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 Y'a du gras ...

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tuxstang
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MessageSujet: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:45

Voila, ma petite 106 est à la maison, maintenant, il est temps d'en faire le tour plus sérieusement, d'autant qu'il va falloir s'occuper de la contre-visite pour la pollution (CO excessif en ralenti accéléré, de pas grand chose ... le reste est bon), mais avec un catalyseur de moins de 2 ans 1/2 et une sonde lambda neuve, ça ne devrait pas être bien méchant, sans compter que 99% des trajets de cette bonne vieille 106 ces 3 dernières années se limitaient à 2x15min par jour.

J'avais remarqué du gras lorsque j'ai été la voir, sur le coup, ça m'avait pas trop inquiété ... 170.000km, ça laisse forcément des traces. Mais en y regardant de plus prés, ça m'a l'air quand même assez conséquent ...

Voila ce que ça donne ...
Y'a du gras ... IMG_20160708_164832_zpsrrm5ihxm
Y'a du gras ... IMG_20160708_164925_zpsjo8n4kpc

Une bonne couche de gras autour du haut de l'injection ...
J'ai remarqué que cette durite n'était plus raccordée ... elle s'est fissurée. Je devrais arriver a lui trouver une remplaçante dans mon bordel mais ceci explique peut être cela non ? Et peut être aussi le CO excessif ?
Y'a du gras ... IMG_20160708_164921_zpsefeems53

Il y a aussi une petite fuite très symbolique au niveau de la culasse. Pas de traces de mayo dans le cache-culbu ou le bocal de liquide de refroidissement et elle m'a l'air d'être plutôt liée au joint de cache-culbuteur ... a surveiller quand même.
Y'a du gras ... IMG_20160708_164938_zpselwmeubc
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:05

Un petit joint de cache culbuteur, un nettoyage sur le corps d'injection avec resserrage du collier, remplacement de la durite, et sa sera tout bon

tes bougies et les fils de bougies sont recents? filtre a air aussi ? sa peut jouer quand meme pas mal sur la pollution tout sa

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tuxstang
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:12

Les fils de bougies ne sont pas secs mais je comptais les changer ainsi que les bougies, c'est pas ce que ça coute ... pour le filtre à air, faut déjà que je comprenne comment y accéder ... j'ai l'impression qu'il me faut déconnecter le boitier de l'injection.
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tuxstang
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 19:14

C'est bon j'ai trouvé pour le filtre ... vu son allure (la photo est trompeuse, il est plus sombre que ça), ça fera pas de mal de le remplacer.
Y'a du gras ... IMG_20160708_185817_zps3nohdu66
2 durites a remplacer finalement ... celle fendue et celle du recyclage des vapeurs d'huiles qui m'est restée dans les mains. Si je trouve pas ça dans les restes de mes remplacements de durites de la Mustang, j'irais voir l'accessoiriste du coin ... pour une fois que je viendrais le voir pour une voiture "récente", il devrait avoir ça.
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:59

changes tout sa, et sa ira bien mieux ensuite pour le ct

verifies aussi étanchéité de la ligne d'echappement, sa coute rien

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:28

Quelques petits points à régler, rien d'alarmant à première vue.


Comme dit Mustang, remplace ton joint de couvre culasse. Voici les réfs oscaro ou tu peu commander aussi.

https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-321-10062-1854-gt


Un dégraissage du corps d'injection. Assure toi que ta vidange et tout les filtres ( air, essence, huile ) soient à jours. Assure toi aussi de la parfaite étanchéité de ta ligne d'échappement et de son état. Tire une bonne bourre ou parcours un long trajet avant d’emmener ta voiture au C.T

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:58

La ligne d'échappement a été remplacée (sauf collecteur) il y a 2 ans, donc elle devrait être en bon état et je n'ai pas détecté de fuite à l'oreille et en bouchant, mais ça coûte rien d'aller voir de plus prés et d'aller resserrer les boulons, d'autant que j'ai accès à un pont. J'en profiterais sûrement pour aller jeter un oeil à l'état de la courroie de distribution ... grande inconnue.

Les durites fatiguées sont remplacées et le filtre à air est neuf, et les colliers de la boite à air sont correctement serrés (ils ne tenaient rien quand je l'ai récupéré). Rien que ça, ça change le comportement. J'ai contrôlé les bougies, elles sont impeccables, bon état, bon écartement, bonne couleur ... et les fils de bougies sont nickels, bien souples ... visiblement changés il y a quelques années.

Le corps d'injection est à peine gras alors qu'il y avait une sacrée couche autour, j'ai nettoyé ce que j'ai pu au nettoyant frein mais je ne tenterais pas d'en faire plus tant que je n'aurais pas un joint d'embase d'avance au cas ou.

Il me reste un peu plus d'1 mois pour lui faire passer la contre-visite. Je vais en profiter pour la faire rouler, qu'elle perde un peu l'habitude des petits trajets et se décrasse, et je ferais faire une analyse de gaz d'ici 1 semaine histoire de voir ou elle en est.
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 10:31

aucun interet de changer le joint d'embase, si ce n'es etre susceptible d'avoir des problemes de rpise d'air ou de casse de pieces
si sa ne fuit pas sur l'embase, on ne fait rien

et sa reste un moteur TU, je dirais que c'est presque obligatoire que sa fuit l'huile de quelque part Y'a du gras ... 797124

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:00

Pour moi, un joint d'embase, ça ne se réutilise pas ... une fois qu'il est marqué, il a peu de chance d'assurer l'étanchéité au remontage, sans compter qu'il doit être bien cuit depuis le temps aloirs d'ici à ce qu'il se déchire au démonter du corps d'injection.
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:19

mais pourquoi tu veux demonter le corps ? sa ne fuit pas, on demonte pas, sa evite les enmerdes, le joint que tu pourrais changer c'est le joint du couvercle du papillon c'est tout, le reste n'y touche pas, sinon sa va sentir le ralenti instable, trous a l'acclerations, et toutes ces petites emmerdes la

c'est que pour du gras, tu le nettoies, tu resserre le collier, et c'est tout, y'a rien d'autre a faire, va pas t'amuser a demonter le corps injection pour le plaisir...

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:36

Je voulais le démonter pour le nettoyer ... mais sinon, il peut rester en l'état, j'ai déjà retiré le gras qu'il y avait en haut.

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:57

si t'as retiré le gras, sa suffira, pas besoin de demonter d'avantage

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:18

Alors ça fera l'affaire.

J'ai roulé aujourd'hui, 2x3/4h de nationales ... rien à voir avec mercredi, elle marche bien mieux.
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:13

Si ton corps d'injecteur redeviens gras il faudra remplacer les joints, de mémoire tu en a 2 et 1 torique ( a confirmer ca fait looooongtemps que j'en est pas disséqué ). Par contre pas dit que t'ai la pochette de joints. Il va falloir en faire toi même et trouver un joint torique si il y en a un de même diamètre et épaisseur.

Un TU qui ne fuit pas j'en ai vu quand c'est bien entretenue et qu'on aime pas les fuites quel-qu’elle soit il y a pas de raisons qu'il y en ait faut juste aimer avoir les mains dans le cambouis et un peu de connaissance Y'a du gras ... 892662


Je serais toi si tu sais pas ou en est ta distribution fais la par précaution et par la même occasion un changement du joint du couvre culasse, une vidange de LR et une vidange moteur et la tu repart sur une bonne base. Et quant a démonter le couvre culasse profite en dont pour faire un réglage de tes culbuteurs.. Y'a du gras ... 639608

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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:58

Le rendez-vous est pris pour la courroie de distribution dans 15j. J'ai un joint de cache-culbu en route, ça, c'est un truc que je peux faire moi-même (une distri aussi ceci-dit mais pas envie).

Je regarderais en rentrant si elle a de nouveau fait du gras après les bornes de ce week-end. Dans mon souvenir, il y a un joint torique coté injection. Il n'y en avait pas coté filtre mais ce matin j'ai trouvé 2 joints toriques dans la boite du filtre neuf ... s'ils sont fournis, c'est surement pas pour faire joli, je vais les installer.

Pour la pollution, voila ce que donnait le CT :
CO ralenti : 0.39
CO accéléré : 0.46
Lamdba : 1.014

Je vais voir pour trouver un garage pour faire une analyse 4 gaz par chez moi.
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MessageSujet: Re: Y'a du gras ...   Y'a du gras ... I_icon_minitime

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