Localisation : Lille, Nord Age : 32 Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001
Sujet: Conseils pour échappement Lun 20 Aoû 2012 - 17:30
Salut les amis!
J'ai besoin de vos lumières! Comme je dois bientôt changer mon silencieux arrière, j'me tâte à prendre un silencieux acier ou inox... Le soucis est que je voudrais pas faire beaucoup de bruit ou quoi, juste améliorer le bruit sans l'amplifier! A cela s'ajoute aussi les sous qui manquent ^^. A votre avis, j'peux mettre quoi sans risque, et tant qu'à faire en restant dans de l'homologué?
PS: Sinon, à monter, c'est vraiment chiant?
Merci!
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
moi j'ai mis un silencieux d'origine, en BOSAL, sa fait un ptit bruit quand meme ^^
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
julbut92 Excellent pilote
Localisation : Lille, Nord Age : 32 Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001
Ok! Bah j'le ferai moi même!! Bah le mien fait un joli bruit aussi je trouve, mais ça me démange d'essayer l'inox ^^. Mais bon, j'aimerai juste un son plus rauque ou plus grave, mais pas forcément plus fort... D'ou mon hésitation...
MustangBZH Modérateur
apres l'inox sa risque de couter un peu plus cher que un silencieux d'origine
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
bah deja si tu mets un silencieux inox c'est sur que sa fera bcp plus de bruit !
si tu veux avoir un bruit legerement plus sourd, tu peux mettre une admission un peu plus directe ( remplacer venturi par tube droit de TUD ) sa change le bruit deja !
faut lire les enfants : sont silencieux est bon a changer !! mdr ! un inox fera un max de bruit , prend un acier homologué , le bruit sera un peu mieux , plus grave mais pas abusé !
Ok, merci pour tous vos avis! En effet, mon silencieux sera a changer de toutes façon! Et puis faire un peu plus de bruit, pk pas, mais j'veux dire, pas réveiller le quartier tous les matins quoi . J'vais regarder du côté des aciers homologués!
EDIT: Par contre, justement, pour ma 1.1, un silencieux de 1.3 rallye ça passe sans bidouiller? Ou un de 1.4 Sport? Quelque chose dans ce gout là: http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=13899&catid=6_24&language=fr , c'est pas une boite à boucan?
MustangBZH Modérateur
Sujet: Re: Conseils pour échappement Mar 21 Aoû 2012 - 10:31
Bon, on verra si j'arrive à m'en trouver un d'occaz pas cher pour essayer, au moins, j'serais fixé! Merci de toutes ces précisions les amis!!!
Sujet: Re: Conseils pour échappement Mar 21 Aoû 2012 - 10:39
salut moi j ai acheter ce modèle la http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-sport-PEUGEOT-106-II-1-1i-1-4i-1x90-/220830236980?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item336a820134
il fait un jolie bruit pas trop fort et homologués
Sujet: Re: Conseils pour échappement Mar 21 Aoû 2012 - 13:20
J'vais faire mon chiant mais... T'aurais pas une prise de son que j'me rende compte? Sinon, merci du lien en tout cas!
Sujet: Re: Conseils pour échappement Mer 22 Aoû 2012 - 13:42
petit cadeau j ai eu un peux de temps a faire une petite video voila
Sujet: Re: Conseils pour échappement Mer 22 Aoû 2012 - 13:45
Ohh! Merci beaucoup Equinoxe!! Ca m'aide pas mal, et j'dois dire que le bruit est sympa, pas trop pétaradant! J'aime bien!! Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour le faire! A charge de revanche
Sujet: Re: Conseils pour échappement Sam 25 Aoû 2012 - 9:21
j ai un silencieux remus inox double sortie etait monter sur ma 106 GTI bruit raisonnable j ai changer pour ligne acier direct avec silencieux nsb ! je le vends 80€
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
Sujet: Re: Conseils pour échappement Dim 2 Sep 2012 - 17:02
Julbut, met un pot rond 120 mm mdr là ca va etre rauuuuque
Je passe sur ce post, car ca m'énerve au plus haut point que la ligne d'origine se fêle avec l'essence, je viens de constater à nouveau une fissure, et a mon avis, je compte bien mettre de l'inox pour être tranquil ad vitam aeternam...