Salut à tous, ayant démonter mon train arrière cette après midi je vous fait directement un petit tuto avec une petite spécificité, je ne ouvre pas le circuit de frein! Pas besoin de purger après repose :oui:
Alors voici les outils que j'ai utilisés: (à rajouter, une 2ème petit cliquet avec une 2ème douille de 10, et des bouts de fils de fer (1 ou 2), 2 cric, 2 chandelles, de la lumière )
La couchette, pas indispensable mais quand même bien pratique! :oui:
C'est bon on a tout? On a bien ça tête aussi?
C'est parti!!!
On lève l'auto en ayant au préalable desserré les roues (à par pour ceux qui sont équipé d'une déboulonneuse :ho: ) et engager la 1ère vitesse, on place une chandelle de chaque côté, on récupère le cric, on en aura besoin plus tard, jusque là ça va je crois? Enfin si vous avez une question n'hésitez pas
On dépose la roue de secours et son panier
La ligne d'échappement en la séparant à la jonction catalyseur-silencieux intermédiaire et on la glisse dessous pas qu'elle nous gène
Un peu de dégrippant sur les caoutchouc aide à les enlever
On y voit déjà plus claire!
On retire les câbles de freins à main, faire levier avec un pince multiprises pour le déloger du levier et le chasser de la pince avec un marteau et tournevis ou un chasse (Ne pas hésitez à taper fort) et le dé-clipser le clips qui fixe le câble au bras.
Comme je retourne ce train arrière à un entreprise spécialisé dans les révision il faut le redonner ''nu'' donc tant qu'il est encore en place on en profite pour enlever les amortisseurs, rien de sorcier, juste deux axes
Avant de les enlever si il est prévu une dépose des bras, il judicieux de mesurer la distance moyeu-bord d'aile pour la repose correcte des barres de torsions (Pour moi environ 37,5 - 38 cm)
Maintenant on défait les pattes de fixation du flexible sur le bras, une vis de 13, de chaque côté
Côté droite
Côté gauche
Ensuite on peut défaire les vis de fixation des étriers de freins, si vous avez des disques et plaquettes neufs comme moi, la pince va sortir toute seul et vous pouvez laisser les plaquettes dans l'étrier, si les disques sont déjà un peu usé et qu'ils ont un bord il vaut mieux enlever les plaquettes
Ensuite dé-clipser le tuyau de sa fixation sur le bras en faisait levier sous le tuyau avec un tournevis puis délicatement prenez le tout et déposer le par terre. voir photo, faire de même l'autre côté.
Ceci est très pratique, lors de la dépose d'un bras, train arrière en place, pour le contrôle du bon graissage etc... Pas besoin de purger à chaque fois!
L'étrier est enlevé on peut enlever le cache et défaire l'écrou du moyeu, douille de 32
Ensuite défaire la patte de fixation, côté droite, du flexible sur la traverse
Attention il y a de la casse dans l'air, ces vis sont assez fragile prévoir des nouvelles
Un petit cliquet de chaque côté, douille de 10, ça vient assez facilement.
Côté gauche dévisser le répartiteur de frein de la traverse, la patte de fixation est pincée entre deux.
Deux vis de 10
Mal cadré je m'excuse
Ne pas oublier également d'enlever le ressort du répartiteur du bras
Il suffit de le tirer comme indiquer par les flèches:
Ensuite libérer le passage du train arrière en accrochant les pinces de frein au longerons, des bouts de fil de fer (ici des baguettes de soudure) feront office de crochet ou pour le côté gauche des colliers colson sur la patte de fixation de l'échappement
écarter la soupape ''pour pas que l'essence se vide dans le canister si la voiture est sur la toit'' dont j'ai oublier le nom
:ddr: En la dé-clipsant délicatement sans casser la patte de fixation pas comme moi gros bourrin qui a fait levier avec un gros tournevis :ddr:
(Elle vient se fixer juste au dessus)
Placer deux cric un sous chaque fixation basse de l'amortisseur comme la photo, les mettre en appui légèrement (Pour tenir le train plaquer lorsqu'on dévisse les vis)
Virer la moquette du coffre (le bordel qu'il y a dedans aussi :ddr: ) et la banquette arrière
Ensuite on en lève les cache en caoutchouc 4 au total, 2 dans la coffre et deux sous la banquette
Sous la baquette:
Dans le coffre:
Maintenant on peux dévisser les 4 vis de fixation du train sur la caisse, si les cric sont bien placés rien ne bouge mais quand même faire attention lorsqu'on dévisse la dernière vis :ddr:
Prévoir une douille de 19 LONGUE Maintenant on descend le train gentiment, en le tirant progressivement vers soit pour éviter le réservoir!
Faire très attention au tuyau de frein!!! Les aider à passer par dessus le train une fois qu'il est tout en bas et qu'on le tire dehors!
Et le voilà dehors:
Il suffit de procéder dans l'ordre inverse pour la repose!
Il faut compter environ 2h30 pour la dépose (Mais j'y suis aller vraiment tranquillement
)
Si vous avez des questions, des remarques, vous avez remarquer une erreur etc... n'hésitez pas à me dire