| peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? | |
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Auteur | Message |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 8 Avr 2013 - 10:57 | |
| Bonjour à tous donc un copier coller de mon message de présentation après m’être inscrit .Désoler j'ai du me planter . je replace donc mais interrogations au bonne endroit, j’espère question technique . j'ai refais beaucoup de chose sur cette caisse. freins ,la total;cardent,embrayage;boite (d’occase), et la ,problème de pompe injection, je suppose (allumage sa tourne, arriver du gasoil au injecteur en goute à goute )!!!ça ne gicle pas j'ai pensé changer l'électrovanne et filtre à gasoil .les bougie de préchauffage son neuves. quand pensé vous. Shocked elle ne démarre plus après avoir eu des difficulté cette hivers à la démarrer elle a finie par ne plus démarrer. si quellequn peut me conseiller se serrais super | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 8 Avr 2013 - 12:06 | |
| pas d'allumage sur un diesel !! je dirais pompe a injection HS _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 8 Avr 2013 - 13:18 | |
| commence par voir si tu retire l'axe de l'electrovanne si elle redemarre ! | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 8 Avr 2013 - 19:20 | |
| Avant toutes choses ouaip, vois du coté de l’électrovanne | |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Jeu 11 Avr 2013 - 11:52 | |
| merci pour vos réponse à tous . c'est l’électrovanne. sa roule non sa démarre . car j'ai regarder mes plaquettes de frein côté conducteur. car d’après ma femme y a comme un bruit.
Je confirme plaquette HS disque aussi. c'est commander pour le train AV. maintenant .question .
étrier gripper ou pas ? quand je l'ai repousser pour virer les plaquette et le disque.il ne reviens pas et reste enfoncer.
pourtant ,de mémoire lorsque je change les plaquettes sur la plus part des voitures que j'ai eu le piston reviens quand même un peut? mais ,il reste enfoncer . Alors question: étrier gripper ou pas ? et si il est gripper peut on le nettoyer ( le dégripper quoi ).
Merci encore pour vos réponse, et désoler du retard que j'ai pris ,j'ai du chercher ,et réparer pour que sa démarre. | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Jeu 11 Avr 2013 - 12:16 | |
| il es repousser la et quand tu freine au pied a la pedale il ne serre pas les plaquettes ? (desole pour les fautes je suis sur mon telephone portable et il ne veut pas mettre les accents ici) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Jeu 11 Avr 2013 - 19:10 | |
| merci de ta réponse MustangBZH
probablement que si ,il pousse les plaquette. en fait les plaquette on 7 ou 8 mois ,et quand j'ai démonter la roue ,elle étaient fusillées et le disque aussi;d’où ma question le piston ne serait'il pas gripper.
la clavette qui maintien les plaquette et percé à chaque extrémité ,et dans l'un de ses trou il y a normalement une goupille, et la ! plus de goupille. j'ai un peut galéré pour enlever cette clavette en forme de L et les plaquette aussi .
donc les plaquette on peut être bouger et se son coincer ou alors le piston est gripper. t'elle est la question | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Jeu 11 Avr 2013 - 19:54 | |
| Yep, Contrôle et entretien intégrale de mise. - Démonte tes flexibles de frein ( AVD et AVG ) voir s'il sont bouchés ou pourries ! ( en aspect extérieur si ils sont craquelés = Tu change ! ) Précision : Si ton piston d'étrier ce rétracte correctement sans devoir forcer au point de ce faire péter une couille peu probable qu'il soit grippé ! - Contrôle si tes étriers coulisse bien ! Colonnettes à vérifier donc ! ca doit coulisser niquel, un peu de résistance tu les sort, les ponces tu graisse avec de la graisse épaisse de type graisse Lithium sans gros patté ! Concernant ta clavette en forme de L il y à deux troues, un seul à effectivement une goupille de maintien coté piston Tu as également deux tige métallique positionné sur les oreilles inférieur des plaquettes ( voir photo ci dessous ) - Après tout ca, tu remonte, Tu Purge ! Si tu as toujours un doute concernant un piston d'étrier, après remontage tu pompe sur la pédale de frein celle ci doit être raide, soulève les roues, quelqu'un actionne la pédale de frein et vois si ca bloque bien tes roues et lorsque la pédale es relâché, regarde bien si ta roue peu tourner librement, Tu démarre tu test le freinage brutale sur courte distance et faible vitesse, si ca mort dur c'est dans la boite
Dernière édition par Skynix le Ven 12 Avr 2013 - 1:18, édité 4 fois (Raison : précisions) | |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Dim 14 Avr 2013 - 10:41 | |
| salutation skynix. Merci pour toutes ces infos .j'ai déjà vérifier le côté concerné qui m'a l'aire d’être bien Mais je crois que je vais faire une purge , démonter les étriers les dégraisser pour voir , décaper comme tu dis et au besoin graisser juste ce qu'il faut. Je préfère faire tout sa plus tôt que de niké les nouveaus disque. Je viens de recevoir les disques avec plaquettes . Sur la photo les disque son ventilées ce que j'ai reçus ne la sont pas et ce que j'ai sur la 106 non plus question de modèle je suppose ?. Par contre je n'ai plus la petite goupille, je vais essayer de la remplacer par autre chose de semblable, car dans une casse c'est niet . | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Dim 14 Avr 2013 - 12:18 | |
| c'est une photo pour illustrer ce qu'il disait ! du moment que ce que tu as recu correspond a ceque tu as on s'en fous... puis pour ta goupille tu la chope, tu la met dans ta poche et point barre ! va pas mettre des trucs adaptes pour que sa flingue tout ! c'est de la bouine sa ce que tu veux faire ! on bricole pas sur les freins _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Dim 14 Avr 2013 - 12:47 | |
| gaffe a la goupille , si elle n'est pas presente au ct il te la refuse ( enfin s'il le vpoit ) ! , je viens d'avoir le coup avec mon apprenti qui a pas remis de goupille ! refus au ct ! abusé ! | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Dim 14 Avr 2013 - 22:18 | |
| Ah ouai quand même | |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 15 Avr 2013 - 11:46 | |
| en fait j'avais un étrier de frein de rabe mais de l'autre coter j'ai recup la goupil. et si javais mis autre chose ça aurais été une goupille bien plus performante que la leur. car "on bricole pas sur les freins ". | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Lun 15 Avr 2013 - 23:34 | |
| Non pas de 'bricole' il faut être prudent avec, c'est comme quand je vois des mecs qui pour sortir leurs tambours de frein y vont à grand coup de marteau comme des bourrins | |
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aupays Nouveau membre
Localisation : st aignan de grand lieu Age : 60 Véhicule : 106 d 5ch 18/11/1994 et C4 picasso automatique
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Mar 16 Avr 2013 - 8:46 | |
| oui. se sont peut être des musicosse ;dans tambour de frein y a "tambour" | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Mar 16 Avr 2013 - 18:40 | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Sam 27 Avr 2013 - 12:45 | |
| defois t'es oblige quand le tambour est coince ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Sam 27 Avr 2013 - 21:51 | |
| Si ton tambour es coincé c'est que ta le frein AM qui es encore trop tendue, ou alors une arrête à l'extrémité du tambour ou pour les tambour qui on un roulement conique ( timken ) c'est que tu le sort pas d'aplomb ! Tu peu y marteler un peu la gueule mais jamais de grands coups !!!! | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Sam 27 Avr 2013 - 22:00 | |
| ah je dis pas que je le bourrine comme un porc ! mdr je tape dessus au marteau moderement pour que sa se decolle sans deformer, et en tirant dessus _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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ghazi106 Excellent pilote
Localisation : Tunisie Age : 46 Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? Sam 27 Avr 2013 - 22:29 | |
| tu va pas au plus economique toi ...
perso quitte a sortir le tambour, je change direct le kit de frein, donc autant tirer dessus, les machoires vont venir avec c'est tout _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
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| Sujet: Re: peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? | |
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| peut étre probléme d'injection 106 d 5ch ? | |
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