Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 souci fixation moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:46

Bonjour
Je souhaiterais avoir quelques renseignements par rapport a ma 106 que je viens d'acheter.
Je m'explique, il s'agit d'une 106 signature mod 96 phase 1 en boite auto, (toutes options : cuir, toit ouvrant, direction assistée etc etc) qui totalise 60 000 km !
Le souci c'est qu'un support moteur a cédé et a mis le moteur légèrement de travers sur le coté droit en partant un peu sur l’arrière.
La voiture ne roule plus et quand on la pousse un craquement venant du cardan se fait ressentir.
Voila mes questions :

La boite pourrait elle être endommagée ?
peux t on juste changer le support moteur et voir si le reste fonctionne normalement ?
Trouver une boite auto avec son cardan ?
Changer carrément le moteur et la boite pour mettre un moteur et boite manuelle ?

Je vous laisse répondre a toutes ces questions qui je vous avoue me dépasse un peu car je ne suis juste qu'un bricoleur et pas un mécano !!!!

Merci à vous. souci fixation moteur  639608
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:56

salut !

bon je prend a la suite donc :
la boite n'a rien
tu peux juste changer ton support sans soucis
pourquoi changer ton cardan ? le bruit viens du faite que ton moteur est de travers !

changer boite et cardan pour du manuelle c'est faisable mais c'est assez contraignant a faire et surtout illegal ! voila
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:40

Change juste tes supports moteurs, (perso je ferai les 2 autres par precaution, quand un casse, les autres prennent cher ! M'enfin autant juste le cassé suffit)

Normalement tout rentrera dans l'ordre, si ce n'est pas le cas il faudra faire le tour du reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:22

Bonsoir
J'ai enfin trouvé le support cassé, il s'agit de celui situé sur la boite auto et qui se fixe sous le bac a batterie.
Il est cassé propre !
je ne connais pas la cause mais a part la casse du support je ne vois d'autre pièces mécanique qui serait cassé.
Je me suis renseigné chez peugeot, la pieces est bien identifié sauf qu'elle ne se fabrique plus !!!!!
Je vais la demonter, voir comment elle est cassé, et soit j'essaie de la trouver sur des sites tels Oscaro ou autres ou la faire resouder.
Je vous tiendrais au courant une fois remonter, a savoir si le cardan n'a pas souffert ou tout simplement la boite auto.
A bientot ! souci fixation moteur  11
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:48

Le support metalique ? Ou celui en caoutchouc ?

Le caoutchouc chez oscaro, mister auto ou pieces avenue par exemple

Celui en metal, en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:52

Les boîtes auto PSA sont solides, un peu lente mais ça tiens dans la durée, pas comme chez VW!
La BX à mon pére a du faire 500 000km avec la boite auto ( et sur une golf tdi, 80 000km, boite HS)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:17

Boite be sur les bx
Boite ma sur 106

La solidité n'est pas la meme ...
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:57

metra83 a écrit:
Boite be sur les bx
Boite ma sur 106

La solidité n'est pas la meme ...

J’espère que c'est pas les 1ére boite auto à 3 vitesses alors souci fixation moteur  797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:44

Voilà des nouvelles de mon support moteur !
J'ai démonté cet après midi (pas très compliqué) et j'ai trouvé la fixation qui est fixé sous le bac a batterie et a la boite auto, complètement cassée ! En fait elle est desertie de l'axe qui repart au bac à batterie !
J'ai appelé AD, regardé sur pas mal de site sur le net et même Peugeot ne font plus la pièce !
La je suis un peu embêté car je ne sais pas comment faire !!!
Auriez vous un site ou je pourrais trouvé cette piece ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:49

fait une tof , je te dirait quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:23

Bhen si elle ce fait plus directos en casse souci fixation moteur  41986

_________________
souci fixation moteur  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:13

Salut !
Du nouveau par rapport a mon support moteur !
j'ai trouvé un support d'occasion, et en voulant le monter j'avais un peu de mal a centrer le support j'ai donc demonté le cardan et la j'ai trouvé qu'il etait bien abimé !
2 roulements a aiguilles sur 3 sont cassés, et les aiguilles sont parti de partout et peut etre dans la boite.
Je vais devoir faire une vidange de boite -boite automatique- et j'avoue que ca me parait un peu compliqué.
Il faut que je trouve un tuto afin de réaliser cette opération au mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:49

voici les photos du cardan et de l'entrée de la BVA.
Que me conseillez vous par rapport à la BVA ? vidange ? démontage pour nettoyage complet ?
Pour ce qui est du cardan je le change sans souci.

Merci a vous

souci fixation moteur  Photo_11
souci fixation moteur  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:51

Une question que je me pose : la portée de la BVA qui un peu abimé a t elle une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:13

la vache tripode eclater ! pas bon pour la boite ça , le soucis c'est si tu as des aiguilles qui se balade dans la boite ! essay une vidange de boite ça lui fera que du bien ! sinon pour le carter un poile abimer c'est pas trop grave , du moment que la porter du joint spy est ok ça pose pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:44

Effectivement je pensais bien que pour la boite ce n'était pas super vu les aiguilles des roulements.
Par contre pour la vidange de boite je pensais le faire mais vu s'il s'agit d'une BVA la méthode est beaucoup plus contraignante.
Si quelqu'un a la bonne méthode je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:46

bienvenu dans le club des 106 et bonne continuation
et tu vien d'ou du 45 ? car moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:55

tuning a écrit:
bienvenu dans le club des 106 et bonne continuation
et tu vien d'ou du 45 ? car moi aussi lol

Bonsoir
Effectivement je suis du Loiret plus exactement d'Orleans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:00

a ok on es voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:05

À mon avis, faut etre sur qu'il n'y ait plus la moindre aiguille ...

Tu as pas un flexible aimanté ?

Car aiguille + engrenage = bobo :/

Pour là portée ça semble pas trop méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:21

je me disais bien que c'etait pas bon !!!!
Je vais me procurer un flexible aimanté afin d'essayer d'attraper le maximun de debris qui auraient pu rentrer dans la boite et faire une vidange voir meme deux pour nettoyer la BVA.
J'espere y arriver car casser la boite a 60 000 km ca serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci fixation moteur  Empty
MessageSujet: Re: souci fixation moteur    souci fixation moteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci fixation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» Piece moteur petit moteur :p
» Fixation dégivrage arriére
» Attache fixation POT Echappement Silencieux
» Protection boulon fixation barre stab sur triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: