| [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Ven 3 Juil 2015 - 20:56 | |
| Salut! En faisant mon joint de culasse, j'ai dû désolidariser mon collecteur d'échappement à sa descente. Il y a 3 vis, et elles étaient limite soudées par les années et la corrosion, si bien que l'une d'elles s'est cassée. J'y ai pas pensé sur le coup tant que la culasse était déposée mais j'aurai pu couper le morceau qui dépasse et ensuite percer la tête pour remettre une nouvelle vis. Bref... Du coup, j'ai une grosse prise d'air au niveau de la jonction et cela fait un bruit monstrueux. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème, sachant que vu la tronche des goujons qui tiennent le collecteur à la culasse, je préfère ne pas y toucher? Un bonne dose de pâte à joint? Autre?
Dernière édition par Jordan54 le Dim 5 Juil 2015 - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Ven 3 Juil 2015 - 22:45 | |
| Déjà, pourquoi sortir le collecteur avec toute la place qu'il y a ?
Maintenant, c'est extraction des goujons, ou remplacement culasse... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Ven 3 Juil 2015 - 23:14 | |
| Mon titre peut porter à confusion en fait. Car il y a des vis en haut et en bas du collecteur. La culasse n'a pas bougé. C'est entre le collecteur d'échappement et la descente d'échappement donc c'est moins risqué pour travailler. Ici: ( J'ai mis de la graisse sur les deux vis qui n'ont pas morflé pour les virer plus facilement la prochaine fois ). | |
|
| |
106/57 Jeune Pilote
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Sam 4 Juil 2015 - 21:40 | |
| Bonsoir, pour ma part dépose de la descente et extraction de la vis hs. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 10:37 | |
| ah oui d'accord je comprend mieux maintenant _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 11:14 | |
| Problème résolu depuis ce matin. J'ai quand même passé deux bonnes heures dessus. Je vous montre comment j'ai fait tout à l'heure. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 20:30 | |
| Voilà donc comment j'ai fait. J'ai retrouvé ma voiture silencieuse, je suis content, plus de fuite de gaz. Donc la vis cassée: J'ai eu la chance de pouvoir sortir le collecteur facilement ( 70 000 bornes ma 106, ça doit aider un peu ). J'ai coupé le morceau bloqué à la meuleuse ( j'ai un peu dérapé j'avoue car j'ai essayé avec le collecteur toujours sur la voiture mais ça passait pas. ) Et puis j'ai percé. D'abord foret de 3mm, puis de 4, puis de 5 ... J'en ai profité pour nettoyer un peu les surfaces. Et puis j'ai remis une vis neuve tout simplement et un peu de pâte pour échappement sur les parties que j'ai un peu attaqué à la meuleuse. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 20:34 | |
| ta fait un peu le barbare la ^^ une bonne pince etau, et sa sortait^^ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 21:13 | |
| Oh bah faut pas me chercher! Ce sont des goujons et non des vis à cet endroit. Impossible à sortir même en chauffant et en tapant dessus. Donc l'étape d'après c'était la meuleuse. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. Dim 5 Juil 2015 - 21:24 | |
| les goujons c'est monté vissé ! sa serait sorti avec une pince etau, et un peu de degrippant, ensuite tu nettoies les filets du filetage, et ensuite une vis au cul pour remplacer le goujon au lieu de tout exploser comme un barbare sans cervelle _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Vis collecteur d'échappement cassée. | |
|