Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:47

Salut, désolé j'ai pas eu le temps de me présenter c'est assez urgent, je suis en train de changer un moteur d'1,4l sur une 106 d'origine 1l et j'aimerai savoir si on peut adapter un faisceau moteur d'une 106 1,4l ph2 sur une 106 1l ph 1 car pour le moment c'est mon seul problème..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:48

va te presenter et on te repondra ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:54

Voilà c'est fait, je peux avoir une réponse maintenant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:22

alors tout depend des prises que tu as sous le phare gauche ! mais il me semble que c'est different !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

Oui c'est totalement different la prise de la ph2 est plus grosse que la ph2 c'est pour ça que je veux brancher les câbles de la ph2 sur la ph1, il y a une vingtaine de câbles sur la ph2 et une quinzaine sur la ph1, et je sais pas comment faire les branchements, a adapter le faisceau..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:49

bah le mieux sa serais de trouver un faisceau Ph1 de 1.4i, sa serais bien plus simple pour le montage, mais faut il encore en trouver un ! au moins pas d'adaptations a faire quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:28

réponse faite kevin Wink trouve un faisceau de 1.4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 34
Véhicule : 106

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:04

Si le 1.4l que tu veux monter est un monopoint comme ton 1.l,laisse ton faisceau dessus avec ton calculateur,la base du moteur est la même,seul les périphériques changent comme l'alternateur que tu devras conserver,tout dépend des choses a brancher sur les 2 moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:00

tout depend de la prise sous le phare gauche versace !!! les prise peuvent differer !
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 34
Véhicule : 106

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:32

Oui je sais bien,je dis justement qu'il devrait gardef le faisceau d'oricine de sa caisse pour le mettre sur le nouveau moteur si les peripherique dessus sont les meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:11

J'ai un multipoint, ca serait pas plus simple de changer le faisceau tableau de bord qui s'adapte sur le moteur ? J'en ai trouvé un à 50€ vers chez moi dans une casse, c'est quoi la différence entre la ph1 1994 et la ph2 2001 ? ( air bague anti brouillard vitre electrique .. ect ? )
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:24

+ antidemarrage codé, compteur electronique, peut etre clim, centralisation, ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:27

Ouais mais l'anti demarage codé je pourrais le desactiver ca devrait passer non? Compteur electronique je sais pas mais le compteur kilometre heure c'est le même, clim je suis pas obligé de la branché et centralisation pareil ca changera rien pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 34
Véhicule : 106

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:39

Beaucoup de bricolage pour pas grand chose,tu dois sortir tout le tableau de bord,l'aile conducteur pour faire passer le faisceau,et surement aussi récupérer le compteur qui va avec le faisceau

Sur phase II,la clé est associé au calculateur et transpondeur,si tu n'as pas les 3 qui vont ensemble tu ne démarreras jamais a moins de débloquer le calculateur.
Si compteur digital,tu devras récup' le capteur de boite de phase II aussi.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:50

le plus simple est d'avoir un faisceau de phase 1 en multipoint ! je sais c'est pas evident mais bon faut chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:59

Mais c'est quoi la différence entre un faisceau multipoint de ph1 et un de ph2 ? Parce que c'est les branchements qui reli le faisceau moteur au faisceau habitacle qui me pose problème, est ce qui a possibilité de faire un faisceau alégé ou un truc du genre parce que bon voilà c'est pour un usage circuit surtout..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:36

t'es sur que sa existe v-blast ? les multipoints sont sortis bien au meme moment que le restylage, voire meme apres jcrois

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 34
Véhicule : 106

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:38

Une xsi est en multipoint et les premieres sont de 91...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:49

ah bah j'ai rien dit alors  106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 10 

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:21

oui je suis sur puisque mon faisceau habitacle est relier a un faisceau de xsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:48

Oui il a raison la xsi est un multipoint, mais le moteur que j'avais c'était un monopoint à un seul injecteur et celui que j'ai mis maintenant c'est un multipoint à 4 injecteurs, et la je coince je peux pas finir mon projet... mais vu que c'est un usage circuit, est-ce que je pourrai pas faire un faisceau alléger comme certains font en rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:25

une belle galere en plus passer d'un cablage mono a multi c'est pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:04

Ouais c'est vrai, et si je change le faisceau pour en mettre un multipoint, ca serait plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:54

bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 Empty
MessageSujet: Re: 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2   106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?
» Swap (changer pour moteur plus puissant)
» Piece moteur petit moteur :p
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» swap 106 1.5d vs 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: