| "sifflement" / "grincement" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rom106 Jeune conducteur
Localisation : Troyes ( 10 ) Age : 37 Véhicule : 106 1.4i & Fiesta 1.4 TDCI
| Sujet: "sifflement" / "grincement" Ven 15 Fév 2013 - 18:04 | |
| Bonsoir la communauté !! J'ai un soucis sur ma 106, un "sifflement" / "grincement" Le problème se situe pour moi à l'avant du véhicule et au niveau des roues...
Je m'explique : - Le problème survient uniquement quand je suis en train de rouler ( après 1500 Tour/Min )
( EDIT : A L’ARRÊT ÉGALEMENT, EN ACCÉLÉRANT DANS LE VIDE ) - Peu importe les rapports et ma direction
Au début je ne me posait pas trop de question, Ensuite cela a empiré, le bruit me semblait d'abord venir de la droite puis plus tard de la gauche
Pour finalement le faire des deux cotés Aujourd'hui en quittant du taff, il faisait doux 10/12°C et c'était ensoleillé mais le bruit était encore belle et bien la, Le bruit s'entend encore plus de dehors, c'est horrible !! Celons vous de quoi cela pourrais venir ? D'avance, Merci
Dernière édition par Rom106 le Sam 16 Fév 2013 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Ven 15 Fév 2013 - 18:45 | |
| Salut,
As tu diagnostiqué ? Roulements de roues éventuellement | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Ven 15 Fév 2013 - 19:04 | |
| crasses dans les freins AV, ou plaquettes de frein enormement usées ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Ven 15 Fév 2013 - 19:11 | |
| Salut Skynix - Skynix a écrit:
- As tu diagnostiqué ? Roulements de roues éventuellement
Non, pas de Diag, mais je pensais a la même chose que toi, Malgré qu'au départ j'avais pensé à un disque voilé mais le temps a révélé le contraire... Ou peut être qu'il y a les deux !? .... Si c'était le cas combien cela me couterais chez Peugeot ? Merci a toi Skynix @++ ------------- -------------------- ---------------- --------------- ------------------- Salut Mustang - MustangBZH a écrit:
- crasses dans les freins AV, ou plaquettes de frein enormement usées !
Sa, je peut peut être le vérifier ce week end si le temps le permet Logiquement ce n'est pas possible car ils ont été changés,
Disques et plaquettes il y a 3 mois, environ 3300KmMerci bien Mustang @++
Dernière édition par Rom106 le Sam 16 Fév 2013 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 16 Fév 2013 - 1:01 | |
| soulève ta voiture, et tourne les roue le plus vite que tu peux, tu entend un bruit ? | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 16 Fév 2013 - 20:01 | |
| Salut Dark - dark vador 008 a écrit:
- soulève ta voiture, et tourne les roue le plus vite que tu peux, tu entend un bruit ?
J'ai été faire un tour avec la 106 en milieu d'après midi, J'ai put faire un diagnostic avec l'aide d'un ami, Pendant que j'appuyais sur l’accélérateur, lui, regardais sous le capot, ( J'ai édité le premier Post ) Le soucis viendrais de l'alternateur, nous allons regarder ça plus précisément le weekend prochain, enlever la courroie et tester à vide pour en être certain Merci à toi Dark @++ | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 16 Fév 2013 - 21:33 | |
| J'ai vu que tu as edit ton post, si c'est pas au niveau des roues ca change tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 16 Fév 2013 - 21:50 | |
| crince ta courroi alternateur et tu vera si cela grince encore si c'est le cas ben change ta couroie |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Dim 17 Fév 2013 - 13:07 | |
| Courroie d'alternateur(d'accessoires) a changer ca vaut pas tres cher | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 23 Fév 2013 - 20:45 | |
| Salut Coyote - COYOTE a écrit:
- Courroie d'alternateur(d'accessoires) a changer ca vaut pas tres cher
J'ai vérifié cet après midi comme prévue, Le problème vient bien de l'alternateur, Roulements et courroie nickel, le bruit viens de l’intérieur, L'alternateur fais son job, mais je vais quand même le changer, le bruit est insupportable, , ... Il a fait son temps Par contre je ne sais toujours pas si je vais le changer moi même ou si je vais en garage... Merci à tous pour votre aide @++ | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Sam 23 Fév 2013 - 22:56 | |
| changes le toi meme, c'est franchement pas long, en plus c'est bien accessible, et en regardant bien, sa te prendra ptetre 1h maxi quoi _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Dim 24 Fév 2013 - 4:18 | |
| Une vidéo du bruit serait la bienvenue car le topic est assez brouillon (avec les éléments barrés !).
Mais je penses aussi à la courroie (c'est ce que je changerais en 1er) ... mais si tu veux absolument changer l'aternateur change aussi la courroie.
Il me semble qu'un défaut (courroie trop molle ou trop tendu) ou une usure de la courroie entraine logiquement des bruits qd elle passe dans l'alternateur. Vérifie bien la courroie le moindre défaut dessus peut avoir des conséquences malheureuses ...
C'est ce que je ferais d'abord. | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Dim 24 Fév 2013 - 12:41 | |
| Salut Mustang - MustangBZH a écrit:
- changes le toi même, c'est franchement pas long, en plus c'est bien accessible, et en regardant bien, sa te prendra ptetre 1h maxi quoi
Je serai bien partant, Il y a un bon tuto dans le coin ? Une RTA pour nos 106 ça vaut le cout ? Merci @++ | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Dim 24 Fév 2013 - 15:12 | |
| pas vraiment besoin de RTA, tu te munis d'une caisse a outils a peu pres complete, et tu regardes comment ton alternateur est maintenu. pour le resserrage, les gros boulons tu les serre fort ( de façon a bien bloquer les vis, pas pour les casser ), les petits, fort aussi, mais moderement en fonction de la taille de la vis _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Lun 25 Fév 2013 - 19:54 | |
| Salut Mustang
- MustangBZH a écrit:
- pas vraiment besoin de RTA, tu te munis d'une caisse a outils a peu pres complete, et tu regardes comment ton alternateur est maintenu.
Merci pour les infos poto Sur nosnosKaro pour ma 106 il me propose tout ça comme alternateur Lequel choisir ? Pour moi ils sont tous compatible mais j'aimerais en être certain @++ | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Mar 26 Fév 2013 - 11:36 | |
| quand j'ai changé le mien, j'ai été chez norototo, j'en ai eu pour 120€ pour un alternateur en echange standard avec la courroie ! et direct le bon modele _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Rom106 Jeune conducteur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Mar 26 Fév 2013 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Mar 26 Fév 2013 - 21:07 | |
| Tu regarde sur ton alternateur ta référence, marque que tu as et l’ampérage qu'il balance | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" Mar 26 Fév 2013 - 22:59 | |
| j'ai posté un topic dans la rubrique tuo sur tous les modeles possible d'alternateurs et de demarreurs du 1.0 au 1.6 16v avec ou sans DA, et avec ou sans clim _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "sifflement" / "grincement" | |
| |
|
| |
| "sifflement" / "grincement" | |
|