Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Augmenter le kilometrage compteur électronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:47

hello

alors voila je vais installer un compteur avec kilometrage écran électronique, je pense de souvenir je crois que le mec m'avais dit que il avait dans les 70 80000 km

sauf que la voiture as 142 000 km.. j'aimerais bien augmenter son kilometrage, et dans le cas échéans qu'il sois trop haut genre 200 000 km le diminuer haha  Augmenter le kilometrage compteur électronique 353132 


si il y a pas de solution peut être faire croire au compteur qu'on roule a 280 km/h et que le kilometrage augmente peu à peu, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 2:59

en theorie, c'est le calculateur moteur qui informe le compteur du kilometrage, mais je suis pas totalement certain que sa soit le cas sur la 106, apres je doute qu'on puisse modifier sa vu que c'est electronique, sa aurait été a rouleaux, on aurait peut etre pu tricher en tournant les rouleaux un peu pour donner la bonne valeur kilometrique

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Augmenter le kilometrage compteur électronique 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:26

Il y a une methode , en utilisant un GBF, où en envoyant telle ou telle frequence, tu peux faire croire à ton compteur que tu roules à xxx km/h, et donc, en faisant varier la frequence, tu rouleras assez vite (sans aucune sensation !  Augmenter le kilometrage compteur électronique 353132 ) et le kilometrage va defiler


Encore il aurait eu + , il aurait fallu faire 60 000 km (la difference) en marche arriere  Augmenter le kilometrage compteur électronique 892662 
Peut etre moins long que de repasser par 999 999  Augmenter le kilometrage compteur électronique 797124 
 Augmenter le kilometrage compteur électronique 892662 

Il faut (si je ne me trompe pas) envoyer un signal carré sur les bonnes bornes du compteur et tu pourra voir la vitesse et km qui vont augmenter, tu règles la fréquence au maximum que le compteur puisse supporter et tu attends d'atteindre 142000 dans ton cas.

Sinon, en mode faignant, prendre une photo des deux compteur et noter tout ça sur une feuille.
Le tout sera donné si un jour tu vends la voiture
(mais c'est moins bien, et on ne te félicitera pas  Augmenter le kilometrage compteur électronique 353132 )
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:19

ouais j'ai vu ca envoyer un signal au cable du tachymetre du compteur pour lui faire croire qu'il roule

mais la question c'est est-ce que à 999 999 il revient à 0 ? ou bien reste bloqué a 999 999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:35

Normalement oui, ça repasse à 000 000
Mais tu es en dessous, donc tu dois augmenter
Si tu as peur de te louper (arriver à 145 au lieu de 142 000 , ce qui te ferais perdre du temps à repasser par 000 000)
Tu ralentis, lorsque tu arrives à 130 000 par exemple, ou 100 000 si trop vite
Mais normalement, tu ne devrais pas te louper
Après, faut trouver un gbf ... ou s'improviser McGyver  Augmenter le kilometrage compteur électronique 892662 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:37

générateur basse fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:52

oui  Augmenter le kilometrage compteur électronique 639608 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:06

ça tombe bien j'en ai un :D et je peux faire un signal carré avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:21

Tout est dit (generateur basse fréquence etc..)

oui ça retourne à 0

Sur certaines anciennes VW le compteur digital repasse à 0 à 299.999 Wink
Mais les compteurs PSA c'est normalement toujours 999.999 Wink
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:41

il n'aurait pas fait sugnal carré, je t'aurais dit que c'était bien un gbf belge  Augmenter le kilometrage compteur électronique 710174 
(oh, y a du racisme dans l'air  Augmenter le kilometrage compteur électronique 353132 )

Exact, j'avais entendu dire que les golf 3 (par exemple) repassais à zero, à 300 000
Pas trop optimiste ces allemands  Augmenter le kilometrage compteur électronique 10 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:05

metra83 a écrit:
Tout est dit (generateur basse fréquence etc..)

oui ça retourne à 0

Sur certaines anciennes VW le compteur digital repasse à 0 à 299.999 Wink
Mais les compteurs PSA c'est normalement toujours 999.999 Wink

tu as pu tester ? ou entendu quelqu'un qui l'a fait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:25

J'ai eu une golf 3 justement (gt tdi), 220-230.000km compteur ... 300.000 de + en réalité Augmenter le kilometrage compteur électronique 892662

Non vador jamais fait, mais la manip est faite assez fréquemment par un type sur un forum de clio, j'avais lu avec intérêt les tests qu'il avait fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:24

personne connait la configuration pour le generateur de fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Nord-Isère
Age : 54
Véhicule : 106 Open 2000

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:42

Attention au changements de compteur c'est de la sorcellerie ces trucs !
normalement c'est le calculo qui gère ça dans une mémoire flash que normalement on peut pas toucher.

si ta caisse était équipé de compteur rouleaux alors c'est pas dit que ça fonctionne....ton calculo peut ne pas avoir ce traitement de données à faire (paramètrages usine)...

sur divers changements de compteur elec sur des véhicules étant équipés stock j'ai eu de sacré surprises !

Ex: Espace IV (la pire mer*e après la lagnua II) : lumière compteur HS, pas le choix changement de bloc.....230 000 kms.......achat et pose d'un compteur d'occas avec facture (casse)....265 000....marche pas non plus (maladie de ces compteurs)....redémonte et remet l'ancien le temps d'en trouver un autre Et là surprise il affiche lui aussi 265 000 ! le calculo à pris l'info et là garder.....un 'tit tour chez Renault et 180 € plus tard c'était régler....la mémoire flash garde le vrai kilomètrage.

Idem sur un fiat multipla....maintenant je touche plus ces saloperies !  Augmenter le kilometrage compteur électronique 892662 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 1:17

ah oui j'ai entendu ce genre de soucis avec le bsi et le compteur et calculateur

mais sur 106 je pense que c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:30

Pas de soucis sur 106

Sur espace 4 le kilométrage est stocké à plusieurs endroits, le kilométrage le + élevé est retransmis pour remplacer celui précédemment enregistré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter le kilometrage compteur électronique Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le kilometrage compteur électronique   Augmenter le kilometrage compteur électronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter le kilometrage compteur électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECENSEMENT KILOMETRAGE DE NOS S06
»  Kit Led compteur vert pour Peugeot 106 (compteur kilométriq
» LAMPE COMPTEUR / CHANGEMENT COMPTEUR
» Compteur, aiguille qui bouge et compteur numerique
» Conseil kilométrage achat 106 enfant terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: