Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Trop plein d'huile pas normal.....

Aller en bas 
+2
MustangBZH
ludo_06
6 participants
AuteurMessage
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:11

Bonjour a tous...

ce week end j'ai fais ma vidange d'huile + filtre a huile pour la première fois sur ma 106...et un problème est venu, dans le livre de la voiture il est dit que le carter prend avec filtre a huile 3.5l, j'ai mis 3.3l un peut près et la problème jamais vu....je me suis dit que je ferais l'apoint si necessaire eh bah impossible...car aprés avoir fais un tour de voiture et laisser reposer pour verifier l'huile je m'aperçois que il y 'a environ 1cm de plus d'huile...inexplicable...meme mon frere qui était avec moi est rester sur le cu....je fais ma vidange toute les années sur mon autre veicule une seat et jamais problème....toujour au niveau de la perfection...
je ne sais pas quesqui c'est passé...j'ai verifier le bidon de 5l et les calcule sont precis par raport au 3.3 l que j'ai mis dans la voiture....ou alors le livre est mal...
ma voiture c'est une 106 kid 1.1 i de 1996..

une explication ?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:39

3.5L avec filtre donc c'est bon.

as tu changé ton filtre a huile en meme temps ou pas ?? parce qu'il reste de l'huile dedans si tu le changes pas, et sa pourrais peut etre causer un niveau plus elevé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Trop plein d'huile pas normal..... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:53

MustangBZH a écrit:
3.5L avec filtre donc c'est bon.

as tu changé ton filtre a huile en meme temps ou pas ?? parce qu'il reste de l'huile dedans si tu le changes pas, et sa pourrais peut etre causer un niveau plus elevé

comment ça???

j'ai vidanger normalement...bouchon de vidange ouvert, je laisse couler pendant 1 demi heure voir 1 heure si ça goute, aprés j'enlève le filtre a huile, je laisse couler se qu'il faut, je nettoie bien, je remet le bouchon de vidange et le filtre a huile neuf et je fais l'apoint d'huile neuf les 3.3l que j'ai mis...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:15

si ta changé ton filtre en meme temps, je sais pas du tout d'ou sa peux venir ... controle ton niveau d'eau defois que, sa coute rien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Trop plein d'huile pas normal..... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:26

MustangBZH a écrit:
si ta changé ton filtre en meme temps, je sais pas du tout d'ou sa peux venir ... controle ton niveau d'eau defois que, sa coute rien


le niveau d'eau est toujour bon...et on voi bien que l'huile c'est bien de l'huile, pas de mélange avec de l'eau, sa se verai tout de suite...pas de joint de culasse...pour le moment...;-)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:41

3L à ce qu'il paraît un moteur TU ... j'ai jamais regardé precisement, car bidon de 5L pas précis, Mais en gros je remet ce que j'enlève puis fait le niveau, dans ma 106, 3L et jetais au maxi du maxi, pour 3,2L annoncés, et le carter d'huile un peu bugné Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:53

metra83 a écrit:
3L à ce qu'il paraît un moteur TU ... j'ai jamais regardé precisement, car bidon de 5L pas précis, Mais en gros je remet ce que j'enlève puis fait le niveau, dans ma 106, 3L et jetais au maxi du maxi, pour 3,2L annoncés, et le carter d'huile un peu bugné Wink

oué c'est sur...il annonce une chose dans les livres qui n'est pas bon du tout...maintenant heureusement que j'ai une seringue de 50ml avec un tube pvc de 4mm que je vais faire décendre de la jauge d'huile jusqu'au carter puis aspirer un peu jusqu'au niveau car la c'est vraiment pas bon du tout..je doit avoir presque peut etre un demi litre de trop..et j'ai déja bien rouler avec...en pensant que avec la rotation du moteur sa aller dans le filtre et le tour été jouer mais la....on na l'impression que le filtre na rien absorver, et quand j'ai tirer la jauge je me suis tirer les cheveux...c'est bien la premiere fois que sa m'arrive en plus tout en faisant attention en respectant le livre avec X litre..mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:06

3L20 pour l'huile, en ce qui concerne ton niveau, ta jauge est peut être cassé au niveau du manche ce qui fait qu'elle s'enfonce plus loin

_________________
Trop plein d'huile pas normal..... 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:31

Skynix a écrit:
3L20 pour l'huile, en ce qui concerne ton niveau, ta jauge est peut être cassé au niveau du manche ce qui fait qu'elle s'enfonce plus loin

d accord avec la jauge cassee ou carter defonce
Revenir en haut Aller en bas
ingrafix
Pilote
Pilote
ingrafix


Localisation : normandie
Age : 37
Véhicule : 106 xr 1l1i 60ch

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:10

Citation :
metra:3L à ce qu'il paraît un moteur TU ...
c'est bien vraie au taf je met 3l dans les TU.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:24

Lolodci100 a écrit:
Skynix a écrit:
3L20 pour l'huile, en ce qui concerne ton niveau, ta jauge est peut être cassé au niveau du manche ce qui fait qu'elle s'enfonce plus loin

d accord avec la jauge cassee ou carter defonce


ni jauge cassée ni carter défoncer...tout est impecable, et tout d'origine...sans aucune rayure sur le carter et la jauge intacte....
Revenir en haut Aller en bas
ludo_06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nice
Age : 37
Véhicule : peugeot 106

Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:25

ingrafix a écrit:
Citation :
metra:3L à ce qu'il paraît un moteur TU ...
c'est bien vraie au taf je met 3l dans les TU.


oué moi je pense comme toi...plutot 3l et pas plus...j'ai pu en retirer et faire bien le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop plein d'huile pas normal..... Empty
MessageSujet: Re: Trop plein d'huile pas normal.....   Trop plein d'huile pas normal..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop plein d'huile pas normal.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal ou pas
» pression normal du circuit de refroidissement
» [RESOLU] Cette barre c'est normal ???
» Jantes 4 troues sur 106 Sport Ph 2 : normal ?
» 106 ph2 : trous dans la moquette : normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: