Bonjour à tous,
L'auto dont il s'agit, est peugeot 106 cashmere 1.4i 75 cv de 1996. Je l'ai acheté pour ma soeur le 19 Juin 2008, et, avait 160 000km. En effet il fallait à ma soeur une auto assez rapidement, et vu que c'est moi qui l'avait payé à l'époque, on avait réduit le budget.
C'est un véhicule qui appartenait au ministère des finances, donc je ne pouvais pas avoir les factures, mais je savais que la distrib avait été fait 30 000 km avant mon achat, et l'embrayage 60 000km. Véhicule première main.
La serie cashmere est la serie haut de gamme sur les 106 phase II, et c'est ce qui m'a décidé à l'acheté. La carrosserie à l'époque tait dans un mauvaise état, seule la mécanique était bonne.
Elle a de serie une sellerie specifique, DA, VE, AB, ABS, peinture metalisé, Anti démarrage codé, baguettes de protection peintes ... Bref, les seules options qu'on pouvait lui ajoutées sont la clim, la Boite auto, la sellerie cuir et le toit ouvrant, et airbag.
Elle a 194 299km aujourd'hui.
Voici les travaux effectués depuis l'achat du véhicule:
189 667km kit de distrib pompe a eau et vidange du LDR, 4 pneus goodyear 4 seasons MT donc roulage neige.
192 250km Cable d'embrayage et joint spy de boite droit et gauche, plaquette de freins avant.
192 986km une femme a emboutit la 106 devant chez moi, résultat refection de l'aile et de la porte chez un carrossier, pris en charge par l'assurance.
194 253 km grosse révision ma soeur devait prendre la voiture pour partir dans le sud, elle déménage, mais ça ne sera pas pour tout de suite, car l'embrayage commence à patiner en cote sur 4eme et 5eme rapport.
Bien entendu il y'a des vidanges entre les 160 000 km jusqu'a aujourd'hui.
Cependant j'ai continuer de la préparer, et j'ai fait:
Vidange filtre à huile filtre à air, filtre à essence.
Remplacement du joint de cache culbuteur,
remplacement du faisceau d'allumage et des bougies,
Remplacement de toutes les durites d'eau ( sauf 1, car elle n'est plus disponible au catalogue), et du thermostat. Purge du LDR.
Remplacement des disques de frein avant, des capteurs d'abs droit et gauche.
Changement des essuies-glaces.
Changement du PC arrière, et mise en peinture du capot du pc arriere et du coffre.
Voici les photos:
La petite lionne
On voit la légère différence de teinte sur le capot, mais vu l'état auparavant, et le prix du carrossier je ne vais pas me plaindre...
La lionne dompté par la 330d du padré
Série cashmere
Acte de vandalisme, à la base tout les deux portières coté gauche étaient rayées.
Les taches en bas du coffre, sont des effet de paint afin de caché les plaques de la 330d.
La 406 break 2.0 hdi en arrière plan
Les kilomètres que mamie à avalées
Le vaillant 1.4i
colis receptionné ce midi
Disque d'embrayage
Mécanisme d'embrayage.
Ancien pare-choc qui va aller à la poubelle.
L'embrayage sera surement changé fin aout début septembre, puis mamie ira vivre dans le sud avec ma soeur...
Je n'ai pas fait de photo de l'interieur car il en cour de rénovation, mais je n'hesiterais pas à en faire dès que tout sera terminé.
Bon j'aime bien les véhicules full stock, hormis les enjoliveurs et les tapis intérieur la voiture est full stock.
Lorsque j'ai acheté la 106, il y'avait des enjoliveurs phase I, j'ai par la suite trouvé d'autres enjoliveurs tout neuf que je trouve plus jolie que ceux de la serie cashmere...
Voila pour le début du reportage...