| Vis cachée: ou es-tu??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dav062 Pilote
| Sujet: Vis cachée: ou es-tu??? Dim 9 Sep 2012 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Je me permet ce post pour savoir à quel endroit vous retrouvez vos vis/douilles qui tombent en bricolant sur la 106. En effet, la semaine dernière je change le joint du cache culbu, et en soulevant le cache culbu, l'entretoise (15mm de haut, 16 de large et trou de 8) qui permet de maintenir la plaque sous le cache culbu tombe et impossible de retrouver cette fichue entretoise... Fort de mes mesures, je la remplace par un écrou de bonne épaisseur, mais une fois de plus, ça retombe je ne sais ou...(mais pas dans le moteur hein, c'est trop gros, ça ne passe pas ) Aujourd'hui, vidange de ldr, et cette fois-ci, ma douille de 10 est tombé je ne sais ou.... Alors si vous avez une idée des 'cachettes' sur un moteur TU 0.9l, ça m'interesse!!! Sur mon autre voiture, quand ça tombe, c'est dans le cache moteur... mais sur la 106 j'ai beau cherché partout et pendant des heures.... je ne retrouve rien!!! | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Dim 9 Sep 2012 - 20:20 | |
| et par terre ? regardé dérrière le moteur ? | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Dim 9 Sep 2012 - 20:41 | |
| Oui j'ai regardé par terre, c'est le premier endroit ou j'ai regardé, mais quand ça tombe, ça fait un bruit comme si ça tombé sur quelque chose, un bruit aigu/strident, pas comme quand ça tombe par terre! Un peu comme si une vitre se brisait! Derrière le moteur, j'ai jeté un oeil oui, mais si tu as un endroit précis ou ça peut se coincer! En fait la voiture était sur chandelle pour le cache culbu (je suis tombé sur un filtre à huile serré par un ours...donc j'ai levé l'avant pour avoir de la place et j'en ai pas mal suée ) J'ai du passé pas loin de 2heures pour chercher cette fichue entretoise le weekend dernier | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Dim 9 Sep 2012 - 21:22 | |
| Moi elle est tombé devant, coincée au niveau du radia (enfin du vase d'expansion integré au radia), sinon au niveau du deflecteur sous le pare choc, sous le collecteur, au niveau de la jauge a huile, etc, il faut se creuset lz cervelle parfois, parce que ca peut tomber a tellement d'endroit | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Dim 9 Sep 2012 - 21:25 | |
| regarde entre le demarreur et le bloc
| |
|
| |
Wherever_on_106_Kid Jeune Pilote
Localisation : Tout proche Age : 44 Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Lun 10 Sep 2012 - 6:18 | |
| Contre ce genre de soucis: - dav062 a écrit:
- (je suis tombé sur un filtre à huile serré par un ours...donc j'ai levé l'avant pour avoir de la place et j'en ai pas mal suée )
J'ai investis là-dedans: Depuis plus de soucis, même sur l'Almera de ma douce, où le filtre à huile est implanté dans un endroit improbable mais vrais... | |
|
| |
metra83 Superstar
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Lun 10 Sep 2012 - 6:24 | |
| | |
|
| |
Wherever_on_106_Kid Jeune Pilote
Localisation : Tout proche Age : 44 Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Lun 10 Sep 2012 - 7:09 | |
| - metra83 a écrit:
- Wherever_on_106_Kid a écrit:
- Contre ce genre de soucis:
- dav062 a écrit:
- (je suis tombé sur un filtre à huile serré par un ours...donc j'ai levé l'avant pour avoir de la place et j'en ai pas mal suée )
J'ai investis là-dedans:
Depuis plus de soucis, même sur l'Almera de ma douce, où le filtre à huile est implanté dans un endroit improbable mais vrais... Moi quand ca veut pas a la clé a sangle, j'utilise mon meilleur investissement, en tout cas le mieux rentabilisé niveau outillage ... Un big tournevis facom Bah tout de suite... le tournevis lol... sur les 106 çà passe impeccable, mais sur Nissan, tu peux le planter (avec beaucoup d'adresse entre la barre stab et l’échappement) mais tu n'as pas de prise et de place pour forcer dessus (le seul accés se fait par dessous la voiture lool) Finalement je suis un délicat lol Pour en revenir au topic, mes vis se glissent entre le bloc et le collecteur d'admission, sous le cablage d'allumage, fils électriques... que du bonheur (merci aux tournevis aimentés). Les outils eux, préférent se pendrent à la tringlerie de boîte | |
|
| |
metra83 Superstar
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Lun 10 Sep 2012 - 7:55 | |
| - Wherever_on_106_Kid a écrit:
- metra83 a écrit:
- Wherever_on_106_Kid a écrit:
- Contre ce genre de soucis:
- dav062 a écrit:
J'ai investis là-dedans:
Depuis plus de soucis, même sur l'Almera de ma douce, où le filtre à huile est implanté dans un endroit improbable mais vrais... Moi quand ca veut pas a la clé a sangle, j'utilise mon meilleur investissement, en tout cas le mieux rentabilisé niveau outillage ... Un big tournevis facom Bah tout de suite... le tournevis lol... sur les 106 çà passe impeccable, mais sur Nissan, tu peux le planter (avec beaucoup d'adresse entre la barre stab et l’échappement) mais tu n'as pas de prise et de place pour forcer dessus (le seul accés se fait par dessous la voiture lool) Finalement je suis un délicat lol
Pour en revenir au topic, mes vis se glissent entre le bloc et le collecteur d'admission, sous le cablage d'allumage, fils électriques... que du bonheur (merci aux tournevis aimentés). Les outils eux, préférent se pendrent à la tringlerie de boîte Je suis délicat :o Mais pas avec la voiture ... J'ai essayé de lui carresser le filtre a huile et de lui titiller le bouchon de vidange, a froid comme a chaud, et aucun orgasme a l'horizon, du coup jfais au mieux pour moi | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? Lun 10 Sep 2012 - 9:09 | |
| Merci pour vos réponses, je regarderai ce soir à ces endroits! Donc en résumé: - entre démarreur et bloc moteur - sous les fils d'allumage entre bloc et collecteur d'admission Le radia, jauge à huile, ... j'ai déjà regarder, c'est assez visible Pour le filtre à huile, je l'ai eu avec une clé à 3 griffes comme sur la photo, mais avec toutes mes rallonges 1/2pouces dessus (1 longue / 2 courtes ) et un tournevis planté dans le filtre pour maintenir une pression permanente sur le filetage... Ma clé à sangle a cassé sur ce filtre! J'ai cherché après une grosse pince multiprise Facom type mammouth mais j'en ai pas trouvé... C'est ce que j'utilisais avant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis cachée: ou es-tu??? | |
| |
|
| |
| Vis cachée: ou es-tu??? | |
|