| [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues | |
|
+6dark vador 008 Jerem-du13 JayS Allan01 Manaje Run_t (PatronPanda) 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Run_t (PatronPanda) Bon Pilote
Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute.. Age : 28 Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/
| Sujet: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 28 Déc 2014 - 14:59 | |
| Voilà ma première voiture. Elle totalise 107500 depuis mars 2001. Son rapatriement depuis Surgères ne s'étant pas fait sans mal ( voir sujet) j'ai quelques travaux à faire avant de pouvoir rouler pour de bon. Tout est d'origine, elle a été achetée neuve en Bretagne il y a 13 ans, a fait un détour très court en région parisienne avant d'atterrir en Charente Maritime chez une personne âgée, dont le petit fils me l'a ensuite vendue. Je n'ai qu'une photo pour l'instant, mais d'autres seront à suivre plus tard. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire dessus, sans doute caisson/enceintes/ampli/poste, peut être une paire de néons au bons endroits, feux lexus ou nouvelles optiques. A voir quand elle roulera déja
Dernière édition par Run_t (PatronPanda) le Dim 30 Sep 2018 - 3:16, édité 7 fois | |
|
| |
Manaje Jeune Pilote
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 28 Déc 2014 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute.. Age : 28 Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 28 Déc 2014 - 19:02 | |
| Oui, j'ai pas beaucoup roulé mais je m'y suis déjà un peu attaché, j'vais faire les choses comme il faut et la bichonner | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 25 Jan 2015 - 11:40 | |
| Une So6 de plus sur les routes ! En purgeant le circuit de ldr j'ai été bien surpris de voir le ventilo démarrer avec le thermocontact débranché J'ai cherché pendant 20mn pour trouver sa prise, et bien...y'en a pas. L'info vient d'autre part, et le thermocontact au radia est juste la parce que les mecs avaient pas de bouchon à mettre à la place. J'me disais que j'aurais qu'à chinter le ventilo si il se déclenchait pas de lui même, si le voyant s'allumait. Que nenni ! J'attends plus que la cg. En tout cas la transition entre un TU et 2.0HDI est surprenante ! ( je sais que le PC avant est dégueulasse, il va être changé par un made in LBC. ) | |
|
| |
Allan01 Légende
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 25 Jan 2015 - 11:51 | |
| sympa ! elle est pas trop kilométrée celle là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 25 Jan 2015 - 12:01 | |
| C'était un de mes critères d'achat. Je finis son rodage là Et puis ce moteur est sain. Démarrage à froid, aucun problème, on voit pas la différence. C'est vaillant je dirais Ceci dit j'ai eu du pot de tomber sur l'annonce une demi heure après sa publication | |
|
| |
| |
| |
Allan01 Légende
| |
| |
JayS Modérateur
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Lun 9 Mar 2015 - 19:17 | |
| je n'aime pas du tout les angel eyes, trop tuning kéké jacky intermarché nortoto pour moi. :/ _________________ Keep The Best ! F**k The Rest !
| |
|
| |
Jerem-du13 Bon Pilote
Localisation : Marseille Age : 29 Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Mar 10 Mar 2015 - 0:17 | |
| tres sympa , je suis pas trop fan non plus des angels mais j'attend la suite avec impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Mar 10 Mar 2015 - 21:44 | |
| Au risque de te décevoir, je pense que ça va se calmer un peu, la suite ça sera surtout des bricoles dans l'habitacle, et dans le compartiment moteur. Peut être des jantes dans quelques temps, et les antibrouillards bientôt, les 16.5 sur la plage mais la Mistral va bientôt arriver avec le joint de cucu à faire donc ça va me prendre du temps et de l'argent. Sinon je viens de monter le mano de température d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Le grand retour ! Lun 22 Fév 2016 - 1:06 | |
| Salut à tous les SO6stes ! Je n'ai pas pris le temps de remettre les pieds ici depuis un petit moment, donc je me dis qu'il est temps corriger mon erreur et de faire part de ces temps mouvementés car le principe fondamental est de partager ses expériences, n's pas.. On commence par le commencement ! J'ai, il y a quelques temps, fait la rencontre de quelqu'un que je ne qualifierais pas de passionné de S06 mais avec qui je me suis bien entendu étant donné qu'il en a possédé deux ou trois... Cherchant à ce moment là une ligne d'échappement, il m'a rencardé car il avait ça en stock, et du coup c'était michel, ça évitait un aller retour à la casse. Et quand j'arrive, voilà sur quoi je tombe : Une pôvre pitite Color Line de 2003 qui a perdu une bagarre contre un quelconque objet vertical de forme cylindrique Encore une victime des experts en assurance qui l'ont classée épave pour un longeron à peine touché , une traverse et un radiateur Elle a à peine 200 000km et le 1400 tourne comme une horloge, du coup je l'adopte pour deux ou trois bouchées de pain et c'est une brave Seat Ibiza 1.4 qui se chargera de tirer la bête jusqu'au garage d'un pote, puis chez moi. Un bon coup de flotte dans le radiateur percé et je me dis que j'aimerais bien voir si ça tourne si bien que ça.. même si c'est pas bien Pas un pêt de jeu dans les trains roulants, et un 1.4 en sortie libre après le cata ça chante quand même Je devais à la base la transformer en banque de pièces mais dépouiller cette pauvre petite me fait mal au coeur. Pour le moment, je décide de jeter un oeil à ce fameux longeron. Marteau, rien. Masse, un ptit peu. J'arrime alors la traverse à un brave crochet d'attelage et après une dizaine de coups d'embrayage, le résultat devient à peu près potable ( pas de photo) Dans le même temps, je dégote un kit carrosserie pas complet du tout, mais dans un état acceptable qui sera parfait pour l'adapter sur ma titine perso après une bonne peinture. Une soudaine envie me prend de remonter le strict nécessaire, de colmater le radiateur façon one again et d'aller faire un petit tour.. Et au moment de la sortir de son refuge, plus aucun signe d'une quelconque combustion interne ! Bobine, check. pompe de gavage, check. Contacteur de chocs, check. Start pilot, nada. Valise,.... pas à jour apparemment Tant pis, elle en attendra une autre, qui saura demander poliment au calculateur si c'est lui le vilain qui ne veut pas que l'allumage fonctionne... En attendant la suite et les périples de la titine Zen, voici la preuve que le hasard fait parfois bien les choses, un mardi après midi.. | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Lun 22 Fév 2016 - 6:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Mar 2016 - 0:51 | |
| Avant "Le Retour de la Vengeance de la Titine Zen", place à la nouvelle lionne ! Je l'ai repérée sur Coincoin, à deux pas de chez moi, donc j'ai été y jeter un oeil. Catégorie bouchée de pain sans CT donc on y va au flair. L'annonce parlait d'un arrêt prolongé et de roulements. Elle est pas montée sur un pont encore, à confirmer. Pour l'heure, rapatriement, gros nettoyage... ...distri Pàe, une bonne révision qui fait du bien. Ensuite on décrasse un peu et on voit comment ça tourne. Et comme à chaque fois avec un TU: comme une horloge ! Un p'tit souci avec la durite inférieure: elle s'est déclipsée du longeron pour aller faire des bisous au cardan, force a été de constater qu'il est pas du genre tendre pourtant.. Du coup une neuve, et ces durites à la con équipées de clips laissent un jeu de taré, alors pour ce qui est de l'étanchéité, autant pisser dans un violon. J'ai pété un câble et j'ai gavé de joint poliuréthane qui traînait par là : Ensuite le capot qui a pris un coup. Je fouine un peu et je tombe sur une 3 portes à dépouiller, équipée d'un joli PC de s16, que je récupère avec le capot + la traverse, ainsi que le p'tit bequet, on verra ce que ça donne mais à priori une fois peint ça pourrait lui donner une bouille sympa. Enfin, un claquement dans les virages à droite me faisait penser à une noix de cardan fatiguée mais en se concentrant on peut l'entendre à l'arrêt au ralenti, donc sûrement une boîte à venir. Ça tombe bien je les collectionne t'façon. Place à la titine ! Elle a été à l'arrêt pendant quelques temps. Certains connaissent peut être la maladie des S06 et des Sax' au niveau des sièges. La tôle située entre le rail et la patte inférieure de fixation a tendance à fatiguer, souvent sur l'avant droit du conducteur : Sur la mienne, c'est resté vachement longtemps tel quel avant que je daigne tout dépouiller, mais j'ai fini par m'y mettre. Et là, y'a plus grand chose à en tirer. Comme en chirurgie, faut amputer ce qui est malade ! Après ce bon coup de disqueuse, je récupère une plaque de tôle d'épaisseur adéquate, je la toile un peu, j'fais mes découpes et mes perçages et je l'emmène chez un pro équipé d'un TIG pour souder tout ça. Et là pour le bouger, va falloir se lever tôt ! J'en ai profité pour me trouver un rouleau d'isolant phonique et refaire l'intérieur. Nettoyage de moquette, de l'intérieur, on vire l'isolant pourri et on remet le neuf. C'est même plus silencieux qu'à l'origine ! J'ai profité des vacances de la saucisse pour remonter les phares d'origine, nettoyer les Angel Eyes, et surtout lui greffer un éclairage digne de ce nom, après avoir viré les LP à deux balles pour du matos pro de chez Hella: J'ai hésité à mettre du 100w, mais finalement du 55 normal mais des ampoules de qualité. Le résultat est bluffant, les pleins phares ne servent plus à rien, et ceux d'en face ne tardent pas à se mettre en code, contrairement à avant, l'époque des phares dans la tronche. Enfin, voici les miracles que peut faire un décapeur thermique ! Avant/ après La suite au prochain épisode, réagissez, donnez votre avis ! | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Mar 2016 - 8:33 | |
| Ah oui la jolie durite de la 306 elle coute un bras chez pigeot et est chiante a monter faut le bon coup de main ^^
Une fois peint, tu verras ce pare choc change la donne (tu peux voir dans une de me presentation, une 306 ph1 de la meme couleur avant/apres ce pare-choc) | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Mar 2016 - 11:51 | |
| Même couleur, même finition ! | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Mar 2016 - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Mar 2016 - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Dim 27 Nov 2016 - 1:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Lun 26 Déc 2016 - 20:34 | |
| Allez un peu de news ! Largement assez pour bricoler le week end ! (J'vais essayer de la faire courte, d'autant plus que j'avais fini d'up ce topic avant que la page ne se refresh toute seule, j'vous raconte pas la crise cardiaque.) Pavé : ON D'abord un truc qui a rien à voir, on m'a rencardé pour un traîne cul non utilisé, et proposé de la récuperer avant qu'elle ne finisse façon william saurin. En tout cas, mon deuxième sauvetage de casse ne me coûte rien, alors deux coups de marteau dans les roues avant, une batterie et un gentil papa éclaireur en xantia plus tard... Oui, tu ne rêves pas, je viens de présenter une Clio sur un forum 106... La donneuse d'organes m'a offert un demi train Puis j'en ai profité pour tomber la boîte tant qu'à faire, vu qu'elle va aller sur la Zen. Puis en voyant l'état, du coup... J'ai pas pu résister Par contre soulever ça à la main c'est chaud Il y a un mois, l'envie de changer ma boîte pour mettre fin aux craquements en calant la 2ème me prend comme une envie de chier Quand t'es à la bourre en hiver et qu'il faut apprendre à viser Et la tentation au boulot Il y a quelques temps j'ai posté la photo d'une ax sur laquelle s'était acharné mon décapeur... Bah du coup elle est à moi J'ai beau l'avoir reprise une misère, elle sera pas rentable à la revente ( elle fait un joint de culasse, la flotte passe dans un cylindre). Du coup je la garde pour le moment, j'avais trouvé un GMP moins kilométré et surtout complet, j'ai même eu le compteur, 100€ le tout ! Ouais ouais, encore de quoi s'occuper Enfin le plus important pour la fin, la 3s06 est mon daily maintenant. La saucisse se prend des vacances pépère et se fera bichonner quand j'aurai rassemblé tout le matériel que je veux ( et surtout quand il fera meilleur), à savoir compresseur 100L et pistolets de peinture. Je me bricolerai une cabine de fortune qui fera bien l'affaire. Ça me laisse le temps de bien me renseigner, car je suis pas carrossier ( même si ça m'intéresse diablement) et je veux pas me foirer si j'lui fais une complète. | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Mar 27 Déc 2016 - 20:54 | |
| me dit pas que tu as pissé sur ton parebrise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Mer 28 Déc 2016 - 10:20 | |
| Je passe une demi heure à pondre un boxon photo et voilà ce que ça lui inspire : - dark vador 008 a écrit:
- me dit pas que tu as pissé sur ton parebrise ?
Non mais Ventilation à fond, et le temps que ça dégèle, tu vises pour rester sur la route MER IL ET FOU Sinon j'viens de croiser pôpa nowel J'ferai une photo pour comparer, même si ils sont déjà assez propres | |
|
| |
Allan01 Légende
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Mer 28 Déc 2016 - 10:36 | |
| Wouaaah la jaune ! c'est ce que je voulais à la base tu l'a prise du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Jeu 29 Déc 2016 - 0:11 | |
| Héé non. Déjà pas le budget immédiat, et je suis du genre à mettre de côté d'abord. Ce que je ferai une fois la 306 posée. Je veux une 16 c'est clair, mais pas tout de suite. En plus celle ci était pas si propre que ça. Elle s'est vendue bien cher, elle et son longeron bouffé par la rouille la pauvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues Sam 18 Nov 2017 - 19:35 | |
| Titine Zen se fait bichonner la tronche en ce moment, et va passer le CT bientôt. Ceux qui me connaissent un peu savent que les prez' express c'est pas mon truc.. allez c'parti. Petit récap : Je l'ai eue avec une mécanique au poil et une carrosserie aussi bien conservée que l'hymen de paris hilton. En plus, elle a servi de cobaye pendant mes premières années de permis la pauvre. Le pare brise était mort, et j'en ai déjà un sous la main. Mais tant qu'à faire, je vais m'occuper des montants, qui sont complètement écaillés. J'sais qu'elle a passé quelques temps en RP, il m'est avis que c'est pas sans rapport.. Elle a dû se prendre un truc sur le coin de la tronche. Ça a à peu près bien été rebouché à l'époque mais repeint par un peintre en bâtiment jcrois Il suffit de gratouiller un peu et.. Dans le même temps je dépose le pare brise et je tombe là dessus. Une heure pour tout masquer J'passe sous silence le mode berserk qui a suivi... Pour arriver à y voir plus clair. Ça m'plaît pas de l'admettre pourtant, mais faute de mieux j'suis obligé de faire exactement pareil.. Pour la suite ça va être compliqué, j'ai ni cabine ni garage chauffé à disposition, et une fois la nuit tombée j'ai déjà les fesses qui font bravo. Quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues | |
| |
|
| |
| [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues | |
|