- MustangBZH a écrit:
- tu va rien voir avec du 5% et puis je crois que ya des tolerences par rapport a la visibilité exterieure, et aussi niveau legalité
Pas de limite sur les vitres arrières. Tu peux même les peindre en noir si tu veux
=> du moment que tu disposes d'un rétro à droite, la visibilité par le rétro intérieure n'est pas obligatoire (cf. voitures de société and co.)
Par contre,
JeromeA, c'est vrai qu'avec du 5%, tu ne verras rien dès que la luminosité ambiante s'affaiblira.
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Edit après une petite recherche sur le net :
Directive européenne 92/22/CEE du 31 mars 1992 : http://www.admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0022.html dont voici un extrait de la réglementation générale,
Interprétation des résultats [là, on parle du pourcentage de lumière qui peut traverser les paroi vitrées]
9.1.4.1.
La transmission régulière mesurée conformément au point 9.1.2 ne doit pas, dans le cas de pare-brise, être inférieure à 75 % et, dans le cas des vitres autres que les pare-brise, être inférieure à 70 %.
9.1.4.2.
Dans le cas de vitres situées à des emplacements qui ne jouent pas un rôle essentiel pour la vision du conducteur (toit vitré, par exemple), le coefficient de transmission régulière de la lumière de la vitre peut être inférieur à 70 %. Les matériaux pour vitrages dont le coefficient de transmission régulière de la lumière est inférieur à 70 % doivent être marqués du symbole complémentaire prévu au point 4.5.2 de l'annexe II.
et la transcription en droit Français : http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200216/A0160007.htm
Mais le mieux reste de ne pas les teinter du tout (ou de laisser la teinte bleutée d'origine), au-moins tu conserves un vitrage uniforme qui est plus confortable pour la conduite et plus esthétique qu'un patch-work de gris/noirs sur les différentes vitres.
A bon entendeur...