| Votre avis sur mon petit projet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dovahkiin Jeune conducteur
Localisation : Vierzon Age : 29 Véhicule : C4 exclusive 1.6 hdi 110/ 106 Quiksilver 1.4i / Rockrider !
| Sujet: Votre avis sur mon petit projet. Mar 18 Oct 2016 - 22:09 | |
| Salut tout le monde !
Je souhaite personnaliser un peu ma petite 106 afin qu'elle " me ressemble" un peu plus sans pour autant être remarqué de tous.
Ne trouvant rien de bien concret en terme d'avis pour les KAD je m'orientais vers celui-ci :
http://www.europetuning.com/pieces-tuning-peugeot-106/1869-europe-tuning-admission-direct-look-carbone-pour-106-14122-3700890624078.html
Good ou pas good ? Le filtre à air est fourni ou pas ? Faut-il le graisser comme avec un Green/BMC/KN ?
Ensuite, j'étais interessé par ce tube Afrique :
http://www.mtk-tuning.com/tube-afrique-inox-ragazzon-106--saxo-euro-2-10784.html
Votre avis ? Est-il Plug&Play ?
Pour le silencieux .... Je n'en ai aucunes idées, j'ai vu qu'un des membres avait trouvé son bonheur chez Norauto ou Feu vert si je ne dis pas de bêtises ?
Par la suite viendra très probablement le collecteur qui va bien mais pas dans l'immédiat.
D'autres choses à proposer ?
Vite vite des réponses :)
| |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Mar 18 Oct 2016 - 22:25 | |
| juste a titre indicatif, un tube afrique et un KAD ne va pas t'apporter des tonnes de puissance, sa te donnera 5CH grand max sur une si petite cylindrée
apres, rien qu'avec un KAD, le bruit va etre plus sport, mais tu risque de consommer plus qu'en temps normal _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Localisation : Vierzon Age : 29 Véhicule : C4 exclusive 1.6 hdi 110/ 106 Quiksilver 1.4i / Rockrider !
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Mar 18 Oct 2016 - 23:27 | |
| oui j'en ai conscience . puis bon, on ne fait pas d'un âne un cheval de course lol.
Que penses tu du KAD du lien ? montage Plug&Play ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Mer 19 Oct 2016 - 18:32 | |
| tout depend de ton injection, si t'as une injection monopoint, va falloir adapter, si c'est une multipoint sa ira bien _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Mer 19 Oct 2016 - 21:58 | |
| tu va la décrasser avec tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Jeu 20 Oct 2016 - 8:46 | |
| Euh... justement, je ne sais pas si c'est un Monopoint ou un multi .... quelqu'un peut m'éclairer ?
Donc toi tu valide mon projet Seigneur Vador?
| |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Jeu 20 Oct 2016 - 12:32 | |
| Pour l'échappement je ne sais pas si ça passe, faut voir si c'est le bon diamètre monopoint : multipoint les admissions sont différentes | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Ven 21 Oct 2016 - 15:45 | |
| Pour ton admission c'est une bonne amélioration. Ca optimise l'entrée d'air pour ton rendement moteur. Par contre c'est une modification de la boite à Air. Donc ton filtre reste le même ( a savoir si compatible... ). Si tu veut un filtre permanent opte pour green ou k&n avec la bombe d'entretien.
Le tube afrique seras plus bruyant par la suppression du catalyser. Pense à conserver et remonter ta ligne origine lors du passage au C.T ( tube afrique = refus pollution ).
Le collecteur te feras gagner en haut régime mais sur ce type de moteur et en restant d'origine le risque de perdre en bas régime me semble important.
Les gains seront très minimes pour les frais déboursés, le kit boite à air reste un bon choix celui d'origine est vraiment pas idéal pour le rendement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. Sam 22 Oct 2016 - 23:57 | |
| Je suis donc en multipoint ! Merci du coup de pouce ! Bon donc le tube Afrique je laisse tomber et je vais garder mon idée d'admission avec un filtre KN qui va bien alors.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Des idées pour un éventuel silencieux ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur mon petit projet. | |
| |
|
| |
| Votre avis sur mon petit projet. | |
|