Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Loi / code de la route

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Jérémy38
6 participants
AuteurMessage
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:52

Bonjour, Voila j'aimerai changer mais ampoule de compteur, je voudrai mettre des ampoule de compteur. Mais on m'a dit que cela n'etait "pas légal" pour le code de la route j'aurai aimé savoir ce que vous en penser!


Merci :)

Jérémy38
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:23

les ampoules de compteur n'ont rien a voir avec le code de la route. c'est de la personnalisation interieure, c'est du domaine privé, les forces de l'ordre n'ont rien a dire la dessus.

on t'interdit de rouler avec ta voiture parce que ta mis une ampoule blanche au plafonnier ? grand n'importe quoi. c'est la meme chose pour le compteur et tout l'eclairage interieur, donc aucuns problemes pour changer les ampoules du compteur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Loi / code de la route 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:03

Sur ma 106, j'ai roulé longtemps avec des leds dans le plafonnier, sur mon compteur aussi. Et après j'y ai installé un compteur de Saxo. C'est légal, t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:16

Ok merci ! de votre reponse je penssais aussi que c'etait du grand n'importe quoi ce qu'on m'avait dit mais je préférer en avoir le coeur net :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:30

par contre mettre des xénon sans correcteur assiette et lave phare est illégal

mettre de la lumière sous la voiture c'est illégal (néon etc)

petite led sur les laves phares aussi

gyrophare et j'en passe

et tout cela sur voie public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:49

Loi / code de la route 797124  tu parle, j'ai full xenon et led extérieurs lors d'un contrôle un 'jeune' flic me demandé si j'étais mécano et si c'était compliqué de mettre des xenons  Loi / code de la route 710174 je lui es dit a la gonfle que c'était pas vraiment autorisé sans lave phares  Loi / code de la route 797124 

Si tu tombe sur des mal lunés ils peuvent te mettre une prune, mais ca s'arrête la, et rare est le cas sauf si t'ai en 55W en feux de croisements et que tu crame leurs yeux quand ils sont en train d'effectuer un contrôle  Loi / code de la route 797124


PS : Seuls les laves phares suffisent pour être ' En règle ' Wink

_________________
Loi / code de la route 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:27

Si je te comprend bien les xenon ne sont pas "conseiller"
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:32

Tu fais ce qui te semble le mieux.
Tu sais que c'est illégal, à toi de décider ensuite.

Perso j'ai aussi des xenons. Ca éclaire mieux que les ampoules d'origine donc je les laisse mais je sais que je suis susceptible de me faire verbaliser donc j'assumerai si cela arrive.
Et pour le contrôle technique, je remets les ampoules normales.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:35

Ok ok !^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:26

Bah au pire tu monte des laves phares..  Loi / code de la route 41986  tu monte ton circuit sur le même circuit lave glace avec clapet anti retours sinon ils vont pisser continuellement.. Et c'est fait  Loi / code de la route 710174 

Matos : Gicleurs de C2 ou C3, 2 Raccords en T, 2 bonne durite et un clapet anti retour lave glace et le tour est joué  Loi / code de la route 892662 

_________________
Loi / code de la route 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Grenoble
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106

Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:16

D'accord je verrai sa alors j'attend que les petite reparation qui reste a faire sont faite et je voit^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi / code de la route Empty
MessageSujet: Re: Loi / code de la route   Loi / code de la route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi / code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de code autoradio
» code erreur
» CODE COULEUR DES PEINTURES
» code couleur des 106
» Anti demarrage codé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Coin juridique et préventif-
Sauter vers: