Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sonde lambda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sonde lambda Empty
MessageSujet: Sonde lambda   Sonde lambda I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:04

bonjour a tous :)

alors suite a mon pb de ralentis, j'ai passer ma journée chez un garagiste plutôt balèze qui ma tout expliquer.
d'après le diag électronique (valise ) il est écrit sonde catalyseur eh bien je savais pas que le catalyseur possédait 2 sonde lambda , la première au dessus du collecteur on la vois très bien en soulevant le capot sur les 1.4i c'est la sonde de régulation autrement dit la sonde la plus importante , la deuxième sonde se situe au niveau du catalyseur et n'est qu'une sonde de contrôle , d'après le mécano si le diag elec indique sonde catalyseur c'est tout simplement soit la sonde de contrôle soit le catalyseur une autre info serai noter si c'était la sonde de régulation qui par ailleurs est bien plus chère que la sonde de contrôle donc verdict de mon problème il semble bien que la sonde de contrôle et le cata d'après mes pb de perte de puissance soit foutu tout les deux , je l'ai dans le baba complet et j'étudie le système D , tout virer garder la sonde lambda de régulation qui a l'air de marcher et mettre un tube d'échappement de 106 xsi partant du collecteur et reliant le tube d'échappement comme sa fini le cata et je remet la sonde de régulation dans l'emplacement prévu sur le tube de 106 xsi pour un cout d'environ 150 euros au lieu de 600 si je change sonde et catalyseur , je sait que sa passe pas au controle technique mais le prochain est dans plus d'1 an sa me laisse le tps de voir vs en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sonde lambda I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:37


salut, ou alors, tu vas voir là, je connais pas la qualité, mais les prix...........



http://www.catalyseurauto.com/peugeot-106-c-1028_63_102.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sonde lambda I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:50

sympa ton site mais bon étant donnée que c'est le catalyseur OBD euro 3 qui coute 250 euros plus une sonde lambda a 120 euro sa fait trop chère pour un étudiant comme moi surtout pour une voiture qui accumule les factures depuis 1 an , virer tout ce merdier de cata me tente plus


merci quand meme Sonde lambda 11
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sonde lambda I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:16

En effet, les prix sont pas chères, mais j'aimerais bien savoir ce que ca vaux. J'appelerais prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sonde lambda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde lambda: mesures sur une sonde neuve
» sonde lambda
» PP2000 et sonde lambda
» Nettoyage sonde lambda
» Sonde lambda TU1M sur moteur TU1JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: