Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bouchon de LDR : tous les même ?

Aller en bas 
+2
Jordan54
East2
6 participants
AuteurMessage
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:44

Salut

j'ai une question : sur les 106 (et Saxo éventuellement), les bouchons de LDR sont-ils tous les même ?

Ou bien y a t'il des tarages ou des pressions différentes selon les carburants ou motorisations ?


Je dois changer le mien, sur un 1.1i multipoint de 2001 Wink

et j'ai a disposition (enfin un voisin lol) pour pièces 2 Saxo 1.5d et une 106 ph2 mais en injection monopoint Bouchon de LDR : tous les même ? 10


merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 36
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 21:18

Bonsoir,

Et bien non, je pense qu'il y a deux modèles.
Je me suis déjà fait avoir en commandant.

Bouchon de LDR : tous les même ? 51koLbRQBlL._SY300_
Bouchon de LDR : tous les même ? 22080

Sur ma 106 1.1L phase 2 de 1997, il me fallait celui de la seconde image.
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:59

J'ai le 2nd montage, tout comme toi Wink

Je repose ma question différemment alors Bouchon de LDR : tous les même ? 892662


A montage équivalent (le 2nd, avec les 2 oreilles), y a t'il des tarages différents selon motorisations ? Bouchon de LDR : tous les même ? 710174


Apparement, pas de bouchon de radiateur sur 1.5d ... je trouve pas de photo sur internet :/
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:47

Sur diesel c'est un vase d'expansion déporté (donc séparé du radiateur), montage beaucoup plus intelligent que celui sur 106 essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:54

le tarage reste le meme quelque soit la motorisation

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bouchon de LDR : tous les même ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:08

On trouve des bouchons de 1 à 1.4b, après je ne sais pas si d'origine ou pas, j'ai pas creusé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:40

Salut je confirme , sur les essence ph1 et ph2 ce n'est pas les meme bouchon .
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:44

Il y en a à visser et d'autres "1/4 de tour" maos dr toute façon ils sont interchangeables, même un 1.1b peit remplacer un 1.4? Et vice versa sur des motorisations simples comme celles des 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:38

Sur Oscaro, il n'y a que des 1.4b, ce qui semble être la norme Wink :

http://www.oscaro.com/bouchon-reservoir-de-liquide-de-refroidissement-peugeot-106-restyling-1-1-i-60cv-56-16791-147-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbouc

http://www.oscaro.com/bouchon-de-radiateur-peugeot-106-restyling-1-1-i-60cv-548-16791-147-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbouc
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:56

Perso je mets assez souvent des 1.1b plutôt que 1.4b même si les 2 sont interchangeables

quand les durites sont un peu anciennes elles ne supportent plus forcément des "hautes" pressions, et peuvent céder avant les 1.4b donc mettre 1.1b évite de prendre le risque, sibles durites sont récentes ou toutes zn très bon état aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:09

ils ne vendent que des 1.4b en neuf Bouchon de LDR : tous les même ? 10
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:36

Faut regarder d'autres modèles ... exemple : http://m.mister-auto.com/bouchon-de-vase-dexpansion-liquide-de-refroidissement/gates-rc239_g56_a033RC239.html

taré à 1.0b
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:54

metra83 a écrit:
Sur diesel c'est un vase d'expansion déporté (donc séparé du radiateur), montage beaucoup plus intelligent que celui sur 106 essence Wink

Mais tellement pas pratique vu sa non transparence Bouchon de LDR : tous les même ? 619867
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:57

Ça c'est un autre soucis Bouchon de LDR : tous les même ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
East2
Pilote
Pilote
East2


Localisation : France
Age : 34
Véhicule : Color Line

Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:00

metra83 a écrit:
Faut regarder d'autres modèles ... exemple : http://m.mister-auto.com/bouchon-de-vase-dexpansion-liquide-de-refroidissement/gates-rc239_g56_a033RC239.html

taré à 1.0b

ok, merci Bouchon de LDR : tous les même ? 639608

Lolodci100 a écrit:
metra83 a écrit:
Sur diesel c'est un vase d'expansion déporté (donc séparé du radiateur), montage beaucoup plus intelligent que celui sur 106 essence Wink

Mais tellement pas pratique vu sa non transparence Bouchon de LDR : tous les même ? 619867

C'est pas mieux sur les essences, on y vois rien du tout Bouchon de LDR : tous les même ? 0244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de LDR : tous les même ? Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de LDR : tous les même ?   Bouchon de LDR : tous les même ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de LDR : tous les même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  cherche modèle joint de bouchon de vidange
» [résolu]Bouchon remplissage boite de vitesse GRIPPé !!! :faché:
» HELP bouchon de vidange bizarre :/
» Mayo sur bouchon radiateur
» Mayonnaise bouchon d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: