Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Sujet qui fache

+3
MustangBZH
Jordan54
VWpower70
7 participants
AuteurMessage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:55

Salut à tous,

Voila hier soir, petite soirée chez moi, pis on commence à parler bagnole, et je dit qu'une voiture bien entretenu ca va très loin, notamment les 106 c'est pour quoi d'ailleurs j'ai fait mon joint de culasse.

J'ai une 106 phase 1 depuis un an que je bichonne, et les prochains frais seront le changement sonde lambda catalyseur silencieux.

Et la un ami me dit "ta payé ta caisse 900€, et ta foutu 500€ de joint de culasse, moi je l'aurais laissé crevé", je lui dit bah pourquoi ? il me dit "bah tu fou 500€ un mois 300€ un autre etc etc, au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€". Et ca ma enervé, je suis desolé un TU bien entretenu c'est increvable, ma caisse à 208 000, et RAS hormis catalyseur train arriere que je changerais prochainement par un neuf. Alors oui ca fait des frais, mais on en a vu des 106 essence avec 300 000 km nan ?

Avis reaction du public ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:08

Hello!

VWpower70 a écrit:
au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€".
Sauf qu'une voiture qui à la base coûte 3000€, il faut bien l'entretenir aussi. Donc si tu dépenses 1000€ dessus, ton pote va te dire qu'il valait mieux prendre une voiture à 4000€ directement? Et ainsi de suite... lol
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:32

une voiture ou tu n'a pas a faire des frais, c'est pas une voiture.

et puis un TU a plus de 300 000km sa existe ! j'ai bien vu une 205 0.9 carbu avec 535 000 km !!

( non je ne me suis pas trompé de chiffres ^^ )

Sujet qui fache 607496banniereforum
mxsucrey
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:35

Je confirme se qu'il dis jordan54, j'ai acheter ma 106 1500€ ya 2ans , aujourd'hui je suis a 1300 € de frais dessus et joint de culasse changer semaine derniere .
Au début quand j'ai su pour le joint qu'il devais etre changer, j'ai voulu changer de voiture tout de suite , et par la suite je me suis dirigé enfaîte a faire le joint de culasse,
Au moins tu sais quel sont les fais qu'il on été fais et comment elle est conduite depuisi 1 ans ou 2 voir 3ans . Aujourd'hui moi qui ne voulais plus faire de frais dessus, je change d'avis , j'ai projet de changer mes eux arriere , phare avant, jante et quelque autre bricole. donc tkt pas laisse dire tes potes.
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:28

Oui, ben lui il avait une 306 1.9 td dessus.

il me disait "j'ai jamais rien fait dessus", car jamais entretenu aussi. Sa courroie avait + de 100 000km, vitres electriques HS, probleme d'embrayage pneu lisse...ah bah c'est pas ce que j'appelle entretenir.

Moi j'ai fait le joint de culasse dernierement, le mois pro je moccupe du radiateur sonde lambda et catalyseur.

Pour info, avec un catalyseur HS. Besancon - Lyon aller retour (700km) : conso : 36L :=)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:51

5.1litres/100 ??

j'arrive pas a aller en dessous des 6.2L/100 avec la mienne, meme sur autoroute ... ( faut dire que jsuis toujours chargé comme une mule Sujet qui fache 710174 )

Sujet qui fache 607496banniereforum
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:58

faut pas voir les choses comme ça. si tu penses comme ton ami tu l'aurai laisser crever. mais si tu consideres pas cette voiture QUE comme un moyen de transport seulement, tu va lz bichonner comme tu l'a déjà dis sans prendre en compte le fric.

http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:03

5.2 / 100 parce que c'etait 36.8L pour l'aller et retour. La mienne consomme rien du tout, va savoir pourquoi, mais tanmieux :). La en faisant que de la ville quasiment : 710km avec le plein et la sonde et la cata en mauvais etat
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:22

Déjà une voiture en moyenne coûte à l'entretien entre 435 à plus de 700€ par an. Si tu prend en compte l'âge de la voiture et le bichonnage forcément ca te couteras plus chère, en sachant que le cout de l'entretien augmente en flèche Sujet qui fache 892662

Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:33

Oui mais c'est pas une raison pour la laisser crever pour autant. Qui va loin, menage sa monture il me semble
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:06

Skynix a écrit:
Déjà une voiture en moyenne coûte à l'entretien entre 435 à plus de 700€ par an. Si tu prend en compte l'âge de la voiture et le bichonnage forcément ca te couteras plus chère, en sachant que le cout de l'entretien augmente en flèche Sujet qui fache 892662

Ca peut même couter encore plus cher... 2000€ d'entretien pour ma MG l'année dernière, 1000 euros l'année d'avant soit 3000 euros en deux ans...
Mais quand on aime on ne compte pas.

Je suis allé faire un tour sur oscaro vite fait et l'entretien d'une 106 est nettement plus abordable, cela fait plaisir au porte feuille! :D
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:35

Le débat c'etait surtout "faut il entretenir une caisse qui a 20ans"
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:37

Pour info, oscaro, n'est toujours le meilleur site, coté prix, pièce auto est très très bon également
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:04

Jordan54 a écrit:
Skynix a écrit:

Ca peut même couter encore plus cher... 2000€ d'entretien pour ma MG l'année dernière, 1000 euros l'année d'avant soit 3000 euros en deux ans...
Mais quand on aime on ne compte pas.

Je suis allé faire un tour sur oscaro vite fait et l'entretien d'une 106 est nettement plus abordable, cela fait plaisir au porte feuille! :D

Mwahaha ! Tu m'étonne que c'est plus abordable ! Sujet qui fache 710174

Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:37

VWpower70 a écrit:
Salut à tous,

Voila hier soir, petite soirée chez moi, pis on commence à parler bagnole, et je dit qu'une voiture bien entretenu ca va très loin, notamment les 106 c'est pour quoi d'ailleurs j'ai fait mon joint de culasse.

J'ai une 106 phase 1 depuis un an que je bichonne, et les prochains frais seront le changement sonde lambda catalyseur silencieux.

Et la un ami me dit "ta payé ta caisse 900€, et ta foutu 500€ de joint de culasse, moi je l'aurais laissé crevé", je lui dit bah pourquoi ? il me dit "bah tu fou 500€ un mois 300€ un autre etc etc, au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€". Et ca ma enervé, je suis desolé un TU bien entretenu c'est increvable, ma caisse à 208 000, et RAS hormis catalyseur train arriere que je changerais prochainement par un neuf. Alors oui ca fait des frais, mais on en a vu des 106 essence avec 300 000 km nan ?

Avis reaction du public ?

j'ai ma copine qui as la même réaction car j'ai pas une "belle" voiture ... oui j'ai pas un gros 4x4 BMW mais au moins la 106 la transporte ou elle veut, biensur il y a des frais mais comme le dit Jordan54 ils vont te dire de prendre plus cher à chaque fois mais demande leurs de payer la ils vont se taire Wink les gens ont la facilité de critiquer mais lorsqu'on les mets sur le fait accompli c'est moins marrant d'un coup hein

Genre j'ai une pièce d'usure : frein à changer ca me coute 40 € réaction d'une femme : change de voiture ...

on va leurs dire ca quand elle pète un cable, ok je change de femme Wink

Jordan54 a écrit:
Hello!

VWpower70 a écrit:
au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€".
Sauf qu'une voiture qui à la base coûte 3000€, il faut bien l'entretenir aussi. Donc si tu dépenses 1000€ dessus, ton pote va te dire qu'il valait mieux prendre une voiture à 4000€ directement? Et ainsi de suite... lol

VWpower70 a écrit:
Le débat c'etait surtout "faut il entretenir une caisse qui a 20ans"

Je trouve que oui ! les vieilles voitures ont souvent moins de pannes qu'une nouvelle voiture et dans le cas ou il y en a une te reviennent moins cher ! on ménage sa monture

http://www.informateque.net
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:23

Moi je dit les 106 sont des voitures fiables, économique (important par les temps qui courrent), surtout quand l'entretien à été fait sérieusement. Je viens de faire le joint de culasse, je n'ai plus de soucis à le faire.

Coté conso, avec un catalyseur HS sur du long parcours : 5.2L / 100. Surement sous les 5L avec un catalyseur refait.

Supposons que je souhaite crever ma 106, elle est morte, je vais la revendre combien, et ai je facilement trouver un acheteur pour une voiture qui pisse l'huile de partout?

Et combien je vais revendre la même 106 avec deux trois frais réalisé dessus et ou l'acheteur sera déja beaucoup plus en confiance ?

J'ai acheté cette 106 avec 203 000 kil au compteur, et hormis un joint de culasse, un catalyseur, et un train arrière. Rien à prévoir. Total des réparations + ou - 1000€.

Les grosses maladies seront donc enlevés avec un train arrière refait. Et je pense que je n'aurais plus de gros soucis à me faire, meme avec un fort kilometrage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:27

http://www.leboncoin.fr/voitures/479001728.htm?ca=10_s (celle a avec son kilometrage a forcement ete entretenu)
Contenu sponsorisé

Sujet qui fache Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache   Sujet qui fache I_icon_minitime

Sujet qui fache
Page 1 sur 1