| TU5JP4 ou TU5J4 ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 14:13 | |
| Salut tout le monde! voilà dans ma préparation j'aurai voulu savoir quel était le mieux adapté pour le montage en sural. apparament le JP4 aurai des plus gros conduits d'admi et des AAC plus méchant que le J4.apres le bloc il me semble que se soit les mêmes?
| |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 19:03 | |
| sur le JP4 la forme des pistons ne sont pas les memes, culasse differente au niveau des chambres de combustion, admission et soupapes plus grosses, et AAC plus mechant ( infos d'internet ) mais le bloc reste le meme, apres c'est la gestion electronique qui est differente ( a cause de la depollution, mais bon si tu refais un carto apres, on s'en fous ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:06 | |
| sur conseil de V-blast je peux un calculateur sybele... et au niveau de la dépo L3 ou L4 on la trouve sur les JP4 tu pense?car après c'est une question de faisceau je pense
| |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:33 | |
| J4 = L3 JP4 = L4
dans tous les cas la depollution es presente sur les deux gestions electroniques, apres elles sont plus "severes" sur le JP4, mais si tu mets un sybele, tu vires la depollution, donc pas de soucis apres ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:43 | |
| tu serais où je pourrai le schéma élec intérieur d'une S16? histoire de me pencher sur la simplification de celui-ci | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:49 | |
| En atmo, le must c'est jp4 avec aac de j4 ... en turbal il faut la culasse de jp4, après jsais pas | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:06 | |
| vu que c'est en sural autant prendre le JP4 direct le bloc est le meme que le J4
| |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:22 | |
| Il me semble qu'il y a une différence entre les 2 blocs | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:58 | |
| la différence se fais au niveau culasse et ses composants je viens de voir apparament.et non sur le bloc en lui même (du moin quand je parle de bloc c'est toute la partie en dessous de la culasse) | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:16 | |
| Justement non En mettant la culasse de j4 sur le jp4 il y a un soucis de RV de memoire Preuve qu'il doit y avoir une différence sur le bas moteur Après laquelle j'en sais strictement rien | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:21 | |
| les pistons du JP4 sont differents par rapport au J4 selon ce que j'ai pu voir sur notre ami interpanet _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:52 | |
| oui apres de toute façon j'opte obligatoirement pour des pistons montage turbo pour avoir le bon RV. et oui effectivement les pistons sont plus "bombés" sur le JP4 que le J4 sont plats (= RV différent) | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:03 | |
| Dans tous les cas, part sur un jp4 il te faudra la culasse de jp4 Si tu en a la possibilité, attaque tes chambres de combustion à la dremel côté culasse pour avoir des chambres hémisphériques, ce sera un + non négligeable | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:14 | |
| c'est certain autant prendre le JP4 lol. | |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Ven 3 Jan 2014 - 20:55 | |
| clair qu'il faut la jp4 !! avec piston wossner forger ! et la tu part sur une bonne base !
| |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Ven 3 Jan 2014 - 23:50 | |
| et wiseco sa s'équivaut?là je fais le point sur les bielles et coussinets trimétal par contre les coussinets de vilo je les trouves pas si cher que sa!??en gros 60€ le jeu??(marque ACL) chez nsb concept | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 0:04 | |
| - MustangBZH a écrit:
- J4 = L3
JP4 = L4
dans tous les cas la depollution es presente sur les deux gestions electroniques, apres elles sont plus "severes" sur le JP4, mais si tu mets un sybele, tu vires la depollution, donc pas de soucis apres ! Pour un modo tu affirmes beaucoup de chose qui te dépasse je trouve... L3 et L4 ça n'a rien a voir avec le type de moteur,c'est la norme de pollution si je me trompe pas,les premiers 1.6l 16 sont en L3,faisceau monobroche et les derniers en tri-broches (la broche étant la prise du calculateur) donc 3 prises sur L4 !! La gestion et les aac du jp4 sont plus fait pour le couple,les arbres sont moins méchants,le moteur fait 110ch au lieu de 120 sur 106 s16 et saxo vts mais possède plus de couple et s'essouffle plus vite dans les tours. Le jp4 a bien des soupapes plus grosses et un joint de culasse plus fin,mais je crois avoir lu quelque part que le bas moteur du j4 avait les bielles forgé (pas sur) donc plus résistant. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 7:56 | |
| Dans ce cas je dirais rien _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 8:27 | |
| Vercace Jle prend pas mal mais tu as tout a fait raison, je suis completement largué, tu viens de me faire comprendre en fait que je croyais savoir mais en fait je suis loin de la verité... Jme rend compte qu'en fait, etant fraichement sorti de BTS, qu'on nous a rien appri du tout sur les bases de l'electronique, on nous a bourré le crane avec plein de conneries plus ou moins inutiles au final
donc je m'excuse pour toutes les conneries que j'ai pu dire _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 8:44 | |
| Y a pas de mal, mais c'est vrai que ça peut être embêtant si personne ne passe derrière pour corriger Les infos que donne v blast, versace ou parfois moi meme (et d'autres) on ne les obtient pas en cours (heureusement vu ma formation initiale ) mais en bricolant ou en côtoyant des personnes qui bricolent Versace n'aurait jamais su qu'il fallait huiler avant remontage une boite s'il n'avait pas essayé sans :joke: | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 9:33 | |
| Rien a voir pour la boite,j'avais mal replacer le pignon de marche arriere lol Aider les autres c'est bien,mais assure toi avant de ne pas les induire en erreur Je suis un minimum caler sur le TU parce que j'ai deja tout demonter dessus (sauf le bas moteur) et je connais un peu les 16 car je suis en train de swaper mon xsi,pareil pour la caisse,j'ai deja tout demonter dessus. Les forums m'ont beaucoup appris et c'est pas en cour que tu peux tout apprendre,chaque moteur et ses particularitée et le meilleur moyens d'en connaitre plus c'est en mettant les mains dedans y a pas de secrets. | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 9:48 | |
| Je suis d'accord que les cours aides quand même mais rien ne vaut le faite de mettre les mains dedans! sa fait en gros 8,9ans que j'ai jamais arrêté dans les voitures en passans par VW Golf 3 1.8L, BMW 525TDS pack luxe (moteur refais à neuf), Opel kadett GSI 1.8L (restauration de A à Z), 2 306 TD (changement moteur sur la 2ème et tuning sur la 1ère, 406 coupé 3L V6 194ch, Scénic 1.9 DCI 105 (distrib, turbo, boite à vitesse,pompe HP, direction complète, amortoss...), et ma 106 (moteur changé complet) en cour de swap...
Voilà et je n'ai rien appris à l'école! J'avour que la RTA m'as souvent aidé mais à force de connaître le principe de fonctionnement d'un moteur par exemple, essence ou diesel...j'arrive de mieux en mieux à me démerder pour les pannes. donc oui la théorie c'est bien mais la pratique est encore mieux! On ne pourra jamais comparer un gars qui à 20ans de boîte et un qui arrive avec de gros bagage et qui ne sais rien faire de ses dix doigts. | |
|
| |
romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 9:50 | |
| Et c'est comme mon swap, je m'aventure là dedans mais je sais perinament que je vais en chier!mais bon j'aime bien et j'ai tout mon temps. Et grâce à vous j'en apprends encore et j'ai pas finis! | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 10:13 | |
| - romain21 a écrit:
- Je suis d'accord que les cours aides quand même mais rien ne vaut le faite de mettre les mains dedans! sa fait en gros 8,9ans que j'ai jamais arrêté dans les voitures en passans par
VW Golf 3 1.8L, BMW 525TDS pack luxe (moteur refais à neuf), Opel kadett GSI 1.8L (restauration de A à Z), 2 306 TD (changement moteur sur la 2ème et tuning sur la 1ère, 406 coupé 3L V6 194ch, Scénic 1.9 DCI 105 (distrib, turbo, boite à vitesse,pompe HP, direction complète, amortoss...), et ma 106 (moteur changé complet) en cour de swap...
Voilà et je n'ai rien appris à l'école! J'avour que la RTA m'as souvent aidé mais à force de connaître le principe de fonctionnement d'un moteur par exemple, essence ou diesel...j'arrive de mieux en mieux à me démerder pour les pannes. donc oui la théorie c'est bien mais la pratique est encore mieux! On ne pourra jamais comparer un gars qui à 20ans de boîte et un qui arrive avec de gros bagage et qui ne sais rien faire de ses dix doigts. La tu m'intéresses si tu peux lm'en dire plus (ici ou par mp) | |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? Sam 4 Jan 2014 - 12:18 | |
| pas de bielle forgé sur le j4 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TU5JP4 ou TU5J4 ? | |
| |
|
| |
| TU5JP4 ou TU5J4 ? | |
|