| Sujet qui fache | |
|
+3MustangBZH Jordan54 VWpower70 7 participants |
Auteur | Message |
---|
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 12:55 | |
| Salut à tous,
Voila hier soir, petite soirée chez moi, pis on commence à parler bagnole, et je dit qu'une voiture bien entretenu ca va très loin, notamment les 106 c'est pour quoi d'ailleurs j'ai fait mon joint de culasse.
J'ai une 106 phase 1 depuis un an que je bichonne, et les prochains frais seront le changement sonde lambda catalyseur silencieux.
Et la un ami me dit "ta payé ta caisse 900€, et ta foutu 500€ de joint de culasse, moi je l'aurais laissé crevé", je lui dit bah pourquoi ? il me dit "bah tu fou 500€ un mois 300€ un autre etc etc, au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€". Et ca ma enervé, je suis desolé un TU bien entretenu c'est increvable, ma caisse à 208 000, et RAS hormis catalyseur train arriere que je changerais prochainement par un neuf. Alors oui ca fait des frais, mais on en a vu des 106 essence avec 300 000 km nan ?
Avis reaction du public ? | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 14:08 | |
| Hello! - VWpower70 a écrit:
- au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€".
Sauf qu'une voiture qui à la base coûte 3000€, il faut bien l'entretenir aussi. Donc si tu dépenses 1000€ dessus, ton pote va te dire qu'il valait mieux prendre une voiture à 4000€ directement? Et ainsi de suite... lol | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 14:32 | |
| une voiture ou tu n'a pas a faire des frais, c'est pas une voiture.
et puis un TU a plus de 300 000km sa existe ! j'ai bien vu une 205 0.9 carbu avec 535 000 km !!
( non je ne me suis pas trompé de chiffres ^^ ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 14:35 | |
| Je confirme se qu'il dis jordan54, j'ai acheter ma 106 1500€ ya 2ans , aujourd'hui je suis a 1300 € de frais dessus et joint de culasse changer semaine derniere . Au début quand j'ai su pour le joint qu'il devais etre changer, j'ai voulu changer de voiture tout de suite , et par la suite je me suis dirigé enfaîte a faire le joint de culasse, Au moins tu sais quel sont les fais qu'il on été fais et comment elle est conduite depuisi 1 ans ou 2 voir 3ans . Aujourd'hui moi qui ne voulais plus faire de frais dessus, je change d'avis , j'ai projet de changer mes eux arriere , phare avant, jante et quelque autre bricole. donc tkt pas laisse dire tes potes. | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 15:28 | |
| Oui, ben lui il avait une 306 1.9 td dessus.
il me disait "j'ai jamais rien fait dessus", car jamais entretenu aussi. Sa courroie avait + de 100 000km, vitres electriques HS, probleme d'embrayage pneu lisse...ah bah c'est pas ce que j'appelle entretenir.
Moi j'ai fait le joint de culasse dernierement, le mois pro je moccupe du radiateur sonde lambda et catalyseur.
Pour info, avec un catalyseur HS. Besancon - Lyon aller retour (700km) : conso : 36L :=) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 15:51 | |
| 5.1litres/100 ?? j'arrive pas a aller en dessous des 6.2L/100 avec la mienne, meme sur autoroute ... ( faut dire que jsuis toujours chargé comme une mule ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
ghazi106 Excellent pilote
Localisation : Tunisie Age : 47 Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 15:58 | |
| faut pas voir les choses comme ça. si tu penses comme ton ami tu l'aurai laisser crever. mais si tu consideres pas cette voiture QUE comme un moyen de transport seulement, tu va lz bichonner comme tu l'a déjà dis sans prendre en compte le fric.
| |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 16:03 | |
| 5.2 / 100 parce que c'etait 36.8L pour l'aller et retour. La mienne consomme rien du tout, va savoir pourquoi, mais tanmieux :). La en faisant que de la ville quasiment : 710km avec le plein et la sonde et la cata en mauvais etat | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 17:22 | |
| Déjà une voiture en moyenne coûte à l'entretien entre 435 à plus de 700€ par an. Si tu prend en compte l'âge de la voiture et le bichonnage forcément ca te couteras plus chère, en sachant que le cout de l'entretien augmente en flèche | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 17:33 | |
| Oui mais c'est pas une raison pour la laisser crever pour autant. Qui va loin, menage sa monture il me semble | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 21:06 | |
| - Skynix a écrit:
- Déjà une voiture en moyenne coûte à l'entretien entre 435 à plus de 700€ par an. Si tu prend en compte l'âge de la voiture et le bichonnage forcément ca te couteras plus chère, en sachant que le cout de l'entretien augmente en flèche
Ca peut même couter encore plus cher... 2000€ d'entretien pour ma MG l'année dernière, 1000 euros l'année d'avant soit 3000 euros en deux ans... Mais quand on aime on ne compte pas. Je suis allé faire un tour sur oscaro vite fait et l'entretien d'une 106 est nettement plus abordable, cela fait plaisir au porte feuille! :D | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 21:35 | |
| Le débat c'etait surtout "faut il entretenir une caisse qui a 20ans" | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Dim 19 Mai 2013 - 21:37 | |
| Pour info, oscaro, n'est toujours le meilleur site, coté prix, pièce auto est très très bon également | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| |
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Sujet qui fache Lun 20 Mai 2013 - 1:37 | |
| - VWpower70 a écrit:
- Salut à tous,
Voila hier soir, petite soirée chez moi, pis on commence à parler bagnole, et je dit qu'une voiture bien entretenu ca va très loin, notamment les 106 c'est pour quoi d'ailleurs j'ai fait mon joint de culasse.
J'ai une 106 phase 1 depuis un an que je bichonne, et les prochains frais seront le changement sonde lambda catalyseur silencieux.
Et la un ami me dit "ta payé ta caisse 900€, et ta foutu 500€ de joint de culasse, moi je l'aurais laissé crevé", je lui dit bah pourquoi ? il me dit "bah tu fou 500€ un mois 300€ un autre etc etc, au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€". Et ca ma enervé, je suis desolé un TU bien entretenu c'est increvable, ma caisse à 208 000, et RAS hormis catalyseur train arriere que je changerais prochainement par un neuf. Alors oui ca fait des frais, mais on en a vu des 106 essence avec 300 000 km nan ?
Avis reaction du public ? j'ai ma copine qui as la même réaction car j'ai pas une "belle" voiture ... oui j'ai pas un gros 4x4 BMW mais au moins la 106 la transporte ou elle veut, biensur il y a des frais mais comme le dit Jordan54 ils vont te dire de prendre plus cher à chaque fois mais demande leurs de payer la ils vont se taire les gens ont la facilité de critiquer mais lorsqu'on les mets sur le fait accompli c'est moins marrant d'un coup hein Genre j'ai une pièce d'usure : frein à changer ca me coute 40 € réaction d'une femme : change de voiture ... on va leurs dire ca quand elle pète un cable, ok je change de femme - Jordan54 a écrit:
- Hello!
- VWpower70 a écrit:
- au final tu si tu mets 3000€ autant acheté une voiture à 3000€".
Sauf qu'une voiture qui à la base coûte 3000€, il faut bien l'entretenir aussi. Donc si tu dépenses 1000€ dessus, ton pote va te dire qu'il valait mieux prendre une voiture à 4000€ directement? Et ainsi de suite... lol - VWpower70 a écrit:
- Le débat c'etait surtout "faut il entretenir une caisse qui a 20ans"
Je trouve que oui ! les vieilles voitures ont souvent moins de pannes qu'une nouvelle voiture et dans le cas ou il y en a une te reviennent moins cher ! on ménage sa monture | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Lun 20 Mai 2013 - 12:23 | |
| Moi je dit les 106 sont des voitures fiables, économique (important par les temps qui courrent), surtout quand l'entretien à été fait sérieusement. Je viens de faire le joint de culasse, je n'ai plus de soucis à le faire.
Coté conso, avec un catalyseur HS sur du long parcours : 5.2L / 100. Surement sous les 5L avec un catalyseur refait.
Supposons que je souhaite crever ma 106, elle est morte, je vais la revendre combien, et ai je facilement trouver un acheteur pour une voiture qui pisse l'huile de partout?
Et combien je vais revendre la même 106 avec deux trois frais réalisé dessus et ou l'acheteur sera déja beaucoup plus en confiance ?
J'ai acheté cette 106 avec 203 000 kil au compteur, et hormis un joint de culasse, un catalyseur, et un train arrière. Rien à prévoir. Total des réparations + ou - 1000€.
Les grosses maladies seront donc enlevés avec un train arrière refait. Et je pense que je n'aurais plus de gros soucis à me faire, meme avec un fort kilometrage | |
|
| |
VWpower70 Bon Pilote
| Sujet: Re: Sujet qui fache Lun 20 Mai 2013 - 12:27 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/479001728.htm?ca=10_s (celle a avec son kilometrage a forcement ete entretenu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet qui fache | |
| |
|
| |
| Sujet qui fache | |
|