Bonjour
Voici donc mon daily actuellement.
elle remplace cette xantia HDi+ exclusive qui m 'a donné entière satisfaction, mais vu que je me cantonne à avoir 2 vioiture je l 'ai vendue à un ami qui la soigne bien.
hdi+ car + 36cv avec une petit reprog. c 'était parfait. un couple bien adapté à ma conduite. vendue à 240 000 kms
donc voici, la remplaçante, une activa V6 qui a 198 000 kms, acheté 500€, abandonnée sous un arbre, non tournante, toute pourrie, des fuite de lhm partout.
grâce à elle je me suis bien perfectionné sur l 'hydraulique citroën
une bonne révision (distri faite par un ami, hydraulique, entretien courant, pneu, ....) quelques pannes, et à présent fiabilisée, elle me sert quotidiennement depuis quelques moi. roule a 100% à l 'éthanol (elle roulait déja avec ça avant achat et arrêt)
le gros plus des fuite hydraulique, c 'est que le proprio précédent à tellement remis du lhm que le circuit s 'est retrouvé tout propre intégralement...mais par contre le moteur et les dessous étaient maculés de lhm, au point que le pare choc arrière à été déformé.
un passage en carrosserie est prévu (toit, face avant, pc arrière, 1 porte), mais déja elle est propre et fonctionne très bien y compris la clim
en revanche quel couple, ça enroule les giratoire a 40 en 5ème et ça repart tranquillement sans peine. ça vire bien à plat (ça peu, après tout ce que j 'ai changé lol)
et a partir de 3 000 ça cause. mais c 'est pas à haut régime que je la déguste. c 'est sa force tranquille qui me sidère. mais j 'ai réglé une foule de détail pour lui donné une allure correcte.
le confort est moindre que dans une xantia conventionnelle en revanche.
la j 'ai repeint toute la gouttière du coffre, c 'était décoloré voir rouillé
à l 'intérieur, en plus d 'un changement de moquette par celle d 'une vsx, noir (plus cossu et plus joli en noir que le gris), j 'ai changé le ciel de toit
au cour de la distri:
soubassements nettoyé:
changement vérin sc car avant: