Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 fermeture porte conducteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:38

Bonjour,

J'ai un problème sur ma 106 1.4 quick essence assez vieille, de 98.

La porte côté conducteur ne ferme plus correctement, je dois m'y prendre à deux fois pour la fermer : Lorsque je la ferme, elle reste entr'ouverte. Je dois tirer d'un coup sec (lorsque je suis à l'intérieur) pour la fermer complètement.

Pire, la portière s'est ouverte aujourd'hui pendant que je roulais .. dans un tournant à droite sur une route bosselée, avec la force centrifuge et les chocs/vibrations, elle s'est ouverte.

J'ai inspecté la gâche ou serrure, elle semble fonctionner comme celle des autres portes lorsque je l'actionne avec un élément. mais je peux me tromper ou ne pas voir le problème.

Faut-il changer la serrure / gâche ou c'est un réglage à effectuer ?
Combien ça coûte (pièces ? main d'oeuvre ?) C'est difficile (matériel spécial ?)

ps: je ne peux meme plus la fermer maintenant  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:38

tu as pensé a la sortir complétement et la nettoyer + huiler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:16

C'est peut être les joins de portes en caoutchouc...avec le froid ils durcissent et ça rebondit quand t'essaies de fermer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:28

Oui mais hier nous avons eux 16 degré tout l'apres midi et c'était pareil.
Tout a l'heure j'ai mis un tournevis dans la gache de la portière en la mettant en position fermée, et elle reste bloqué nickel donc la je comprend pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:23

Vois plutôt ton réglage de gâche sur ton montant! ta serrure un bon coup de WD40 pour remettre sa d'aplomb.
Mais je viserais plus ta gâche qui aurais sans doute peut-être bouger de quelques millimètres pour ne plus permettre l'enclenchement ta serrure sur la gâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:51

Comment je fais pour la regler justement? Car j'ai essayé de devisser les 3 vis torx autour mais j'ai l'impression que ce sont juste des vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:05

attends les vis de la gâche tu parle ou de la serrure, gâche et serrure sont eux choses complètement différentes.
Toi tes trois vis sont celles qui sont sur la porte?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:24

tu dois devisser legerement l'axe qui est sur la caisse de la voiture pour que sa se remette bien dans l'axe ! la serrure faut pas y toucher

ta pas besoin de bouger beaucoup normalement, apres un peu de degrippant dans la serrure, et un peu de graisse sur la gache fixée sur la caisse

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


fermeture porte conducteur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:26

Bonsoir les gars,

J'ai exactement le même soucis avec ma porte passager donc moins grave.
J'ai démonté toute la garniture de la portière et j'ai bidouillé plus ou moins le mécanisme. Ca a fonctionné à la perfection pendant un mois et là, pareil, elle se ferme mal à nouveau.

Bref, tout cela pour dire que je surveille les futures réponses car ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:43

pour un réglage de la gâche (sorte de crochet sur le montant central de votre caisse fixé avec deux vis) ça sa s'appelle une gâche et ce qui y a dans la porte est la serrure (tenue avec trois vis).
Donc pour régler cette gâche = desserrer les deux vis légèrement.la tapotter doucement (pas à la masse!!!)vers l'extérieur de la voiture.
Mais il ne faut pas trop la pousser au risque de ne plus faire jouer l'étanchéité de la portière. 2, 3 millimètre peuvent suffire des fois.
Ensuite bien resserrer vos vis!sans que le réglage ne bouge, faire un essai, si ce n'est pas encore concluant recommencer jusqu'à ce que cela soit bon
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:47

une bonne lubrification par la suite...je ne conseil pas la graisse "épaisse"= risque que les saloperie restent dessus et ne fasse que empirer le bon fonctionnement de la serrure.
Le top est l'huile siliconée, ou alors vraiment une pointe de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:56

Ca a l'air bien plus facile que de démonter tout l'intérieur de la portière comme je l'ai fait lol !
Je ne sais pas pour lilnitro, mais je vais tenter ta méthode le plus tôt possible. Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:21

no soucis après les serrures c'est mon métier lool. redonne des nouvelles au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:02

Salut!

Je viens donner des nouvelles.
Apparemment ça fonctionne.
J'ai joué sur la hauteur de la gâche et je l'ai avancé vers l'extérieur de la voiture et ma portière se referme bien.
A voir dans le temps maintenant et surtout voir si ça ne fuit pas.

Donc merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:21

salut, et bien c'est cool alors que sa fonctionne!
oui vérifie bien que sa jointe quand même parfaitement!!sinon le lendemain de pluie tu peut aller nager!lol

et à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture porte conducteur Empty
MessageSujet: Re: fermeture porte conducteur   fermeture porte conducteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture porte conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture Centralisée Clé et Porte-Clé
» Fermeture porte arrière gauche
» mecanisme de fermeture
» Clignotants à la fermeture
» PBL sur la ceinture conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: