Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit caprice de ma 106

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thidus
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : clermont
Age : 29
Véhicule : 106 PHASE 2 1.5D

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:54

Salut a tous
Alors voila j'ai quelque petit souci et étant un mécano pas trop mauvais mais j'ai besoin de vos lumières je précise il s'agit d'une 106 phase 2 de 1998 1.5d
le premier elle couine a froid je pense a la courroie accessoire j'aimerais savoir si il faut changer la courroie seulement ou il faut faire le galet tendeur également ? avec un tit tuto si vous avez sa

le second au démarrage a froid en plus de couiner je suis obliger d'accélérer pour que le moteur tourne normalement (les voisins sont content a 5 h de mat ) bougie de préchauffage ?

et le dernier j'ai ma pédale qui est super dure je m'en suis rendu compte quand je l'ai laisser au garage pour faire le pont j'ai du prendre la voiture de mon pere embrayage qui commence a fatiguer ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:42

Saalut.

Pédale d'embrayage dure, vérifie le câble pour commencer et passe un coup de dégrippant on sait jamais. :)

Elle couine à froid, quand tu vas en butée de DA par exemple ? Si oui, c'est la courroie d'accessoire, modifier sa tension. J'ai ce soucis sur ma voiture.

Et pour l'autre concernant le fait que tu doives accélérer, je sais pas;
Revenir en haut Aller en bas
thidus
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : clermont
Age : 29
Véhicule : 106 PHASE 2 1.5D

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:56

Excuse mon ignorance mais que veux dire DA
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:45

direction assisté

tu es mécanicien ? Petit caprice de ma 106  964323 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
thidus
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : clermont
Age : 29
Véhicule : 106 PHASE 2 1.5D

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:13

Ah ok alors elle ne couine même quand je ne suis pas en buté si tu veux je démarre et comme je suis obliger d’accélérer légèrement pour quelle tourne normalement elle couine elle le fait a l'accélération seulement
Et nan dark vador 008 je ne suis pas mécano mais je me débrouille pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:49

On s'invente pas mecano, c'est tout un metier, la bidouille est pas tolerée dans ce domaine Wink

Sinon change ta courroie d'accessoire et galets si tu sais pas de quand ils sont

Pour le ralenti, vois si ta pas une prise d'air ou fuite au niveau du filtre a gazole et de son support

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Petit caprice de ma 106  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit caprice de ma 106  Empty
MessageSujet: Re: Petit caprice de ma 106    Petit caprice de ma 106  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit caprice de ma 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 ITINEA
» petit probleme!!
» Petit recensement des 106
» petit clac
» petit comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: