Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?

Aller en bas 
+2
totodebaho
forever106
6 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:14

Voilà, j'envisage de quitter ma "si belle" ville d'Aix en Provence parce que je ne m'y plaît plus.... entre autre pour les raisons suivantes :

- ville trop bourgeoise et prout prout "m'as tu vu"
- gens arrogants et pas sympa, faux
- pollution
- 40° l'été, insupportable
- chauvinisme

etc etc etc j'en passe et des meilleurs...

Je cherche une autre ville ou une région plus authentique, avec des gens simple qui ont des valeurs et une parole, pas trop froide, pas trop pluvieuse, mais pas 40° non plus... et pas trop perdue. Assez dynamique et étudiante.

Quelle est votre ville ? et qu'en pensez vous ? vous y êtes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

Montpellier est une très bonne ville : j'y suis
Les hiver sont doux --> je n'ai meme pas d'anorak ou grosse veste dans ma penderie
J'ai vécu 10 ans à perpignan : super ! mais parfois un peu faux cul car si tu n'es pas un vrai catalan, tu peux à la limite devenir catalan d'adoption mais c'est pas pareil quoi J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 710174 enfin surtout avec les personnes ayant toujours vécu là bas, et d'un certain age...
Sinon lyon extra ! MAis après, ça deviens un peu plus frois ce dont j'ai à te proposer ^^

Après ça va t'etre difficle là mon gars héhé
S'il ne ait pas froid et pas trop de pluie, il va souvent faire chaud l'été
Si ce n'est pas trop perdu en plus, et que c'est sympa, bah il va y avoir du monde, ça ne peux pas etre un lieu secret, et donc monde = pollution
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:58

Ouais, en gros, tu cherches la même ville que tout le monde quoi... Celle ou fait pas trop chaud, pas trop froid, ou les gens sont sympa, ou y a pas trop de riches, mais pas trop de pauvres non plus... Bref, la ville des Bisounours ^^.
Plus sérieusement, chaque région à ses défauts, c'est ce qui fait son charme! Un breton s'accomode de la pluie, un parisien des bouchons etc... Et de toutes façon, y a des cons partout... Les clichés des régions ou les gens sont trop sympa, ça existe plus! A la limite comme le disais totodebaho dans le pays basque, catalan ou la corse...
Sinon, en ville sympa à vivre que j'connais, y a Montpellier effectivement, y a aussi Bordeaux, Reims, Rouen... Paraît que Rennes c'est pas mal non plus mais j'ai jamais testé!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:41

+1 Toto ! Montpel est une bonne ville ! Ca bouge !!

Après pour être d'origine de Perpignan et y avoir passé 19 ans de ma vie c'est pas mal non plus mais évite en Ville c'est pas facile tu comprendras vite fait si tu t'y installe !!

Le meilleur reste le sud J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 970919


D’ailleurs Toto ! t'était vers ou à Perpi ? J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 892662

_________________
J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:59

Ben moi les gars perso jai passer 22ans de ma vie en ile de france entre le 93 le 91 et le 77 ou jai ma residence secondaire :) ben maintenant je vis en isere et c le bohneur moin de pollution les routes sont tranquille et tu te reveille au chant du coq et pas au chant des abruti dans le bus :))
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:04

Tu m'étonne ca doit te changer J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 797124

_________________
J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:06

Grave tu passe de la ville en apart a une petite maison en montagne le bonheur quoi lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:08

Bah c'est ce qui m'ai arrivé, d'une grande ville à la cambrouz ( proche poitiers ) ca change J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 892662 le prix des logements aussi !! J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 639608

Mais bon, je déconseille la Vienne ( 86 ) c'est mort, il fait froid, ca flotte ca pue ! J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 892662



J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 710174

_________________
J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:31

Dieppe: juste bien en tant que touriste ponctuel ! les habitants ont un langage extremement fleuri, aspect miteux, aucunes activites, ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:31

Aspect miteux J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Mdr1

_________________
J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:08

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 353132 aspect miteux J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Mdr1 tu ma tuer mustang c si deprimant que sa a dieppe ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:32

Skynix a écrit:
d’ailleurs Toto ! t'était vers ou à Perpi ? J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 892662
Bah... de baho ! Mwahahaha
Ça y est mon pseudo n'est plus secret hihi

Et toi skynix ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:56

c'est pourri dieppe ! en 20min a pied ta tout vu ! jprefere de loin ma ville natale : BREST ! J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:14

Merci pour vos avis, ça devient intéressant ce topic !!!

Alors je ne cherche pas la ville idéale, elle existe sans doute pas, mais une ville qui s'y rapproche ^^

Pour Montpellier, je connais, je suis à 150km, j'y suis allé plusieurs fois et j'adore ! Franchement... Mais il y a des choses négatives : c'est la ville qui a la taxe d'habitation la plus chère, elle attire 10 000 personnes chaque année, il y a de la délinquance... enfin voilà c'est une grande ville très (trop ?) attractive, et ça joue sur les offres d'emploi...

Je suis allé voir Limoges il y a quelques moi, et j'étais heureux de retrouver ma ville même si je ne l'aime pas.

Je connais Besançon aussi. Bourges.

Lyon est pour moi trop polluée, et trop loin de la mer ahaha je suis difficile.

Après Perpignan c'est trop sudiste, et j'essaie d'éviter ce côté "fièr d'être sudiste" et cette mentalité "particulière" on va dire....

Quelqu'un connaît La Rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:32

lapin

Fière d'être sudiste J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 710174


J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 18 J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 18


Ah m**** mdrr en même temps c'est dans ton pseudo toto J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 710174

Moi j'étais à coté du palais des congrès coté du park hôtel lors des émeutes ca à pas était épargnée J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? 892662
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:07

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?   J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime ma ville...ou pas ! Quelle est la vôtre et sa région?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre série spéciale 106 préférée ?
» Rasso en belgique ? Region liege ...
» La musique qui passe dans votre 106 (ou dans votre MP3)
» quelle essence
» quelle jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: