Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma voiture ne passe plus le controle technique!

+5
Softy1.1
NINI
Skynix ©
MustangBZH
dark vador 008
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Ma voiture ne passe plus le controle technique! Empty
MessageSujet: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:32

Salut !

Ma pauvre sketch ne passe plus le contrôle technique Ma voiture ne passe plus le controle technique! Cryley ! ils ont été vraiment sévère

toute les année ou j'ai passé j'avais que une remarque à cause d'un petit bloutch sur le capot et maintenant c'est la totale

Cette fois ci je suis pas passé à cause de ma polution, le mec accélérait jusqu'au rupteur ...

j'aurais la lambda a 2.5 à la place de 0.3 ou 0.5 (je sais plus) et l'accéléré aussi trop élevé logique quand on fait péter le rupteur, j'ai jamais accélérer aussi fort...enfin bref je pollue beaucoup trop ! et je suis bien trop trop élévé

Voici le résultat :

Ma voiture ne passe plus le controle technique! Captur10

Apparemment j'aurais un échappement non homologué, mes trois dernière année je l'ai passé comme ca .. et c'est un full d'origine ! j'ai juste un petit embout d’échappement

Spoiler:

une idée pour la pollution ? j'ai remarqué aussi que mes 3-4 dernier plein je fesais du 10L/100 km alors que je fais d'habitude du 4 à 6 L /100 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:01

le lambda c'est 0.97 - 1.03

un echappement modifié sa se voit quand meme ...

deja un ralenti acceleré c'est 3500tr pas plus ... vraiment c*n ton controleur --'
un controle pollution avec un regime moteur a fond c'est uniquement pour les diesels et pendant 10secondes maxi !

tu dois avoir 0.5% de CO au ralenti et 0.3% au ralenti acceleré

pour commencer jte conseillerais de la decrasser a fond en poussant le plus possible tes rapports ! sa degagera toute la m*rde presente ! avec un additif essence bardahl dans ton plein, sa fera pas de mal

ensuite si ton lambda est superieur aux valeurs que je viens d'indiquer, c'est probable que tu aie un probleme de sonde lambda ( mauvaise info => trop riche => consommation en hausse => pollution excessive )

et CHANGES DE CENTRE DE CT !!

Ma voiture ne passe plus le controle technique! 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:33

Wah t'ai tombé sur un mec mal luné Ma voiture ne passe plus le controle technique! 892662

Essaye de faire faire un contrôle pollution dans un garage voir si ca coincide ! Et pour un embout c'est pas un refus c'est des conneries !!! lapin

Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:35

le mec voulais pas que sa passe c'est tout, c'est un abruti ( desolé les modos pour ce langage fleuri mais c'est un peu vrai ^^' )

dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:06

ouais ils ont un peu cherché la petite bête ... et mon chassi n'est pas dégradé ... j'ai fait une réparation dessus et mis de la peinture orange ....

ou bien il ont vu un truc que j'ai pas vu, de la rouille prononcé ?

j'ai été commander une sonde lambda, j'ai vu sur le net qu'une sonde lambda pouvait augmenter la conssomation et un manque de puissance ce que j'ai en fait

100 € la sonde pfiouuu
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:22

100€ c'est correct ! chez peugeot c'est 252.63€ TTC ^^'

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:55

change de CT tu verra peu être que cela passera
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:58

t'es tombé sur un mal luné

y en a de plus en plus . Ils font tout pour mettre nos vieilles titines à la casses.

Un bon decrassage, un nettoyant moteur et comme on te l'a dit change de controleur...

Apres les normes Belges sont peut etre differente mais un simple embout d'echappement ne fait pas de ta ligne une ligne "non conforme" lol

C'est quoi ce rigolo ???
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:17

Ouai en tout cas pas cool ! Tu la paye combien la contre visite ? ( si toute fois elle es payante, au contrôle ou je vais c'est pas le cas Ma voiture ne passe plus le controle technique! 892662 )

dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:19

bhen j'ai pas compris ... j'ai un échappement normal d'origine peugeot, j'ai suis toujours passé avec et aucun problème

Je ne sais pas changer de contrôleur, je suis obligé de repasser par ce centre, dès qu'on recois une carte rouge en belgique ont doit repasser dans le même centre ..

chassis dégradation ??? carrosserie dégradation ??? des griffes ça compte pour une dégradation ?
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:19

Skynix a écrit:
Ouai en tout cas pas cool ! Tu la paye combien la contre visite ? ( si toute fois elle es payante, au contrôle ou je vais c'est pas le cas Ma voiture ne passe plus le controle technique! 892662 )

c'est à partir de 12 €
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:22

100 + 12 plus la contre visite ! Franchement pas cool !
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:07

et encore c'est pas dit qu'elle passe !
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:11

Ma lambda je l'ai payée 50e sur ma 106 dans un Norauto où je connaissais les mécanos. Mais pas de ristourne, ils m'ont juste proposé une adaptable et c'était la même que l'ancienne. Ca peut venir de ta lambda. Si c'est comme moi ce sera ton cata mais demande l'analyse Ho/O² etc... et compare c'est comme ça qu'on a trouvé la défaillance sur la mienne.

Change vraiment de centre par contre.
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:18

apparemment c'est le CO

lambda et accéléré
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:51

Oui mais a Norauto ils m'ont détaillés vraiment tout les gazs avec les poucentages et dans un petit bouquin on a tout comparé(On a éliminé les bougies, la lambda, l'injection etc... grace à ça, un petit papier qui sort de la machine qui analyse tous les gazs). Et suite à ça on a trouvé la défaillance. Change déjà ta lambda c'est le moins cher ^^
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:54

oui je vais tester ca, ici le test pollution chez auto5/norauto c'est 20 €
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:26

Voila j'ai mis un petit produit nettoyant, et j'ai fais 200 km en 4 ième vitesse à 120km/h

effectivement le moteur tourne mieux maintenant et est plus silencieux, j'ai rajouté un produit Bardhall pour le controle technique mais à la fin (je l'avais pas acheté encore lol)

Donc suis reparti pour faire 300 borne avant le CT, lundi je met ma nouvelle sonde
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:39

Vérifie ton jeux aux soupapes aussi ! Un jeux optimal = meilleur rendement, moins de consommation moins de pollution ca ne lui seras que bénéfique ! temps qu'a faire un petit réglage et contrôle de tout ca Ma voiture ne passe plus le controle technique! 892662

Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx

Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:38

2.5 au rapport lamdba c'est énorme quand même, elle mange pas un peu d'huile? change sonde et cata je pense.

je prend exemple de ma fiat panda 900i de 95 qui est ma voiture de tous les jours. CT vierge le moi dernier sauf pollution lambda 1.35 , a 350000km c'est normal on va dire, j'ai changer cata et sonde lambda passer a 0.99 Ma voiture ne passe plus le controle technique! 899318

a part sa elle commence a me manger 0,5 litre d'huile par mois, mais bon vu le kilométrage c'est normal, je vais pas me retaper une segmentation sur un si vieux moteur, mais c'est pas pour sa que la pollution est mauvaise Ma voiture ne passe plus le controle technique! 964323
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:04

si la sonde est HS c'est normal, sa injecte plus d'essence que la normale, donc surconsommation, pollution excessive, manque de puissance, lambda > 1.03, et a terme destruction du cata si c'est laissé comme sa trop longtemps

Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:05

Tout es dit Ma voiture ne passe plus le controle technique! 18

dark vador 008

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:46

vous avez une idée de comment tester la sonde lambda ?
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx

Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:35

PP2000 avec pc portable sous XP, c'est le plus précis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:52

Perso j'avais eu la pollution qui était pas passée (le taux était moins élevé que le tiens). Le controleur m'avait dit que c'était soit la sonde soit le cata qui était HS. J'ai fais une bonne vidange avec changement de tous les filtres (pour la conso) après j'ai utilisé 2 additifs :
=> un qui nettoie les injecteurs
=> un qui réduit la pollution

Le tout en faisant tirer la voiture (comme tu l'a fait) et c'est passé niquel !

Après pour les dégradations je pense que ca varie vraiment en fonction du contrôleur, y en a qui sont vraiment chiant... Pour une p'tite bosse sur une portière il m'a fait passer ca en défaut.

Regarde si tu as pas des petits points de rouille qui commence a se former au niveau du chassis Ma voiture ne passe plus le controle technique! 41986

Quand tu auras changer ta sonde (désolé je m'y connais pa trop la dedans, peu pas t'aider), juste avant de te représenter fais la bien tirer !

Bon courage Ma voiture ne passe plus le controle technique! 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma voiture ne passe plus le controle technique!   Ma voiture ne passe plus le controle technique! I_icon_minitime

Ma voiture ne passe plus le controle technique!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant