Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:40

N’utilisant mon véhicule que de nuit en cette période hivernale, je n'avais pas remarqué que mon ciel de toit était trempé à hauteur du coffre. lapin

Bien sûr, il régnait une odeur de champignon, mais étant fumeur Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 77255 , j'ai mis çà sur le dos de la clope et de mon nez bouché Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 41986

Plus sérieusement: mon ciel de toit était trempé au niveau du coffre, juste au dessus des attaches des ceintures arrières.
Mon premier réflexe: démontage du joint, décollage partiel du ciel, séchage, silicone entre les pinces du joint lèvre de hayon et repose de l’ensemble...
J'étais content... sorte de sentiment du devoir accompli, tout çà, tout çà... Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 10

Hier, je refais un tour d'inspection, çà continu de tremper, des cotés cette fois, avec en bonus coté passager: un goute à goute sur le dossier de la banquette arrière Shocked

De plus, les jonctions de poutre arrière supérieur (entre les fixation du hayon) s’oxyde: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 900376
Démontage du ciel, du joint, desserrage du hayon, ponçage badigeonnage à l'antirouille framétaux Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 861604 , de pâte bleu autour des vis du hayon et des trous de fixation.... repose de l'ensemble...

Ce matin ,après une nuit de pluie style " vache qui pisse ", coffre sec (de colère j'ai viré ma banquette Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 619867 )

J'ai quelques photos de mes exploits, je post ce soir si la qualité est pas trop moche. Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 468984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:36

cela pourrait venir de t'es joint de ton caisse
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:54

vu que ton coffre est sec, tu a viré ta banquette de colère ? Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Zinzin Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:56

tuning a écrit:
cela pourrait venir de t'es joint de ton caisse

Joint déjà recollé avec du silicone mais l'eau ne passe par le joint. Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Boirebou
Revenir en haut Aller en bas
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:57

dark vador 008 a écrit:
vu que ton coffre est sec, tu a viré ta banquette de colère ? Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Zinzin Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 353132

Le dossier de la banquette était surtout trempé! ben
Revenir en haut Aller en bas
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:40

Après vous avoir rapporté les dégâts de cette satanée infiltration; place aux photos commentées, vous exposant l'action menée pour en venir à bout...

Tout d'abord, l'étendu des dégâts:
La charnière gauche du hayon, déjà légèrement traitée à l'anti-dérouille... L'eau continuant de s'infiltrer...

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo011

Ici, la poutre centrale supérieure, supportant les fixations du hayon, ici la partie droite; la corrosion ronge Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 619867

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo012

Etant seul, j'ai juste déserré les 4 écrous de fixation du hayon,afin de donner du jeux au hayon, dé-clipser les deux vérins.
Puis j'ai retiré les 2 écrous uniquement du coté travaillé, pour chacun des deux cotés, soutenant le hayon avec un balai... Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 245695

Ici les trous de fixations de la poutre supérieure, coté droit, précédemment poncé à blanc (pour ôter la rouille), une couche d'anti-rouille puis une tartine de pâte d'étanchéité bleue... Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) 10
Ce que l'on ne peut voir sur ces clichés, c'est que l'isolant d'origine est alors sec, cassant, ce qui explique ces infiltrations.. ben
Si vous avez le temps, déserrez votre hayon et contrôlez! Quand les premières traces humides apparaissent c'est déjà trop tard Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Angry

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo013

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo015

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo014

La solution radicale: un morceau de chambre à air, écrasé en resserrant les fixations: çà jointe à la perfection youhou
Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Photo016

Depuis cette manip, plus une une goutte d'eau ne s'est infiltrée... Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tengi Tengo


Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN
Age : 47
Véhicule : 106 color line 1.5D

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:30

Salut,

Je remonte ce post car je me suis aperçu d'une infiltration d'eau sur la partie arrière gauche et ça goûte peu à peu à partir du toit.

Je vais donc démonter le hayon, nettoyer tout ça et mettre un bout de chambre sur les 2 charnières,... avec éventuellement du sikaflex en +.

Fais chier de devoir démonter le ciel de toit... Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 boomer dans un coffre (episode 2)
» 2 boomers dans un coffre de 106
» néon dans coffre de 106 kid
» un boomer dans un coffre de 106 (ph2)
» Astuce rangement dans le coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: