Bonjour ou rebonjour à tous :D
je viens presenter mon nouveau jouet ( que j'ai depuis plus d'un an maintenant )
Certains d'entre vous se souviennent probablement de mon Ex
4 ans au volant de ma 106 xsi 1.6 (4 ans de modifs en tout genre ^^)
j'ai voulu passer a autre chose ... la raison est simple , la peinture de mon Xsi est totalement Hs ( toit et capot tout blancs ... ) et meme si elle n'a jamais eu de problemes mecaniques , elle avait 213000km , et si j'avais du tout refaire dessus , elle aurait aussi subit un traitement plus hardcore a savoir swap en s16 , arceau , viarouge et comme pour une fois j'ai été sage , j'ai decidé de prendre une voiture civilisée avec 4 sieges , 4 ceintures et tout le tralala
Du coup , pas mal de temps passé sur leboncoin a rechercher une voiture qui me conviendrait ... j'avais deja une petite liste en tete , mais avec mes critères , elle a reduit considérablement
Je voulais une santo / banquise / onyx / iceland , avec des amortos , des jantes et apres 2000 ...
J'ai donc fini par me decider ...
Descriptif
106 S16 Noir Onyx 2003
132 500 km ( apres le voyage )
Intérieur merlin
boite 13*59
jantes speedline + uniroyal rainsport 2
Xenons
Feux a fond noir
B8 aux 4 coins
Freins en 266
Alarme cobra
Malheureusement , il y a quand meme quelques petits defauts carrosserie ... que je posterais plus tard . Je voulais faire une session photo , mais le brouillard a decidé de se lever ...
Donc , samedi matin , direction la gare de bordeaux . 14h30 arrivée a Metz ( bordel , il gele a mort la bas c'est un truc de fou :jesors: )
J'arrive donc devant le voiture , je fais le tour , papote avec le proprio , et verifie tout ce que je peux en fonction de mes connaissances .
Bref , apres avoir negocié considerablement le prix au prealable , je me decide a la prendre , et me voila parti pour 900km et 11h de route ... :buzz:
la voila juste avant le depart
Et la voila 900km plus tard sale , mais entiere :cubitus: Aucuns soucis sur la route , le trajet c'est bien passé :jap:
un petit shooting
Deja petit detail basique , mais bon
Ensuite ... il faisait un bruit de merde depuis un certain temps , et je pense que tu temps de la 106 Xsi , il a du voir un peu trop de flammes ... je parle bien entendu de mon silencieux :buzz:
Son etat
Et enfin le nouveau ... le 1er qui me donne la marque du silencieux gagne une boite de smarties !
Ps , il a l'air de travers , mais c'est pas le cas :oufwid:
Pour le moment c'est tout , mais j'ai quelques idées dans la tete
Comme des photos valent mieux que de grands discours ...
je vous la rapelle peu de temps après l'achat =)
Du coup , j'ai acheté un peu de matos ... Kit filetés Gaz shocks
Puis on trouve quelque chose de plutot rare ! voir meme enormement
15 pouces , 7 de large et ET10
Bien entendu pas de boulons origine a dispo , donc on m'a preté des cales en 20 ... ca debordait un peu ^^
Oui je sais , on ne les vois pas , ca arrive , soyez patients !
Pour le montage de toute cette histoire , je suis parti voir le magicien ( mon ex voisin mecano qui avait aussi monté mon Ex golf 2 TDI-M pour les plus assidus) qui encore une fois a monté toute ma voiture :D
Puis on passe au montage " final "
A la base je devais changer tout les silenblocs des triangles , mais au final ils etaient bon ...
Donc je me retrouve avec l'anti basculement en powerflex , ainsi que les 2 silenbloc de barre stab .
Coupelles d'amortos neuves et vidange faite en meme temps !
Sortie de la table d'operation ... DEGOLASSE :buzz: de la boue sur les chaussures et le pantalon !
Et apres un vague réglage , ca a l'air correct , et j'ai pas encore éclaté une aile avant ( malgré les 3 cm qui me separent l'interieur de l'aile ) donc ca devrait aller ... dans tout les cas je dois encore avoir 1cm a gagner au maxi avec ces ressorts la ...
Avant , si certains on du mal a visualiser la hauteur avant apres ( j'avais deja des B8 et -35 )
Maintenant :