La Peugeot 106 n'est pas la seule citadine de la marque au Lion , un modèle à précédé celle ci et des remplaçantes lui ont succédées .
LA PEUGEOT 104Elle a d'abord été lancée en berline bi-corps à 4 portes, puis en coupé 3 portes. Celui-ci connut des déclinaisons sportives.
Pour son homologation en groupe 2 (rallye), la 104 ZS reçut un moteur plus puissant et de nombreux aménagements spécifiques.
Pour certains amateurs, il s'agit de l'ancêtre de la 205 GTi ( "gros" moteur dans une "petite" caisse...) et la "ZS 2" prêtera généreusement, quelques années plus tard, son moteur (et ses jantes) à une autre "cousine turbulente": la Visa "Chrono" !
Moteur ZS2:
Moteur spécifique: 1361 cm3 - 75 x 77 mm - deux carburateurs double corps Solex 35 PHHE9 - 93ch à 5800 tr/min - 12,7 mkg à 4500 tr/min - bvm 4 - 780 kg - 173 km/h - 0 à 100 km/h en 10,5s - 1000m départ arrêté en 32,5s -
LA PEUGEOT 106La Peugeot 106 est une voiture citadine 5 places lancée par Peugeot le 12 septembre 1991, conçue pour remplacer la 104, en complément de la 205 qui existait depuis plus de 8 ans.
Il existe 2 phase : la phase 1 sorti en 1991 et la phase 2 en 1996
La fabrication s'arrête en juillet 2003. En 12 ans, 2 798 200 exemplaires ont été produits à Mulhouse puis à Aulnay-sous-Bois.
Avec le restylage, la version XSI devient S16 et s'équipe d'un moteur 1587cc de 120ch. La version Rallye est également maintenue mais troque son pointu 1.3L contre un 1.6L de 103ch plus coupleux. Elle est produite jusqu'en 1998 à environs 4300 exemplaires.
phase 1 :
phase 2 :
LA PEUGEOT 107La Peugeot 107 est une automobile urbaine pour quatre personnes à trois et cinq portes commercialisées depuis juin 2005
Elle est disponible en trois finitions (Trendy, Urban et Black and Silver).
Il existe 3 phase :
La Peugeot se démarque par ses feux avant en amande et sa grande grille d'aération située sous la calandre.
Lors du premier restylage, la forme des aérations sur la 107 voit ses angles plus prononcés, afin de suivre l'évolution stylistique de la cousine 207.
Lors du second restylage de 2012, la Peugeot 107 adopte le nouveau style Peugeot enfanté par les SR1 et HR1 : calandre flottante, nouveau logo du lion au milieu, nouveaux boucliers à LED.
Cet Peugeot 107 est volontairement bas de gamme pour baisser les coût de production et de vente , elle est donc naturellement moins bien fini que son ancêtre Peugeot 106
Phase 1:
Phase 2:
Phase 3:
une version semi sportive est sorti des usines Peugeot , la 107 gtline , qui arbore une robe sportive et deux bandes du capot jusqu'au coffre.
Niveau motorisation c'est un 1.0L essence de 68ch qui se charge de mener le tout
LA PEUGEOT 108La Peugeot 108, est une automobile du constructeur français Peugeot. Elle est présentée au salon international de l'automobile de Genève 2014 (du 6 au 16 mars 2014). Sa commercialisation a commencé en juin 2014. Elle est construite en collaboration avec le constructeur japonais Toyota, dans l'usine TPCA de Kolin.
Elle est disponible en version 3 et 5 portes et en version découvrable (toit souple en toile coulissant). Il n'est pas prévu de motorisation diesel. Tous les combinaisons mécanique sont Euro 6.
Niveau motorisation elle est équipée d'un 1.0 e-VTi/VTi 69 ch et d'un 1.2 VTi 82 ch
Une version à toit découvrable nommée Top ! est disponible. Elle est devenu mi 2015, le seul cabriolet de Peugeot.
classe et chic elle reprend les code stylistique des nouvelles 208 et 308
le cabriolet Roland Garros :
la version couverte :
et la version sport animée par le 1.2 VTi 82ch:
COMPARAISON DES INTERIEURS Peugeot 104 :
Peugeot 106 phase 1:
Peugeot 106 phase 2:
Peugeot 107:
Peugeot 108: