Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:30

Bonsoir, pourquoi ai-je fais deux topics ? simplement que j'ai d'autre problèmes avec ma titine... en effet, j'ai un soucis de ralentit, il a tendance a monter et descendre très légerement, a quoi est-ce du ? ensuite, j'ai un bruit de claquement continu a l'arrêt, c'est génant, et ça m'inquiète, ca le faisais pas quand je l'ai eu et pendant les première semaines... savez vous à quoi celà peut être dû?


ensuite, j'ai mes clignos qui s'active tout seul, enfin, le bruit uniquement, en effet, ils ne s'allument pas à l'exterieur, et le voyant non plus, et parfois ca se répette extrêmement souvent, et c'est CHIANT ! HELP PLZ :(
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:00

Pour tes cligno tu vois la flèche s'allumer ? si oui sois commodo qui m**** sois le relais

Pour ton claquement peut etre les culbuteurs

pour ton ralentit peut être le filtre à air est boucher ou respire mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:04

Non, 0 voyants pour les clignotants...


c'est quoi ça un culbuteur ? ça ce change ? ça coute chère ?


Les filtres ont été changés à l'achat il y a quelques mois a peine , est-ce quand même possible ?

Merci de tes rép's !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:11

J'ai eu le même soucis pour le bruit j'ai changer mon commodo et j'ai plus aucun problème depuis.

les culbuteurs servent à transmettre la poussée des tiges de culbuteurs vers les soupapes faut juste les réglés. Je pense pas que dans un petit garage ça coute chère changé non je pense pas.

Bah moi je te conseil de démonter c'est simple à faire et tu regardes par toi même le type ta dis qu'il la fait mais peut être que non .. en sachant que un filtre à air à une duré de 5000km si je dis pas de connerie

tu as peut être aussi le filtre à essence qui est encrasser et tu absorbe de la m**** à regarder sous la roue gauche c'est un cache transparent normalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:32

Le commodo hein... obligation de le changer ? y'a pas moyens de réparer ça sois même ?


j'irais voir pour les culbuteurs alors !


Les filtres ils ont été fait par mes soins lors de l'achat... donc je suis sûr que ça a été fait ! Razz.. et j'ai pas fais plus de 2.000 KM depuis que je l'ai donc ça peut pas être ça je pense

Le filtre a essance par contre... j'irais voir l'état et je prendrais quelques photos si j'ai le time !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:42

Pour le commodo je dirais oui c'est facile à faire si tu as peur de te lancer tu dévisses les 3 vis sous le volant et les deux cache s'enlève celui du haut et celui d'en bas enlever le volant et les 3 boulont derrière et tu débranche et rebranche le nouveau Wink

Pour les culbuteur attends d'autre réponse avant de faire je voudrais te faire payé quelque chose qu'il ne serait pas la cause :/ mais renseigne toi pour le prix

Si c'est toi qui la fais personnellement alors c'est pas ça :p peut être tes bougie pour ce genre de cause ..
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:43

un claquement... c'est vrai que le moteur TU (106 - saxo - ax ...) fait un peut le bruit d'une machine a coudre (à l'arret, tac tac tac tac tac...)
Les culbuteurs c'est ça (qua&nd u enlve le cache du dessus, 2 vis) un petit mecano te ferait un reglage du jeu, pour 10/20€ peut etre
Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Moteurculasse
c'est juste à regler (simplemet) avec des cales d'epaisseur, voir RTA

une feuille ou quoi dans le tuyau d'admission de l'air ?
Sinon, pour le ralentit essaye un reset du moteur pas a pas ou du calculateur (tutos sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:49

le commondo regarde sur le net ou sinon tu va direct chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:53

Ouais, une machine à coudre, c'est des petits soucis qui peuvent s'aggraver ? ou ça gêne pas ? tout comme le ralenti ? ou ça risque de poser problème grâve ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:54

Il me semble aussi que la sonde lambda peut être la cause ..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:55

C'est juste que a la longue ils vont s'use prématurément pour le ralenti tu auras une consolation d'essence en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:57

La conso elle est à combien en + ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:58

Ça je pourrais pas te dire si tu fais des embouteillage peut être 1L de plus que la normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:59

ben soi disan que le claquement es pas trop gênant mais bon c toi qui voi car c ta caisse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:54

Mais le claquement, c'est a cause de quoi que ça se crée ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:21

le tac tac tac, c'est normal
Chaque moteur son bruit
les diesel, c'est un bruit de tracteur (en general Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! 710174 ) , nous c'est la machine à coudre, haha
Et pis tu sais, les 106 sont plus toute jeune, donc voilà
T'en fais pas va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:52

Ouais, mais c'est pas systematique ce bruit, c'est pour ça que je suis inquièt, d'autant plus qu'elle a que 83.000 KM la titine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:08

ben il a di >>> totodebaho
Soi disans que si c'es une essence il faudrais faire un reglage culbuteur
et si c'es un diesel, cela es normal chaque diesel fai du bruit mais pour le KM qu'il a ben c pas normal,
Va voir chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:02

fais un petite video pour qu'on se rende comptent du bruit , pour le commodos il suffit de le nettoyer , c'est la poussiere qui fou le bazard dans le commodos ! et le ralenti reglage pas a pas , y a un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:34

Plus de problème de cligno, ça à été nettoyer (:

pour le ralentit, j'ai pas encore de temps a prendre une video, je m'en occupe dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !   Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentit problème + Clignotants+ bruits pas normaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralentit moteur
» [Résolu] Problème clignotants
» Problème ralentit, voiture qui s'emballe tout seule
» bruits 106
» Problèmes ralentit et bruit d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: