| [Résolu] Branchement Manomètre Température eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 36 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 12:34 | |
| Bonjour, J'ai entamé le branchement d'un manomètre de température d'eau sur ma 106, j'ai lu deux sujet qui en parle sur le forum et un Tuto. Mais en ce qui me concerne je bloque sur le branchement à la sonde de température. 1- Il y a deux sonde de température sur ma 106 (une bleu et une verte). La bleu n'a qu'une broche et la verte en a deux. Après recherche, il semblerai que ce soit la verte qui donnerai l'information de température, j'ai testé avec mon multimètre moteur chaud et froid, la valeur de résistance varie, la bleu je n'ai pas su la tester. 2- Sur le tuto du forum ( Voir ICI) il est indiqué qu'il faut se brancher sur la 3ème broche de la sonde. Mon problème c'est que j'en ai que deux broches sur ma sonde verte. Mes questions : - Est ce que c'est bien sur la verte qu'il faut que je me connecte ? - Si c'est bien la verte, sur quel file dois-je me connecter ? (j'ai qu'un seul file pour le manomètre a connecter à la sonde)
Dernière édition par Babas972 le Dim 6 Déc 2015 - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 16:21 | |
| tout dépend les voitures ou bien c'est une sonde à resistance avec les ohm qui varie ou bien c'est un thermocontact ou ça passe ou ça passe pas pour ta fiche a une pin il faut mesurer avec la masse le genre de boulon autour de la sonde | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 16:24 | |
| Pour la mesure de la bleu ouai j'avais testé comme ça mais j'avais rien.
Je pense que c'est sur la verte qu'il faut que je me branche vu que la valeur ohm changeait en fonction de la température du moteur mais je voulais une confirmation et surtout sur lequel des deux file je dois venir brancher le câble du manomètre. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 18:57 | |
| - Babas972 a écrit:
- Pour la mesure de la bleu ouai j'avais testé comme ça mais j'avais rien.
Je pense que c'est sur la verte qu'il faut que je me branche vu que la valeur ohm changeait en fonction de la température du moteur mais je voulais une confirmation et surtout sur lequel des deux file je dois venir brancher le câble du manomètre. si ta rien avec la sonde bleue en la controlant, c'est soit qu'elle est naze, soit que ta prise de mesure est mauvaise ensuite, tu te reprend sur le fil de la sonde bleue sans charcuter le fil pour le remettre en etat si jamais sa ne marche pas. _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 19:00 | |
| sinon il sait tester avec une aiguille tout simplement en la plantant dans le cable pour avoir le jus et voir si son manomètre est ok avant de charcuter son cable | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mar 1 Déc 2015 - 20:43 | |
| J'ai testé sur le fil vert de la sonde bleu (coté ou il y a la broche) : L'aiguille du manomètre monte un peu mais reste en dessous de 40 (la voiture a tourné jusqu'au déclenchement du ventilo). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mer 2 Déc 2015 - 3:20 | |
| ton manomètre est prévu pour quel resistance ? | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Mer 2 Déc 2015 - 18:54 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- ton manomètre est prévu pour quel resistance ?
Je n'ai pas cette donnée sur les notices. | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Dim 6 Déc 2015 - 1:16 | |
| Je me suis remis sur ma sonde Samedi après midi, j'ai fini par trouvé. C'est bien la sonde verte qui fournis l'info, je me suis connecté sur le fil jaune. Au cas ou ça pourrai aider quelqu'un. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Lun 7 Déc 2015 - 0:27 | |
| C'est bon à savoir je vais surrement devoir faire la même chose bientôt
tu l'a trouvé ou ton mano ? | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Lun 7 Déc 2015 - 0:34 | |
| Je l'ai commandé sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/manometre-pression-turbo-miroir-look/f-13399-rac8424332887016.html
Javais choisi le petit truc de merde quoi lol mais il fonctionne très bien et tu peux changer la couleurs. Il livre une sonde avec mais pas besoin. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Lun 7 Déc 2015 - 13:14 | |
| Sa donné un mano de pression turbo ton lien x)
Mais si sa marche tant mieux ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Lun 7 Déc 2015 - 13:30 | |
| - MustangBZH a écrit:
- Sa donné un mano de pression turbo ton lien x)
Mais si sa marche tant mieux ! Ha merde ! j'ai répondu à l'arrache dans mon lit avec mon téléphone XD Voici le bon lien : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/manometre-t-eau-miroir-look/f-13399-rac8424332885043.html | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau Lun 7 Déc 2015 - 18:03 | |
| je me disais bien c'est louche là hahhaha
un chouilla cher mais bon, tant que ça fonctionne (si jamais quelqu'un en as besoin j'en ai trouvé entre 6-10 €) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Manomètre Température eau | |
| |
|
| |
| [Résolu] Branchement Manomètre Température eau | |
|