Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

COMPTEUR, je suis perdu ^^

4 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

COMPTEUR, je suis perdu ^^ Empty
MessageSujet: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:35

Bonjour,
J'ai ce compteur d'installé :

COMPTEUR, je suis perdu ^^ Compte10

et j'ai acheté en casse ce compteur :

COMPTEUR, je suis perdu ^^ Oj10

1) aurais je l'indicateur de température, vu que sur l'ancien il y à un emplacement (même si ce n'est pas une graduation : 1er compteur)
2) sur le second, aurais je , un voyant "huile" comme sur le premier (lui, le possède en bas à gauche)
3) comment me débrouiller pour les 20 000 km d'écarts que j'ai ? sur internet j'ai trouvé un mec qui fait tourner le rouleau avec une perceuse, MDR, je crois pas qu'il faille faire ainsi
4) dernierement, je pense que le compteur n°2, le petit ecran à affichage digital, sert à afficher "vidange a prévoir", etc... nan ? et donc, pour moi, il ne s'allumera pas. Je suis bon, ou je pense tout faux ? ^_^
5) PS: aurais-je encore les voyants de la ligne du bas comme : autodiagnostic moteur, stop, etc, ?

Après, je sais qu'il y a un tuto pour le passage du cable permettant d'obtenir les "tours", pas de questions, au niveau de cela... du moins, pour le moment, hihi

Merciii beaucoup les gens :)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:48

Salut,

1 : Tu n'auras plus l'indication de l'huile mais un voyant est prévu à cet effet sur le 2nd compteur. Wink

2 : Tu auras simplement la température du moteur. Et non, pas de voyant. Juste l'aiguille qui te l'indiquera

3 : Pour changer les KM, j'ai vu la vidéo avec la perceuse, compteur de 306 si je ne me trompe pas, mais je le ferais pas, ne serait-ce que pour trafiquer un compteur.

4 : Le petite affichage digital est une petite horloge tout ce qu'il y a de plus banal.

5 : Tu disposeras toujours des voyants.

Je pense avoir répondu à tout. :p Il me semble pas avoir dit de bourdes. ^^
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:20

Softy1.1 a tout dit Wink

COMPTEUR, je suis perdu ^^ 607496banniereforum
dav062
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 Open 1.0i

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:36

Salut,
Il y a un tuto la-dessus sur le forum Wink

1- Tu n'auras que le voyant de température si tu ne changes pas la sonde de température bleu. Si tu la changes, tu auras les 2, le voyant + l'indicateur de température.

3- Tu ouvres le compteur, il y a des petites barrettes à enlever et ensuite tu tournes pour mettre le kilométrage que tu veux. Faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat correct mais c'est assez simple.

Pour le reste, Softy1.1 a tout dit !
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:45

Merci à vous :)
Dav062 : quel tuto, pour le changement de sonde ? :) ou si tu à une photo tout simplement ^^
Encore merci
dav062
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:16

Tout est indiqué dans le tuto ici
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:59

Bonjour,
Pour la prise diag, j'ai celle ci :

COMPTEUR, je suis perdu ^^ P02110913340002

J'ai trouvé cela :

COMPTEUR, je suis perdu ^^ Tarm2002_1065089335_psa_diagnostic_connector

Si je relie avec un fil la broche signal compte tour à ceci :

COMPTEUR, je suis perdu ^^ Photo_22

ça devrait fonctionner ? ^^

Autre question, lors d'un essai (verification du fonctionnement du nouveau compteur) bah je n'ais pas l'echelle de température : je n'ai qu'à changer la sonde ? (exemple, à récuperer sur la 106 où j'ai pris le compteur..)

Merci merci
dav062
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:47

Salut,
Pour la sonde de température, oui ça doit fonctionner en changeant la sonde.

Pour le compte-tour, il faut bien se brancher sur cette fiche côté compteur, et si ton schéma est ok, sur B1 ou B3 côté prise diag.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMPTEUR, je suis perdu ^^   COMPTEUR, je suis perdu ^^ I_icon_minitime

COMPTEUR, je suis perdu ^^
Page 1 sur 1