| Peugeot Team's | |
|
|
Auteur | Message |
---|
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Peugeot Team's Mar 27 Mai 2014 - 9:01 | |
| Yop la team ! Voilà je vous présente une partie de mes autos et pour rester dans le ton du fofo on va rester dans le Sochalien... En ce moment 5 rois de la savane trônent à la maison sans pour autant s'entre déchirer....c'est bô l'amuuuur ! La 106 vous là connaissez, enfin presque, et je vous montrerai ces soeurs ensuite, mais c'est d'abord la mama que je vais vous présenter...hierarchie oblige ! A l'opposé donc de ce m3 sur roulettes (106) nous avaons le vaisseau Amiral de la marque et qui de part sa fonction présidentielle est rentré dans le patrimoine automobile Français.....les jeunes, on prends des notes, on va parler d'histoire !! si si ... Alors, cette berline pour cinq passagers et de nombreux bagages répond aux attentes de sa génération. Son habitabilité optimale est comparée à celle des avions et des express internationaux de classe I. Portes s'éffaçant à 70°. Espace conducteur-passagers réparti largement et avec équité. Sièges conçus en "baquets anatomiques". Confort statique et dynamique maximum. Lèves vitres électriques avant et arrière. Climatisation avec arrivées spécialement destinées aux passagers arrière. Grand volume de rangement judicieusement distribué. Insonorisation et parfaite suspension. Ligne. Equilibre absolu, racé, lumineux. Une esthétique qui peut se définir ainsi : recherche de la mesure, et remise en cause des modes trop passagères. Moteur. Accélérations puissantes et silencieuses. Agréable souplesse. Six cylindres en V, à 90°, alimentés suivant le principe du "compoundage". A la fois infatigable, antipolluant et super-puissant. Boite de vitesse mécanique, ou automatique en option. Précision, douceur et stabilité d'une direction assistée à crémaillère. Freinage. Réponse immédiate et efficace, même à chaud. Tranquilité d'esprit permanente. Type à double circuit assisté par servo-frein à double chambre Suspension. Contrôle total de la route. Les cahots sont effacés, et les quatre roues adhèrent au sol en permanence. Le cap est sévèrement tenu. Système de suspension à quatre roues indépendantes, à grande flexibilité. Barres anti-dévers avant et arrière pour éviter tout déport en virage (ce qui n'empêche pas de prendre des angles de fous dans les ronds points ! ) Visibilité. Eclairage. Un ensemble très efficace de commandes à portée du regard et de la main du conducteur. Projecteurs super-puissants à fonction spécialisée. Larges vitres teintées athermiques. Pare-brise feuilleté. Essuie-glace sans décollement à grande vitesse. Vitre arrière chauffante, à dégivrage rapide. Toit ouvrant électrique en option (que j'ai). A suivre.... | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mar 27 Mai 2014 - 13:06 | |
| Tu connais bien ta leçon! :D C'est la 604 que tu décris? | |
|
| |
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mar 27 Mai 2014 - 14:02 | |
| Ouaip La mémère à son pépère ! Moi je n'ai pas une V6 mais une Turbal mazoutifée en 2.3....le plus petit des 2 mazouts proposés : 2.3 et 2.5 (83 cv et 95cv). Je m'en sers assez souvent (en ce moment d'ailleurs) et surtout en hiver....je suis sur avec elle de pouvoir démarrer même avec -15° quand je sors du taf le soir....assez courant dans mon secteur ! je l'ai acheté il y a 3 ans maintenant.....repeinte dans l'élan et baste. J'attends maintenant que le moteur donne des signes de fatigue pour lui faire une greffe improbable et hérétique pour les puristes ! Mais l'Indénor est juste incassable si on respecte un tant soit peu la mécanique et ses 283 000 kms lui donne raison. Toujours autant la pêche ! Dans le club 6/4 certaines ont entre 1 000 000 et 1 500 000 kms (anciens taxi) et roulent régulièrement....une caisse comme Peugeot savait en faire. Aujourd'hui il y en a de moins en moins à cause de leur maladie récurrente : la rouille... la plupart ont finie en biscotte ou au bled. La mienne n'échappe pas à la règle et je pense refaire une barbouille l'année prochaine car certains points de rouille ont fait leur apparition cet hiver (très humide). J'adore cette caisse car on peut rouler en dayli Old School pour peau de chagrin tout en se faisant grave plaisir au volant d'une caisse atypique. Mon kif : débarouler à fond la caisse (160/170) moteur à 15 000 trs/mn et en dépassant les larves TDIstes & Cie qui se trainent la nuoille à 130 dans leur caisses à 30 000 €....la vue de leur expression médusée et ne comprenant pas trop ce qu'il vient de se passer est une source de bonheur intarissable ! Je les vois souvent car les poilus sont piqué dans leur amour propre et reviennent sur la mémère au taquet (pour être bien sur peut être ? ) en poussant leur caisses à la rupture pour revenir, tout en se faisant démonter l'oreille droite par leur gazière en train de beugler comme une truie ! I love it !! | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mar 27 Mai 2014 - 20:56 | |
| | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mar 27 Mai 2014 - 23:09 | |
| J'AIME ce genre de description/présentation C'est beau l'amour | |
|
| |
juju78970 Légende
Localisation : Yvelines Age : 37 Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mer 28 Mai 2014 - 9:26 | |
| - totodebaho a écrit:
- J'AIME ce genre de description/présentation
C'est beau l'amour C'est clair que c'est top | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| |
| |
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Re: Peugeot Team's Mer 28 Mai 2014 - 14:50 | |
| Merci pour elle ! - juju78970 a écrit:
- totodebaho a écrit:
- J'AIME ce genre de description/présentation
C'est beau l'amour C'est clair que c'est top Oui je l'aime beaucoup cette caisse....ça se voit tant que ça ? - Jordan54 a écrit:
- v8inside a écrit:
Moi je n'ai pas une V6 mais une Turbal mazoutifée en 2.3....le plus petit des 2 mazouts proposés J'avais oublié de relever ça!
oui je sais....j'aurais bien aimé avoir plutôt le V6 mais c'est un gouffre à essence ! Il consomme autant que les V8 sans en avoir ni l'agrément, ni la puissance.....la faute à Peugeot qui avait develloppé ce moteur en V mais pour 8 cylindres et non 6... Le choc pétrolier de 73 à changé la donne et les dirigeants Français n'ont pas eu ce qu'il faut dans le futal pour aller au bout du projet. Résultat ? on coupe 2 cylindres et roule ma poule ! Sauf que l'équilibrage d'un V6 se fait avec un V plus fermé...Voilà pourquoi aussi le PRV a ce bruit bien différent des autres V6 ! Mais finalement ça me va bien, 8 L de coco et ça va au bout du monde....et pis la mienne ne pollue pas mais sent un peu la friture D'autres tofs ce soir car elles sont dans mon portable qui est à mon taf qui est......ouais bref on s'en branle ! | |
|
| |
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Re: Peugeot Team's Ven 30 Mai 2014 - 22:37 | |
| | |
|
| |
eric04 Superstar
Localisation : aubagne Age : 61 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
| Sujet: Re: Peugeot Team's Sam 31 Mai 2014 - 9:31 | |
| belle voiture ! a l'epoque Peugeot voulais concurencer (comme Renault avec la 30) les mercedes classe s et les BMW serie 5.il manquait juste une chose : le sérieux de la finition ! et le pire c'est que ca ne s'est pas vraiment arrangé depuis... j'ai eu une mercedes 280 se de 1979 et une 300 D de 1988.malgre les annees et le kilometrage,pas un bruit,pas un truc qui te reste dans la main.. Peugeot s'est vautré avec la 605 et la 607.citroen avec la C6.. et avant avec la XM ! bref,la 604 n'était pas pire a l'epoque.les Français ne savent plus faire des voitures haut de gamme.les allemands peuvent dormir tranquilles ! dommage.. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Peugeot Team's Sam 31 Mai 2014 - 21:42 | |
| T'as l'air balèze en carrosserie en plus! | |
|
| |
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Re: Peugeot Team's Sam 31 Mai 2014 - 23:17 | |
| - eric04 a écrit:
- belle voiture ! a l'epoque Peugeot voulais concurencer (comme Renault avec la 30) les mercedes classe s et les BMW serie 5.il manquait juste une chose : le sérieux de la finition ! et le pire c'est que ca ne s'est pas vraiment arrangé depuis... j'ai eu une mercedes 280 se de 1979 et une 300 D de 1988.malgre les annees et le kilometrage,pas un bruit,pas un truc qui te reste dans la main.. Peugeot s'est vautré avec la 605 et la 607.citroen avec la C6.. et avant avec la XM ! bref,la 604 n'était pas pire a l'epoque.les Français ne savent plus faire des voitures haut de gamme.les allemands peuvent dormir tranquilles ! dommage..
D'accord et pas d'accord à la fois ... c'est clair que l'on ne peut pas comparer une allemande à une Française, surtout dans le segment haut de gamme mais je n'irais pas jusqu'à dire que les Français ne savent pas faire des bonnes autos. elles ont leur point faible oui, mais si on sait les gérer, ça encaisse autant. j'ai eu aussi quelques merco (190 E 2.3, 260 E, S400CDI (pouahhh) et en ai encore une a restaurer (350 slc V8 1974) les merco ont leurs points forts (beaucoup) mais aussi leurs points faibles : rouler plusieurs heures à 140 dans une 240 D de l'époque de la 604 relève de l'exploit auditif tandis que la peugeot glisse (je compare ces 2 car même segment/moteur/perf etc)....niveau tenue de route, une merco peut pas suivre une 604 sur le mouillé....je prends les paris ! Je roule avec n'importe quoi....gasole, huile, mélange des 2 , rouge...bientôt 300 000 et 1/2L de conso d'huile pour 5 000 kms...turbo toujours à fond ! Là ou le bas blesse, c'est les fixations des plastiques qui vibrent et grincent.....pas sur les merco c'est clair !! Mais ça aussi ça se soigne et on peut faire en sorte de filtrer un max ces bruits parasites. Là où une merco ne pourra jamais rivaliser avec la 604, c'est la côte d'amour....cette caisse est un aimant, pire que mes ricaines !! j'en reviens toujours pas d'ailleurs ! - Jordan54 a écrit:
- T'as l'air balèze en carrosserie en plus!
Je me débrouille | |
|
| |
eric04 Superstar
Localisation : aubagne Age : 61 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
| Sujet: Re: Peugeot Team's Lun 2 Juin 2014 - 10:47 | |
| c'est sur qu'une classe s des annees 70 rouille autant (sinon plus !) qu une 604.mais le plus gros point fort de mercedes,en particulier du reseau,c'est de fournir encore des pièces d'origines pour des voitures qui ont 40 ans,voire plus.et ca c'est inestimable quand tu restaure une voiture.et les prix sont parfois pas plus cher que pour les voitures francaises.pour exemple,j'avais changé la batterie sur ma 300 D W124 : 120 euros chez carrefour,98 euros chez mercedes ! | |
|
| |
v8inside Jeune conducteur
Localisation : Nord-Isère Age : 55 Véhicule : 106 Open 2000
| Sujet: Re: Peugeot Team's Lun 2 Juin 2014 - 11:16 | |
| Totalement d'accord avec toi ! Pour trouver de la pièces neuves pour 604 c'est juste mission impossible en France alors qu'aux States par exemple je trouve beaucoup de choses déjà ! C'est juste inadmissible pour un véhicule haut de gamme Français..... la charte automobile en France prévoit un suivi des pièces pendant 10 piges.....après, démerdes toi ! Quand je vois que pour les autos US les revendeurs US remontent facilement jusqu'aux années 30 ça laisse rêveur ! Par contre je suis plus réservé que toi concernant la rouille....les années 2000 sont bien pire !! ma S400CDI était bouffé de partout et avait tout juste 10 piges (4 tours d'ailes, tour de pare brise, entourage de plaque etc etc...) j'ai voulu intenté une prise de garantie par Merco, ben devinez quoi, ils ont descendu leur garantie anti-corrosion à 7 ans à cause du nombres de retours des ces années là (2000-2008).....beaucoup d'utilisateurs sont en procédure judiciaire. Moi j'ai laissé tombé et revendue vite cette biscotte...... je rappelle que le prix de ce joujou était de 103 000 € sortie de concession ! .....et côtait 12 000 en 2010...c'est pas de l'arnaque ça ? Perso, j'aimerai bien trouver soit un 300TD break modèle double pare chocs, soit reprendre une 190 mais en 2.3 ou 2.5 16S ! Evolution ?? le rêve !! | |
|
| |
eric04 Superstar
Localisation : aubagne Age : 61 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
| Sujet: Re: Peugeot Team's Lun 2 Juin 2014 - 11:43 | |
| exactement ! je t'avoue que je ne suis pas du tout tenté par les mercedes actuelles.je suis justement en train de restaurer une 190 E 2.3 de 1989.le gars qui avait cette voiture était un vrai sanglier !! il est allé jusqu'à couper des fils derriere le tableau de bord !.. ne me demande pas pourquoi,j'en sais rien ! il avait monté un capot style SEC,des jantes alu batardes,des hauts-parleurs partout... bref,tu imagine le beauf.. mais cette voiture est tres saine et tourne bien. les 300 D W123 etaient de tres bonnes voitures et hyper fiables.mais ca devient tres dur d'en trouver des propres,surtout en break.elles ont été usees jusqu'à la corde et pas toujours entretenues dans les regles.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot Team's | |
| |
|
| |
| Peugeot Team's | |
|