Salut ,
si si je vient encore vous présenté une nouvelle acquisition . Sa ne feras que la 4 eme en 1 ans .
Alors a la base , je suis tombé sur l'annonce d'un petit vieux qui donnais la voiture pour sans débarrasser . Quand j'ai vu l'annonce j'ai pris rdv pour aller la chercher ,pensent tomber sur une 205 avec un moteur TU , et donc une banque de pièces pour la 106 et la 306 .
D’après le petit vieux , c'est une épave niveau carrosserie .
Mais ..........
A l'arrivé , c'est une 205 Juniors de 1987 , moteur XV Talbot 1.0 35cv .
Seulement 92.000 kms au compteur , compteur qui ne porte aucune trace de démontage .
Carrosserie en très bonne état pour son age , aucune trace de rouille ni sous :
- le chassie
- les sièges arrières
- le tapis de coffre
- le trains arrière
- les longerons
Brefs je pourrais passer des jours a chercher de la rouille ,j'en trouverais pas .
Seul défauts sont la portière conducteur enfoncer, un petit poc sur une aile et la vitre arrière mastiqué au niveau du joint .
Niveau mécanique , sa se complique .
Le petit vieux a confondu bidon d'essence avec bidon d'eau . Il a en partie démontè le carburateur .
J'ai remonté le carburateur , mit 5 litres d'essence , sa a démarré avec du mal , j'ai rouler 3kms pour finalement tomber en rade . J'ai remit 20 litres d'essence et j'ai réussit a rentré . Mais la voiture broutais , perdait sa puissance et ne tournais qu'avec le starter a fond .
Après un serrage complet du carbu , changement des filtres et petit réglage a la louche , elle tourne presque correctement . Toujours des pertes de puissance pendent quelque petite seconde comme si il n'y avais plus d'essence , en pompant sur l'accelerateur sa repart . Elle tiens le ralentie sans starter mais sans le starter elle broute trop et n'a vraiment pas de puissance .
Si quelqu'un aurais un tuto pour le réglage du carbu je suis preneur , je pense qu'il est mal régler .
Sinon 35cv sa fait bizarre , au début je pensait que le frein a main était collé ,sa change de la 106 et de la merco .
Sinon il s'agit d'une 2 eme main , elle a été acheter neuve par la soeur du petit vieux qui lui a racheter ensuite . Depuis 2009 , elle n'a fait que quelque petit trajet pour aller au champignon et était ranger soigneusement dans un garage .Elle n'a pratiquement jamais coucher dehors et n'a pas vu l'ombre d'un karcher depuis des années .
Place au photo ( photo faites juste avant de faire les papiers )
Et aujourd'hui après passage a l'assurance, passage au karcher ,
avant
après
A noté qu'une baguette c'est décollé a cause du karcher .
Plus de photo demain , après une couche de spécial vo , pour les trace orange dans le coffre, c'est a cause de morceau de ferraille qui y était entreposé .
Je ne pouvais pas me résigné a la dépouillé ,je vais lui offrir une seconde jeunesse .Même l'autoradio , d'origine je pense, marche et a l'interieur , il y'a une cassette enregistré , on entend un passage de la radio ou il donne les rapport du tiercé et il parle en francs ,pas en €