| Rouille | |
|
+3dark vador 008 Allan01 peugeot106 7 participants |
Auteur | Message |
---|
peugeot106 Bon Pilote
| Sujet: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 16:04 | |
| Coucou les 106, oui je sais en ce moment j'ai pas mal de soucis avec ma caisse alors voilà ce que j'ai découvert en démontant le plastique qui protège les roues avant, très rouillé, voir pourrit, quand on touche, sa s'émiette grave, c'est comme ça de l'amortisseur au pare-choc et franchement je sais pas si c'est réparable en changer la tôle qui va surement couter un bras ou si je devrais la vendre pour pièce? Elle passerait plis au contrôle technique? merci | |
|
| |
Allan01 Légende
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 17:36 | |
| vu l'état même si ça passe, si tu dis que ça s'émiette, j'éviterai de rouler vu les photos ça à l'air très atteint ! | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 19:02 | |
| il faut voir si c'est pas de la rouille de surface ... | |
|
| |
peugeot106 Bon Pilote
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 19:42 | |
| c'est bien attaqué mais quand j'ouvre le capot, au niveau des coupelles, la tôle est saine. pas tache de rouille, rien.
Avez vous des astuces ou tuto pour retirer la tôle et en remettre une d'occass? | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 20:01 | |
| à ce niveau là c'est pas une simple tole... faut un soudeur professionnel le fasse | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 20:37 | |
| Une tôle sa se change pas comme une simple roue... la c'est découpe, poncage a blanc, replacement d'une nouvelle tole préparée et assainie, soudure, antirouille, peinture et vernis
Et vu l'emplacement ou c'est pourri, c'est la caisse qui est atteinte ... sa ne se refera pas ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Rouille Lun 1 Fév 2016 - 21:37 | |
| +1 a la tronche de la rouille c'est perforant.. Essaie de gratter pour voir l'etendue des degats | |
|
| |
peugeot106 Bon Pilote
| Sujet: Re: Rouille Mar 2 Fév 2016 - 8:37 | |
| okok mais je peux la vendre pour pièce? vu tout ce qu'il y a de neuf dessus, comment sa amrche pour la vendre en l'état car jamais fait | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Rouille Mar 2 Fév 2016 - 9:14 | |
| Tu indique imperativement sur la carte grise en la barrant " vendue en l'etat " avec l'heure et la date precise de la vente Après c'est une procédure de vente standard (certificat de non gage, etc...) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Rouille Mar 2 Fév 2016 - 19:33 | |
| Je cite :
La mention "vendu en l'état" écrite sur la carte grise lors de la vente n'a aucune valeur juridique car elle ne signifie rien en soit. Si votre véhicule est en mauvais état et que le changement de gros éléments est indispensable, il convient de l'inscrire très précisément sur la carte grise le ou les élément(s) en mauvais état dont l'acheteur a pris connaissance. Sinon, votre responsabilité en tant que vendeur pourrait être engagée.
Si ton CT ne mentionne pas ce problème et que la personne qui te l'achète à un problème elle peu ce retourner contre toi. | |
|
| |
eric04 Superstar
Localisation : aubagne Age : 61 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
| Sujet: Re: Rouille Mar 2 Fév 2016 - 20:10 | |
| le mieux est de la vendre pour pièces.la mienne n'a pas de rouille mais elle ne demarre plus.je l'ai mise a 400 euros sur LBC.ca me fait mal au cœur.. | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: Rouille Jeu 11 Fév 2016 - 18:14 | |
| Essaye avec un brosse rotatif sur perceuse pour voir mais rien qu'à voir comme sa ces mort .... et attention ! Avec les troue et dos d'âne ton amortisseur peut dégager du châssis ! Suivant l'importance de la rouille biensure | |
|
| |
peugeot106 Bon Pilote
| Sujet: Re: Rouille Lun 21 Mar 2016 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille | |
| |
|
| |