Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bouton de lave glace + relais fou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:47

Bonjour,

je vous soumet mon soucis qui n'est pas tres grave mais je prefere me renseigner je n'ai eu que des essences jamais bricoler sur un diesel et defois en mecanique l'erreur coute tres cher.

J'ai un soucis avec mon bouton de lave glace l'ancien proprietaire a mis un bouton au dessus de la boite a fusible et le branchement ne me plait pas du tout j'aimerais donc rebrancher le lave glace comme il est d'origine.

Voici deux photos

bouton de lave glace + relais fou P2280210

bouton de lave glace + relais fou P2280211

Maintenant j'ai un deuxieme soucis j'ai un probleme avec un relais qui perd les pedales celui ci claque une bonne dizaine de fois en roulant presque toutes les 5min apres divers verification il s'agirait du relais des clignotants est il mort?

c'est le gris a gauche

bouton de lave glace + relais fou P2280310
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: Re: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:54

pour ton lave glace, est ce que sa marche quand tu actionne ton comodo ? ( en tirant vers toi )
si oui, ta juste a virer les fils, sinon, c'est que le comodo doit poser probleme.


pour ton relais, si tes clignotants fonctionnent normalement, ton relais n'es pas mort, je penserais plutot pour un comodo qui serait fatigué.

a l'interieur du comodo ce ne sont que des pions en cuivre qui font le contact, donc au bout d'un moment, ils finissent pas s'usiner avec l'usure, et sa provoque des faux contacts internes, d'ou ton claquement du relais de clignotants.

ta 2 solutions: SOIT tu ouvres le somodo et tu nettoies tout sa ( ce qui est mega chiant a remettre tout en place )
SOIT tu va en casse en chercher, sa coute pas bien cher

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


bouton de lave glace + relais fou 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: Re: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:53

Bonjour,

Merci de ta reponse pour rectifier c'est le relais de droite et non de gauche.

Oui les clignotants marche correctement.

Pour le lave glace quand j'actionne ce bouton le lave glace sort par contre si je tire sur le comodo pour actionner le lave glace rien normal vu qu'il est branché a l'interrupteur mais par contre si j'actionne le comodo vers moi pour activer le lave glace les essuie glace se mette en route.

J'espere avoir ete assez clair bouton de lave glace + relais fou 964323
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: Re: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:33

c'est la commande du lave glace au comodo qui pose probleme donc.

je commencerais par demonter les caches autour du volant pour regarder si ya pas de fil coupé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


bouton de lave glace + relais fou 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: Re: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:50

Ok merci je regarde ca des demain bouton de lave glace + relais fou 639608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton de lave glace + relais fou Empty
MessageSujet: Re: bouton de lave glace + relais fou   bouton de lave glace + relais fou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton de lave glace + relais fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir liquide lave glace
» Produit Lave Glace
» lave glace arriere
» Lave-Glace Avant
» probleme lave glace arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: