Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 changement moteur et plus de démarrage

Aller en bas 
+2
david43
nounous57
6 participants
AuteurMessage
nounous57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : moselle
Age : 62
Véhicule : 106 1.1i ZEN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:54

j'ai changer mon moteur (106 2001 1.1i colorline) par un moteur plus récent (106 zen 1.1i de 2002).
tout est absolument identique .... donc pas de problème pour faire l'échange sauf que le nouveau ne démarre pas.

tout fonctionne dans la voiture, tous les fusibles sont ok, la pompe à essence donne, le démarreur fonctionne correctement mais le moteur n'allume pas.

Est-ce que le fait d'avoir garder le boitier CDI sur le moteur, donc il a changer de véhicule pose un problème avec l'anti démarrage et que faut-il faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:02

Salut le capteur pmh et les divers cable sont bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:40

ah oui en gros tu as ton démarreur qui se lance mais pas le moteur ..

il est possible que vu que tu as changé le calculateur, tu as le code de la puce du transpondeur du nouveau moteur, mais dans ta clef tu as la puce de l'ancien calculateur avec l'ancien code

En gros remet l'ancien calculateur, et teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
nounous57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : moselle
Age : 62
Véhicule : 106 1.1i ZEN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:59

dark vador 008 a écrit:
ah oui en gros tu as ton démarreur qui se lance mais pas le moteur ..

il est possible que vu que tu as changé le calculateur, tu as le code de la puce du transpondeur du nouveau moteur, mais dans ta clef tu as la puce de l'ancien calculateur avec l'ancien code

En gros remet l'ancien calculateur, et teste Wink

En fait j'ai mis le nouveau calculateur avec le nouveau moteur, j'ai inversé les puces des clés, j'ai inversé les antennes de nieman, et j'ai inversé les boitiers transpondeur, donc en fait j'ai remis tout ce qui allait ensemble sur une des deux 106. tout fonctionne sauf pas de démarrage et je pense plus précisément plus d'allumage.....? je continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:04

Tu as contrôle ton allumage?
Moi quand j ai changé moteur sur celle de ma copine j avais inversé l arrivée d essence et le retour sur le monopoint du coup elle démarré pas .
Revenir en haut Aller en bas
nounous57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : moselle
Age : 62
Véhicule : 106 1.1i ZEN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:07

Bonjour à tous,

En fait j'ai pas d'allumage, pour les tuyaux d'essence on peut pas se tromper les tuyaux sont rigides on ne peut pas les changer de place.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:26

Bah moi ça met arrivé donc c'est est possible .
Revenir en haut Aller en bas
nounous57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : moselle
Age : 62
Véhicule : 106 1.1i ZEN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:21

Bah, truc tout con, après avoir fait tous ce que j'ai expliqué plus haut, il fallait juste fermer la portière chauffeur pour que l'électronique se mette en phase, donc j'ai fermé la porte...un coup de clef.... et hop démarrage !!!!!!

Merci au fofo en fait l'astuce se trouvait dans "réinitialiser le calculateur" je suis très reconnaissant à vous tous  changement moteur et plus de démarrage 74 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:32

Omg... Qui a développé ce calculo..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:20

Bizarre sa...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement moteur et plus de démarrage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
nounous57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : moselle
Age : 62
Véhicule : 106 1.1i ZEN

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:54

MustangBZH a écrit:
Bizarre sa...

Ben oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre, et conformément à la procédure de réinitialisation du calculateur, la porte conducteur doit être fermée pour que le contact de portière soit pris en compte. je vous garantit que c'est indispensable, j'ai effectué au moins 10 fois la procédure sans fermer la porte et je n'ai jamais réussi à redémarrer, quand tout à coup en désespoir de cause je me suis souvenu de cette étape et oh surprise, démarrage instantané de la titine. Je suis aussi sur le cul, faut être tordu pour programmer un truc pareil, mais en tout cas le résultat est là.
D'ailleurs dans le tuto réinitialisation du calculateur, faudrait mettre en gars "fermer la portière ou actionner le contact de fermeture de porte" sans cela il na se passe rien.....

allez a pluche, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:36

j'ai deja fait des réinitialisations calculateur sur des dizaines de voitures, de marques differentes, porte ouverte ou fermée, sa changeait rien du tout

et d'autant plus que le systeme que tu peux decrire se trouve uniquement sur des voitures multipléxées, or une 106 n'es pas du tout MUX, y'a rien d'electronique dans la carrosserie en rapport avec l'antidemarrage

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changement moteur et plus de démarrage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:55

Modifs, rajouts ...

Bizarre effectivement  changement moteur et plus de démarrage 964323 

J'aimerais en savoir plus !  changement moteur et plus de démarrage 797124 

_________________
changement moteur et plus de démarrage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moteur et plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: changement moteur et plus de démarrage   changement moteur et plus de démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moteur et plus de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage + voyant moteur
» changement de moteur
» Changement de moteur 106 1.1i ..
» [Resolu]Question concernant le son du moteur au démarrage
» Moteur qui broute à 500tour apres démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: