Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyz972
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Martinique
Age : 26
Véhicule : 106 1.1 Color line

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:03

Salut tout le mon depuis quelques temps ma 106 à un symptôme assez bizarre. Parfois quand je met le contact et démarre, le démarreur fait à peine un tour (ne tourne pas j'dirais comme quand pas de batterie) puis au 2e essai la voiture demarre quasi au quart de tour.

D'ou pourrais provenir le problème ?

Sachant que ma batterie m'a lâchée du jour au lendemain sans prévenir (1 volt et des poussières carrément) et que j'ai en attendant une batterie récupérée sur une autre voiture qui a encore de la charge.

2e batterie hs je ne penses pas vu que tout mes équipements électriques fonctionnent et que la voiture demarre au quart de tour au 2e essai
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:07

combien de km la voiture ? le démarreur se fait peut être vieux.

Le mieux serait de mettre une batterie en bon état avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
skyz972
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Martinique
Age : 26
Véhicule : 106 1.1 Color line

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:28

140 000km et ma batterie c'est une Banner pas trop envie de la laisser la alors qu'elle tient toujours mais bon si c'est de la que viens le problème
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:26

on va raisonner de façon plus logique et plus economique

la prochaine fois que tu essayera de demarrer ta 106, demarre aux cables direct au 1er essai
si elle demarre direct, batterie HS, si c'est pareil , demarreur a suspecter

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème de démarrage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
duhamel
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : pau
Age : 68
Véhicule : peugeot 106

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:51

bonsoir, je reste dubitatif du fait qu'au premier tour de clef un coup de démarreur puis rien puis ensuite au deuxième coup sa démarre a mon avis si elle démarre sans "ramer" c'est qu'il semble y avoir de la charge, je penserai a regardé si les cosse de la batterie sont bonne et bien serré ensuite le neiman pourrait aussi faire des sienne, après pour s'assuré que la batterie soit bonne vous pouvez la faire contrôlé dans un garage avec cet appareil (https://www.bricoroom.fr/batterie-demarrage/52-testeur-de-batterie-de-charge-alternateur-6v-12v-.html) ou l’acheté sur internet en cherchant on le trouve moins cher attention je ne connais pas du tout ce site j'ai juste mis le lien pour montrer l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:18

moi qui en cherchait un justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
skyz972
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Martinique
Age : 26
Véhicule : 106 1.1 Color line

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:54

Salut duchamel justement au premier coups de clé le démarreur ne tourne pas comme si la batterie est à plat. Puis au deuxième voir troisième coup de clé elle démarre sans encombre.
Je précise que certaines fois elle démarre du premier coup

J'ai pas encore pu tester la solution de MustangBZH Faute de câble et de temps ça me permettrait d'au moins éliminer l'hypothèse de la batterie

Ps: Effectivement j'ai remarqué de l'oxydation au niveau de la cosse de masse c'est peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
duhamel
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : pau
Age : 68
Véhicule : peugeot 106

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:10

bonsoir skyz972 démonte les cosses et nettoie tout sa ensuite moi je met un peu de graisse sur les cosses sa évite l'oxydation et tu remonte, tu voie ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème au démarrage help !!!
» probleme au demarrage
» probleme demarrage
» probleme de demarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: