| A quoi ça sert? | |
|
+3dark vador 008 MustangBZH MrManolito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MrManolito Jeune conducteur
| Sujet: A quoi ça sert? Mer 12 Fév 2014 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous, J'espere que ce sujet n'a pas été déjà ouvert, auquel cas.... bah désolé :p voila je voulais savoir à quoi sert ce tuyau (entouré rouge) puisque le clapet à la sortie de ce tuyau (au niveau du trait bleu, situé à l'intérieur du tuyau d'admission en plastique noir), est selon ce que j'ai pu voir, toujours fermé..? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Mer 12 Fév 2014 - 22:56 | |
| Rechauffeur d'air par temps froids
perso je l'ai viré, j'ai pas de soucis meme par temps froid _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 0:09 | |
| C'est à dire que le clapet dont je parlais s'ouvre par temps froid pour utiliser ce système? Est-ce que ça peut changer quoi que ce soit de l'enlever? | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| |
| |
106 XN Pilote
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 7:00 | |
| Mustang a raison. Si tu veux l enlever on dit un moteur marche mieux avec de l air frais, après faut pas attendre à de grande perf. Je sais que je l enlève en été, le clapet en bleu s'ouvre lorsque tu accélères peut être pour ça que tu n as pas vie ouvert ça marche par dépression. | |
|
| |
106 XN Pilote
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 7:03 | |
| Par contre c est ton moteur en photo ? Car je cherche de la gaine comme il y a sûr la photo à la place du manchon en plastique qui réduit l arrière d air. Mais je n en trouve pas. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 7:06 | |
| Conduite d'air de 1.4D, 1.5D ;-) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 12:48 | |
| Ouai c'est mon moteur, c'est un tuyau que j'ai trouvé pour pas cher je sais plus ou (feu vert ou Norauto je crois) parce que je trouvais un peu débile de réduire l'arrivée d'air (après coup je me suis dit que c'était pour faire arriver l'air plus vite dans le filtre mais bon..). Le seul truc à noter c'est que les diamètres sont pas les mêmes en entrée et sortie du tube, faut bricoler un p'tit truc pour faire coïncider, sur la photo on voit le ruban noir que j'ai mis pour ajouter de l'épaisseur.
En tout cas merci pour vos réponses!
Ps : j'ai perdu une fois la durite dont je vous parle et ça n'avait rien changé de rouler sans, c'est justement pour ca que je vous ai demandé son utilité :p | |
|
| |
Chris38500 Excellent pilote
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 20:05 | |
| Le mieu ces une admission dynamique je pense . on vire tout sa et on met un " cornet" puis voila | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 20:16 | |
| pour un 1.1 sa sert a rien a part a faire du bruit c'est tout, on gagne quedalle avec si peu de cylindrée _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 20:19 | |
| Ah j'aurais penser gagner quelque chose quand méme , il me semble que sur les 1.4 on gagne pas mal ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 21:44 | |
| tu gagne allez 3-4ch pas plus _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 21:51 | |
| Tu gagne rien du tout ! Une meilleur reprise, un meilleur son, un meilleur rendement si t'installe bien mais une consommation en hausse. Pour un 1.1 tu gagne nada | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: A quoi ça sert? Jeu 13 Fév 2014 - 22:10 | |
| Sur la mienne, j'avais mis un Filtre Green lavable dans la boîte d'origine. Mis un tube "direct" avec un plus gros diamètre d'entrée en facade pour prendre plus d'air et c'est tout. Mais ca fait rien gagner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ça sert? | |
| |
|
| |
| A quoi ça sert? | |
|