| COMPTEUR, je suis perdu ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mer 5 Sep 2012 - 18:35 | |
| Bonjour, J'ai ce compteur d'installé : et j'ai acheté en casse ce compteur : 1) aurais je l'indicateur de température, vu que sur l'ancien il y à un emplacement (même si ce n'est pas une graduation : 1er compteur) 2) sur le second, aurais je , un voyant "huile" comme sur le premier (lui, le possède en bas à gauche) 3) comment me débrouiller pour les 20 000 km d'écarts que j'ai ? sur internet j'ai trouvé un mec qui fait tourner le rouleau avec une perceuse, MDR, je crois pas qu'il faille faire ainsi 4) dernierement, je pense que le compteur n°2, le petit ecran à affichage digital, sert à afficher "vidange a prévoir", etc... nan ? et donc, pour moi, il ne s'allumera pas. Je suis bon, ou je pense tout faux ? ^_^ 5) PS: aurais-je encore les voyants de la ligne du bas comme : autodiagnostic moteur, stop, etc, ? Après, je sais qu'il y a un tuto pour le passage du cable permettant d'obtenir les "tours", pas de questions, au niveau de cela... du moins, pour le moment, hihi Merciii beaucoup les gens :) | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mer 5 Sep 2012 - 18:48 | |
| Salut, 1 : Tu n'auras plus l'indication de l'huile mais un voyant est prévu à cet effet sur le 2nd compteur. 2 : Tu auras simplement la température du moteur. Et non, pas de voyant. Juste l'aiguille qui te l'indiquera 3 : Pour changer les KM, j'ai vu la vidéo avec la perceuse, compteur de 306 si je ne me trompe pas, mais je le ferais pas, ne serait-ce que pour trafiquer un compteur. 4 : Le petite affichage digital est une petite horloge tout ce qu'il y a de plus banal. 5 : Tu disposeras toujours des voyants. Je pense avoir répondu à tout. :p Il me semble pas avoir dit de bourdes. ^^ | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Lun 10 Sep 2012 - 23:20 | |
| Softy1.1 a tout dit _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mar 11 Sep 2012 - 8:36 | |
| Salut, Il y a un tuto la-dessus sur le forum 1- Tu n'auras que le voyant de température si tu ne changes pas la sonde de température bleu. Si tu la changes, tu auras les 2, le voyant + l'indicateur de température. 3- Tu ouvres le compteur, il y a des petites barrettes à enlever et ensuite tu tournes pour mettre le kilométrage que tu veux. Faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat correct mais c'est assez simple. Pour le reste, Softy1.1 a tout dit ! | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mar 11 Sep 2012 - 9:45 | |
| Merci à vous :) Dav062 : quel tuto, pour le changement de sonde ? :) ou si tu à une photo tout simplement ^^ Encore merci | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mar 11 Sep 2012 - 11:16 | |
| Tout est indiqué dans le tuto ici | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Lun 17 Sep 2012 - 10:59 | |
| Bonjour, Pour la prise diag, j'ai celle ci : J'ai trouvé cela : Si je relie avec un fil la broche signal compte tour à ceci : ça devrait fonctionner ? ^^ Autre question, lors d'un essai (verification du fonctionnement du nouveau compteur) bah je n'ais pas l'echelle de température : je n'ai qu'à changer la sonde ? (exemple, à récuperer sur la 106 où j'ai pris le compteur..) Merci merci | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ Mar 18 Sep 2012 - 8:47 | |
| Salut, Pour la sonde de température, oui ça doit fonctionner en changeant la sonde.
Pour le compte-tour, il faut bien se brancher sur cette fiche côté compteur, et si ton schéma est ok, sur B1 ou B3 côté prise diag. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^ | |
| |
|
| |
| COMPTEUR, je suis perdu ^^ | |
|