bonjour a tous :)
alors suite a mon pb de ralentis, j'ai passer ma journée chez un garagiste plutôt balèze qui ma tout expliquer.
d'après le diag électronique (valise ) il est écrit sonde catalyseur eh bien je savais pas que le catalyseur possédait 2 sonde lambda , la première au dessus du collecteur on la vois très bien en soulevant le capot sur les 1.4i c'est la sonde de régulation autrement dit la sonde la plus importante , la deuxième sonde se situe au niveau du catalyseur et n'est qu'une sonde de contrôle , d'après le mécano si le diag elec indique sonde catalyseur c'est tout simplement soit la sonde de contrôle soit le catalyseur une autre info serai noter si c'était la sonde de régulation qui par ailleurs est bien plus chère que la sonde de contrôle donc verdict de mon problème il semble bien que la sonde de contrôle et le cata d'après mes pb de perte de puissance soit foutu tout les deux , je l'ai dans le baba complet et j'étudie le système D , tout virer garder la sonde lambda de régulation qui a l'air de marcher et mettre un tube d'échappement de 106 xsi partant du collecteur et reliant le tube d'échappement comme sa fini le cata et je remet la sonde de régulation dans l'emplacement prévu sur le tube de 106 xsi pour un cout d'environ 150 euros au lieu de 600 si je change sonde et catalyseur , je sait que sa passe pas au controle technique mais le prochain est dans plus d'1 an sa me laisse le tps de voir vs en pensez quoi?