Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 soucis compteur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:19

salut a tous , j'ai démonter mon compteur de 106 XT phase 1 .
je possede le compte tour d'origine je pense car les cable sont la et il est aussi sur le compteur .

en demontant j'ai vu que cetter déchirer au niveau du compte tour donc le compte tour n'ira plus .


soucis compteur ! Img_2013



en recherchant sur leboncoin , il vendent que des compteur avec compte tour de 106 phase avec le kilometrage electronique , le mien est avec le cable .


Ma question ; je peut acheter un compteur phase 2 avec kilometrage electronique puis mettre le kilometrage de mon ancien compteur ? sa se change facilement ? si je le change et que je met mon ancien avec cable rien ne changera ? pareil pour le reste les cable iron tres bien ?

ou le mieu , si je peut enlever le circuit du compteur de phase 2 et le mettre sur mon phase 1 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:35

Si ta pas les faisceaux marchera pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:11

Justement j'ai toute les prise qui faut .

je veut juste savoir si en changant le compteur kilometrique electronique par mon kilometrique a cable sa marcherais toujout pareil ?

et si les phase 2 passe dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:13

ta toutes les prises et ta un compteur a cable ? soucis compteur ! Zinzin

les compteurs de 106 vont tous en place qque soit la phase , apres c'est une question de connectique

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:18

soucis compteur ! Img_2014

regarde voila l'arriere de mon compteur , toute les connectique que tu voit sur les bord du compteur , j'ai toute les prise sur le tableau de bord , j'ai juste les kilometre qui sont a cable .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:23

bah apres si tu as tous les connecteurs, theoriquement tu peux mettre un compteur electronique

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:30

j'ai tout les connecteur sauf pour le coter kilometrique que ces par cable .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:32

bah essayes avec un compteur electronique sans cable tu verra bien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:38

et si sa marche pas je pourrait changer la partie kilometre avec le mien a cable ? tout marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:43

J'ai trouver pour etre sur : un compteur 106 xsi tout electronique sauf le kilometre a cable ( comme moi ) 38 euro bon ces pas donner mais pas enorme non plus .

une derniere question : moi j'ai mon niveau essence a droite et le T° moteur a gauche .
sur celui de XSI ces le niveau essence en haut , a gauche la T° moteur et a droite , je ne ces pas a quoi sa sert ^^

les connectique je vais devoir les intervertire ou laisser comme sa ? car du coup je n'orais pas l'info de la T° a droite ?

photo :



Le mien :


soucis compteur ! Sans_t10




Le XSI :


soucis compteur ! Img_pt10


Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:30

jpense pas que tu aies besoin d'interchanger quoi que ce soit

l'aiguille a droite c'est le niveau d'huile et sa temperature

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:38

Mais moi la prise de droite est le niveau d'essence  donc si je branche comments d'origine , le niveau essence sera au niveau huile non ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:43

Le circuit electrique interne au compteur est different ! Tu le branche et tu vois si sa marche ou pas, terminé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


soucis compteur ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis compteur ! Empty
MessageSujet: Re: soucis compteur !   soucis compteur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis compteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis heure du compteur
»  Kit Led compteur vert pour Peugeot 106 (compteur kilométriq
» Compteur, aiguille qui bouge et compteur numerique
» Probleme de compteur horloge + compteur
» LAMPE COMPTEUR / CHANGEMENT COMPTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: