Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 craquement quand je passe mes vitesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:21

Coucou les 106
j'ai un craquement qui se fait tous les jours dés que je mets la 1er, 2eme et marche arrière, sa craque grave même si j'embraye à fond.
Sa devient chiant et dur car les vitesse défois passe pas. La 1er et 2eme et marche arrière quoi.

Kit d'embrayage neuf, câble d’embrayage neuf, cardan RAS, Suspension RAS, rotule neuf.

C'est ma boite qui commence à être morte?? pourtant je suis loin d'être sauvage avec ma titine, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:49

Si l'embrayage complet est neuf, boîte hs je pense bien !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


craquement quand je passe mes vitesses 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:54

ah okok personne d autre à eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:33

ou bien ton cable qui est mort aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:57

Bonsoir a tous,
Ma question va paraitre conne à certain mais ton niveau d'huile est-il suffisant? Avant de songer à un remplacement pure et simple de la boite de vitesse je songerai bien à vérifier les jeux dans la tringlerie de commande. Une fois les jeux anormaux  éliminer par remplacement des éléments fatiguer,un petit réglage de cette dite tringlerie de commande. Enfin si le soucis persiste effectivement il serai  judicieux de remplacer la boite,car un remplacement des roulement d'arbre et les syncro et pignon endommager risque avec la mains d’œuvre de revenir trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:49

Réglage câble embrayage si c'est un câble manuel, pas de réglage possible sur la tringlerie, et vidange de boîte, ensuite on vois ce que sa donne

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


craquement quand je passe mes vitesses 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:35

je vais voir ça merci car sa craque de plus en plus, sa craque grave en première et énormément en marche arrière et sa le fait pas à froid, sa le fait quand je roule au bout d'une dizaine de minute.

Je m'y connais rien en voiture lol alors ou est le tringlerie de commande et comment vérifier si il y a un défaut? mon câble c'est un rattrapage automatique donc je peux pas le régler, kit complet d'embrayage neuf fait il y a 1 an et demi donc c'est pas ça. Le vidange de la boite jamais fait non plus et je veux surtout pas faire de connerie, il y a t-il une purge à faire comme le liquide de refroidissement?

Merci de vos conseils et vos détails d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 0:35

La tringlerie, si elle avait un problème, tu pourrais plus passer tes vitesses, et le levier ferait n'importe quoi, comme si il flottait dans le vide

Si sa craque autant, a mon avis tes synchro de boîte sont morts...

une vidange de boîte sa peut aider, si sa craque toujours, faudra une depose de boîte pour voir ce qui va pas...

Et non pas de purge pour la vidange de boîte

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


craquement quand je passe mes vitesses 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:35

ok donc c est bien la boite de vitesse à première vue, je vais faire une vidange voir un peu ce que sa donne et si c'est toujours pas ok ben je changerais la boite, merci de vos conseils craquement quand je passe mes vitesses 639608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquement quand je passe mes vitesses Empty
MessageSujet: Re: craquement quand je passe mes vitesses   craquement quand je passe mes vitesses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craquement quand je passe mes vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement quand je passe la 2eme
» craquement pedale
» craquement pedale
» Craquement à l'arrière
» Bruit craquement freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: