Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PBL] Perte/Fuite de courant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:21

Salut all,

Voila mon souci, Il suffit que je laisse ma 106 moteur OFF pendant 3jours minimum pour qu'elle n'ai plus de batterie !

J'ai depuis fait de multiple test :
- Vérif bon fonctionnement Alternateur/Batterie OK
- Vérif Batterie OK (elle a 6mois)
- Vérif cablage sono (ampli/sub/hp/autoradio/kit avant OK
- Vérif lampe intérieur/coffre OK
- Vérif fusible OK

De plus je me suis aperçu, que quand j’alimente ma batterie, il y a comme un relais qui claque !!

- Débranchement Alternateur / Démarreur, toujours pareils ....

Un électricien ma dit que sur les 106 il y avait souvent des problèmes de centralisé...
Donc aujourd'hui je déconnecte ma centralisé, tout simplement en retirant le fusible de 15A (F8 ci-dessous)

[PBL] Perte/Fuite de courant !  11010
[PBL] Perte/Fuite de courant !  21010

Je test ma batterie, plus aucun relais qui claque ! (je pense donc que sa vient de la !)

Mais la vie n'est jamais si facile... Voici mes remarques :

- F8 est un fusible de 20A sur la doc trouvé (source des images précédentes) le mien est de 15A !!? Pourquoi?

- Il n'y a plus le relais qui claque super !!! Mais je vois que je n'est plus d'autoradio,lampe intérieur...mais la 106 démarre ! (alors l'anti-démarrage [PBL] Perte/Fuite de courant !  964323 ) Comment coupé juste la centralisé afin d’être sur que cela viens d'elle ?!

Merci de m'avoir lu, merci de votre aide youhou

Sujet également proposé sur 106EnfantTerribleICI
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:34

tout simplement en retirant le boitier de centralisation [PBL] Perte/Fuite de courant !  353132 (je l'ai fais chez moi pour une réparation de celui ci) tu peux le voir dans la présentation de ma 106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:59

euh ouai... si tu parle de la video page 18 (heureusement que j'ai commencer par la fin)

Je dois déconnecter le boitier gris, c'est bien sa !
[PBL] Perte/Fuite de courant !  220361centralis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:23

Alors petite news, j'ai démonter comme tu dis.. enlever la centraliser mais j'ai toujours le claquement a la batterie... c'est alors que je m’aperçois qu'il y a une mini boite a fuse a coté de la batterie !!

[PBL] Perte/Fuite de courant !  Mini_122433IMG20121010151456


Mais je peut vous assurer que notre ami "bloc vert" (je ne connais pas le terme précis !!)
émet le claquement !! Un rapport peut être avec le fusible F8 ??

merci, je continu mes investigations en attendant vos retour ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:26

oui voila :D c'est bien le truc gris

ton bloc vert fait bcp de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:16

Oui oui j'ai enlever tout les relais et déconnecter la centralisé. Le bruit persiste !

Donc adméton que mon pb de batterie viens du bruit !
Le relais claque assez fort pour voir d’où sa viens, et en touchant le relais je sens de petite secousse, si jpui dire !

Mais je ne suis pas arriver a savoir a quoi sert ce relais !
Tout ce que je sais c'est que en enlevant le fusible intérieur F8 (mentioné plus haut) le relais vert (sur la photo précédente) ne claque plus !

Alors, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Perte/Fuite de courant !  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte/Fuite de courant !    [PBL] Perte/Fuite de courant !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Perte/Fuite de courant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de courant
» Entretien courant 1.5D
» Panne générale de courant
» Courant résudiel [résolue]
» Problème courant continu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: