Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

PBL Alternateur

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 5:08

Slt a tous alors j'ai un petit souci sur mon alternateur, c'est que ilya longtemps que je roule avec mon voyant de batterie allumé donc au début cela clignoté un peu (pas trop voyant) mai la en ce moment il reste allumé donc j'ai nettoyé la cosse de 13, mais le problème c'est avant de changer de poste de radio cela ne le fessait pas donc a force d’écoute du son, ben cela m'as fait ce problème la donc je sais pas si c'est l'alternateur ou pas, car il se charge bien (moteur tourné) a 12,5 Volt....
Bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 Open 1.0i

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:33

Moteur en marche, c'est plutôt 14.2V que tu dois avoir!
12.5V, c'est moteur éteint pour une batterie en bon état (voir très bon état).

Sur la voiture de ma femme, le voyant de batterie s'allumait systématiquement quand le moteur était au ralenti à chaud. L'alternateur fournissait bien du 14.2V mais pas assez de courant. Après remplacement de l'alternateur, c'est ok, le voyant reste éteint.

J'avais aussi remarqué que la tension de la batterie diminuait au fur et à mesure... 12.38V au début, 12.32V 1 semaine après,... Tu va donc vider ta batterie à petit feu jusqu’à ne plus pouvoir démarrer!
Invité
Invité
Anonymous

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:48

ah ok desoler pour le volt mai en tant que sur la route il reste toujour alumé aussi donc voila
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:39

Alternateur en fonctionnement il doit sortir mini 14V Wink

Si il sort 14V moteur tournant mais que la batterie ne charge pas, il faut verifier le circuit de charge
Invité
Invité
Anonymous

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:10

ok il es ou ?
Car sur un forum je me suis renseigné il m'on conseillé de voir le fil qui es relier a l'alternateur donc le fil qui tiens la cosse 13 si il es pas coupé ? je prendrais une photo et voir si vous pourrait m'aidée
metra83
Superstar
Superstar

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:14

Logiquement, si diesel c'est comme essence, devant me moteur coté passager Wink

Et verifie le brznchement sur ton demareur, j'ai eu le cas d'un + mal serré ... Ca vidait la batterie (le mec m'avait vendu la voiture (106 xsi) pas cher mais sans rien me dire, j'ai mis assez longtemps a trouver ... PBL Alternateur Bingtete
Invité
Invité
Anonymous

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:28

ok je vais voir mais je pense que le plus simple c'es de changer l'alternateur !!!
metra83
Superstar
Superstar

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:41

Sauf que si l'alternateur est bon mais que le soucis est sur le faisceau, tu fera comme moi, cha nger "pour rien" l'alternateur PBL Alternateur 41986
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:19

tu debranches le gros cable de jus qui va sur ton alternateur, tu debranche la cosse + de ta batterie, tu prends un multimetre reglé sur OHMMETRE et tu fais toucher chaque pointe de touche de ton multimetre sur les extremités du cable. si tu as plus de 1ou2 ohm changes ton cable ! sinon c'est ton alternateur qui est HS

PBL Alternateur 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:26

ok je vais voir sa merci et je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

PBL Alternateur Empty
MessageSujet: Re: PBL Alternateur   PBL Alternateur I_icon_minitime

PBL Alternateur
Page 1 sur 1