Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers

5 participants
AuteurMessage
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE

Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers Empty
MessageSujet: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:24

Bonjour,

462.021 Kms, obligée de changer mon embrayage par le précédent garagiste a monté le volant à l'envers ....! MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers Angry 
résultat, tombée en panne (hereusement près de chez moi au retour de Paris)

Les vitesses ne passaient plus (des ressorts à l'intérieur tournaient et commençaient à se tordre, eraflures...) je croyais que c'était la boîte
vu que celle ci a été changée à 400.000
L'embrayage aura duré environ 60.000 kms.

Le précédent lui avait durer duré duré ...

Je ne comprend pas comment le garagiste a fait son compte ! il était fatigué ?
en plus pour le monter à l'envers il faut apparemment emboîter le disque en force puisque l'épaisseur n'est pas identique des 2 côtés.
Je ne peux rien faire sauf à le fuir, comme mon ancien garagiste était loin suite à un déménagement, j'ai voulu travailler avec ce "garagiste local"...
et bien je ferai plus de kms tant pis mais je ne retournerai pas chez lui !
comme c'est lui aussi qui a changé la boîte de vitesse, j'espère qu'il ne s'est pas non plus trompé !

enfin maintenant en route vers les 500.000 kms MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 639608 

Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:46

Je ne crois pas qu'il soit possible de monter un embrayage à l'envers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:22

Si, si c'est possible! Mais ça ne tient pas 60'000km, ça se voit (s'entend surtout) directement!

Mais j'ai déjà vu des disques d'embrayage quasi neuf ou les ressorts se font la malle on ne sait pas pourquoi MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 41986 Ou des butés qui explosent comme si elle avaient 10ans et 150'000km alors que ça que 2 mois et 5'000km que l'embrayage à été changé (dans tout les cas c'était des kits LuK pour ma part mais j'ai déjà entendu parler que les valéo font pareil!)
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:27

Les kits valeo ont souvent de gros soucis ...

Moi je préfère monter du sachs Wink
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:34

deja pour commencer un disque monté a l'envers, les vitesses passent tres mal !
et puis, il a bien du voir que le disque forcait sur le volant moteur !

moi jpense plutot que c'etait un bezo' qui a fait sa !

valeo jsuis pas fan, LUK et sachs, jamais eu de soucis

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:35

Quand ils sont disponibles chez les fournisseurs, c'est vrai que je préfère également les Sachs mais j'ai 2 kit LuK sur la GTI et sur la 1.1l pas de souci pour l'instant (ben oui il ont les 2 moins de 500km MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 797124 )
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:42

Nan mais valeo, c'est super fréquent, ça commence à patiner très rapidement ...

Meme un cas sur une clio 2rs qui a engendré casse du mécanisme d'embrayage du volant motzur de la boite et du moteur ... (moteur clean et boite neuve ... embreyage valeo neuf pulvérisé et aucune explication probable en dehors de l'embrayage qui aurait lâché en premier ... )
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:13

impossible de le monter a l'envers , tu n'aurait meme pas pu passser une vitesse car l'envers du disque est deporter et donc appuie sur les vis du volant moteur !
perso je partirait plus sur un embrayage merdique ou alors il ta mis un embrayage d'occase ! je sais c'est extreme ce que je dis mais pas improbable !
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:44

Ho !! Ne critiqué pas VALEO SVP !! MDR ( j'y travaille ^^ )

Que se soit sachs luk valeo et autre il y a pas de secret !! Tout le embrayages que tu rachéte apres dans le commerce et qui ne sont pas ceux qui sont monté d'origine a la sortie de l'usine et bah c'est de la daube !! Du moins ce sont tout les embrayage qui sont passé limite limite en fin de controle lors de leur fabrication !
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:16

Valeo pas de la daube ? Tu veux des photos du moteur boite de la rs ? L'embrayage à pété satelisant des morceaux à 360º MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 797124

J'ai pas mal d'anecdotes sur des embrayages valeo MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 892662

Pour le redte pas de soucis, j'ai d'ailleurs une pompe a eau valeo sur ma caisse Wink
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:29

tkt je connais le gars qui fait une des partie des retour garantie de chez valeo et il ma deja fait voir des chose impressionnante ^^ Mais avant d'incriminer le produit il faut déja regarder du coté des conducteurs et des garagistes qui sont très souvent en cause !! !!!

Aprés c' est comme dans tout boite il y a des pièces mauvaise qui partent sur le réseau de distribution et sa tu ne pourra jamais rien y faire !
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:16

Re bonjour,

MERCI pour tout ses commentaires !

1 - je ne pense pas que cela viennent de ma conduite puisque l' embraye précédent à tenu étonament longtemps, j'ai même anticipé son changement pour ne pas tomber en panne c'est donc vous dire.......je fais essentiellement 80% de route et 20 % de villej'ai fais plus de 410.000kms avec cette voiture seule , pas d'autre conducteur...
2 - quand je suis venue au garage, il m' a montré le disque et les ressorts bougeaient bien et étaient eraflés, comme si cela avait frotté, le garagiste m'a dit qu'en rentrant en force on pouvait tout à fait le mettre à l'envers !
3- que le garagiste la première fois me mette un kit embrayage d'occasion ? vu mon kilométrage élevé pourquoi pas ? il peut se dire que je n'allais pas encore faire beacoup de kms ?
4- les vitesses ont toujours bien passés, mais je me souviens y être retournée parceque je trouvais que dans le côtes la course était moins lonque qu'avant, mais celui-ci à l'époque avait dit texto que sur les peugeot 106 cela ne se réglait pas !
5- sur les factures y compris la dernière pas de référence pour la marque de l'embraye ? mis, juste une différence de prix :
le premier celui qui à lâché : 142.00 € H.T
le second que je viens de changer chez l'autre garagiste : 210.00 € H.T
6- on m'a changé aussi les tiges , je ne sais pas comment cela s'appelle : biellettes du levier de vitesse parce que celui-ci avait du jeu et en a encore un peu (il faudrait dans ce cas changer le levier et son support)

vous me direz vos commentaires MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 639608 
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:25

C'est normal le jeu dans le levier

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 607496banniereforum
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:30

oui je suis d'accord mais là le levier se ballade franchement même vitesse enclenchée, il ne bouge pas mais tu peux le faire bouger
et quand j'enclenche la première le levier, je ne sais pas comment expliquer....
mais on entend que ça tape surtout depuis le changement de la boîte !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:16

Le problème de jeu dans le levier, c'est une goupille a 0,50€ (N°31 sur l'image) qui prend du jeu! Testé et approuvé sur mes deux 106 (la GTI et la 1.1l)
Elle se change facilement, même avec la boite en place Wink

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers 0qgi
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:55

MERCI pour l'info, je viens de mailer cela au garagiste...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:02

De rien Wink Je précise qu'il faut bien prendre la goupille Peugeot pour ne plus avoir de jeu! Elle conçu de façon à être élastique!
J'avais essayer des autres goupille que j'avais au boulot, tout les tailles j'ai essayer mais j'avais toujours du jeu, j'ai été chez Peugeot acheté la bonne goupille et nickel plus un pet de jeu! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers   MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers I_icon_minitime

MERCI LE GARAGISTE ! a monté disque d'embrayage à l'envers
Page 1 sur 1