Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pédale d'embrayage tombée

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Pims
6 participants
AuteurMessage
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:01

Bonjour mesdames et messieurs !

Comme à mon habitude (et ma malchance avec mes voitures), je viens vous voir pour un problème sur ma 106...

En allant au travail tout à l'heure, ma pédale d'embrayage est "tombée" au fond en pleine route quand je rétrogradais... Impossibilité à changer les vitesses. Me mettant sur le côté, j'ai essayé de relevé la pédale mais elle retombe directement...

Depuis de longs mois, mes vitesses craquent un peu au niveau de la boite (surtout la 2e), je ne sais pas si ça peut être lié... Et il y 2 mois j'ai prêté mon véhicule à mon ami qui a fait sauter la biellette de boite et donc la tige de la boite se balladait, avec les vitesses bloquées en 4e. J'ai fait changé ça par un ami mécano en cherchant la pièce chez Peugeot.


On m'a parlé d'un cable d'embrayage... Mais surtout d'un embrayage HS... Combien ça couterait un changement d'embrayage dans un garage ? :(


je remercie les gens qui pourront m'aiguiller là dessus et qui prendront le temps de me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:14

cable d'embrayage HS simplement, le cable etait allongé avec l'usure, ducoup sa debrayait pas suffisement, d'ou tes problemes de craquements, etc

changes ton cable, et sa reviendra comme avant

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pédale d'embrayage tombée 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:19

Donc il y a très peu de chance que ça soit l'embrayage ??

En garage ça couterait combien ? (oui malheureusement la mécanique et moi.. C'est pas une grande histoire d'amour Pédale d'embrayage tombée 32536 )
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:45

un cable qui lache, sa debraye mal
tu changes le cable, sa reviendra comme avant

en gros, 55€ maxi (environ) pour le cable, puis 3/4h de main d'oeuvre, allez sa va faire 100€ a la louche en prenant large !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pédale d'embrayage tombée 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:11

si ça peux donner une idée
j'ai payé 49€ le cable à reglage manuel chez un fournisseur de pieces neuves (chez peugeot, le cable a rattrapage auto était à 70€)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:46

un embrayage complet chez peugeot 530 euro

sinon trouve un mecano pour te le changer , j'ai payer 25e le cable sur oscaro et en 20 minute ces monter ...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:43

c'est pas si compliqué le cable d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:49

55e pour un câble ça fait chère,a moins de 20e il y a moyen d'en trouver en neuf. C'est pas si compliqué a changer soit même mais si pas bien mis,il peut re casser très vite (6h environ poir ma part Pédale d'embrayage tombée 892662 )
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:26

Bon de retour du garage (j'ai utilisé mon service dépanage vu que la voiture était loin et que je n'avais rien pour tracter)... Ils ont vu que la fourchette d'embrayage s'était cassée... Ils m'ont dit au meilleur des cas on vous fait une soudure et faut voir si ça tient ou pas... Au pire des cas c'est changement d'embrayage... Et là ils m'ont filé le devis... 450€ pour changer le kit d'embrayage + huile + MO... Si c'est le pire des cas, j'vais me retrousser les manches et changer l'embrayage moi même Pédale d'embrayage tombée 797124 450€ Pédale d'embrayage tombée Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:41

+1 fait le toi méme si tu peut ! ta fourchette est bloquer ? car sa m'ettone quel ces casser ... et pas de soudure ! change de boite de vitesse pour le prix que sa coute en occaz ....

regarde aussi ton cable si il est pas casser avant ... on ces jamais certain garage vont te trouver des pannes pour te tirait de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:18

une soudure sur une fourchette, du moment qu'elle soit clean, sa bougera pas

puis une boite en casse, qui dit qu'elle est pas deja HS ? autant tenter la reparation avant de tout changer ! on a pas tous des fortunes a mettre dans des pieces

regardes d'abord par toi meme, c'est simple a controler, tu chopes le cable au niveau de la boite, et tu le bouges, si la fourchette a pété, tu verra le cable bouger avec un bruit de tole, si c'est que le cable, coté fourchette sa bougera pas d'un poil

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pédale d'embrayage tombée 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:49

Sa coute 50 e une boite ... Et ces garantie Wink Apret chacun fait se qui veut mais la soudure j'y croit pas trop ...
Contrôle deja ce que je te dit et tu verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:18

une boite c'est 100€ et c'est garantie 1mois a peine, ou garantie jusqu'a la sortie ...

j'ai deja fait ressouder des fourchettes de boite, sa a jamais bougé d'un poil de mouche, suffit de savoir souder correctement !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pédale d'embrayage tombée 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:52

Chez moi ces 50 e garantie 3 mois ... On a pas tous les meme prix Wink vu la force qui a avec l'embrayage j'aurais jamais confiance au soudure . Apret il fait comme il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'embrayage tombée Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage tombée   Pédale d'embrayage tombée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'embrayage tombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craquement pedale
» craquement pedale
» Vibration pédale accélérateur
» Pédale d'accélérateur qui lâche
» Pédale de frein mole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: