Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choix du film pour vitres teintées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:54

Bonjour à tous! Choix du film pour vitres teintées 68601

Je fais appel à vous car je suis dans un dilemme... ^^
Je voudrai teinté mes vitres mais j'ai peur de mal choisir le film! En effet j'hésite entre le noir qui laisse passer 25% de la lumière et le noir foncé qui laisse passer seulement 5%. Je voudrai que esthétiquement ça soit bien noir mais j'ai pour habitude de toujours regarde dans mon rétroviseur central... pensez-vous que je puisse tout de même voir sans être trop gêné avec du noir 5% ?
PS: Je veux teinter que les vitres arrière et hayon.

Merci beaucoup d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:59

tu va rien voir avec du 5% et puis je crois que ya des tolerences par rapport a la visibilité exterieure, et aussi niveau legalité

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Choix du film pour vitres teintées 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:11

MustangBZH a écrit:
tu va rien voir avec du 5% et puis je crois que ya des tolerences par rapport a la visibilité exterieure, et aussi niveau legalité
Pas de limite sur les vitres arrières. Tu peux même les peindre en noir si tu veux Choix du film pour vitres teintées 639608
=> du moment que tu disposes d'un rétro à droite, la visibilité par le rétro intérieure n'est pas obligatoire (cf. voitures de société and co.)

Par contre, JeromeA, c'est vrai qu'avec du 5%, tu ne verras rien dès que la luminosité ambiante s'affaiblira.

----

Edit après une petite recherche sur le net :

Directive européenne 92/22/CEE du 31 mars 1992 : http://www.admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0022.html dont voici un extrait de la réglementation générale,

Interprétation des résultats [là, on parle du pourcentage de lumière qui peut traverser les paroi vitrées]
9.1.4.1.
La transmission régulière mesurée conformément au point 9.1.2 ne doit pas, dans le cas de pare-brise, être inférieure à 75 % et, dans le cas des vitres autres que les pare-brise, être inférieure à 70 %.
9.1.4.2.
Dans le cas de vitres situées à des emplacements qui ne jouent pas un rôle essentiel pour la vision du conducteur (toit vitré, par exemple), le coefficient de transmission régulière de la lumière de la vitre peut être inférieur à 70 %. Les matériaux pour vitrages dont le coefficient de transmission régulière de la lumière est inférieur à 70 % doivent être marqués du symbole complémentaire prévu au point 4.5.2 de l'annexe II.

et la transcription en droit Français : http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200216/A0160007.htm

Mais le mieux reste de ne pas les teinter du tout (ou de laisser la teinte bleutée d'origine), au-moins tu conserves un vitrage uniforme qui est plus confortable pour la conduite et plus esthétique qu'un patch-work de gris/noirs sur les différentes vitres.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:56

Merci à vous deux ! :)
D'accord donc, nicko si je comprend bien je peux mettre le noir 25% ?
Oui c'est sûr certain préfère sans d'autre avec après le gout et les couleurs ne se discute pas ^^ Pour ma part j'ai tout de même envie d'essayer ! :)

Encore merci pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:12

Malheureusement, ce n'est pas qu'une question de goût, c'est aussi une question de sécurité : n'oublie pas qu'il n'y a pas toujours un grand Soleil. Pense aussi à ce que ça donnera quand il fera nuit, quand il y aura du brouillard... et qu'un piéton ou un cycliste passera dans ta zone "sombre". Bah oui, je ne suis pas pro-vitres-teintées... Mais ce n'est que mon humble avis et on n'est pas là pour discuter du bien fondé des vitres teintées.
Revenir en haut Aller en bas
Lorkmir
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lorkmir


Localisation : Mulhouse
Age : 30
Véhicule : 106 I KID

Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:47

Oui c'est vrai! Du coup j'hésite en fin de compte ^^ disons je m'étais dis juste a l'arriere par ce que devant c'était gênant mais bon je vais y réfléchir ! ^^

Merci beaucoup en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du film pour vitres teintées Empty
MessageSujet: Re: Choix du film pour vitres teintées   Choix du film pour vitres teintées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du film pour vitres teintées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film solaire pour teinter les vitres ?
» Vitres teintees
» [TUTO] Vitres teintées
» La loi francaise : vitres teintées
» De l'aide pour le choix des pièces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: