Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nostalgie ?

Aller en bas 
+6
picky6f
Jordan54
MustangBZH
dark vador 008
JayS
Run_t (PatronPanda)
10 participants
AuteurMessage
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:14

Pour le pavé c'est par ici  Nostalgie ? 313989
Depuis que je suis de retour, le fofo est tellement mort que ça m'en a coupé l'envie de poster. C'est déprimant. Déprimant de tenter une autre approche par sbook, et de constater la densité de puceaux ignorants au mètre carré, posant toujours les mêmes questions à la con posées des centaines de fois sans même avoir le bon sens de se renseigner avant. Je ne suis pas un "ancien" comme les pionniers du genre, de ce cher fofo ici ou même de certains de 106s16.net mais il y a quand même une différence de malade depuis deux ans.  

Quand je me suis inscrit, je rêvais d'apprendre des trucs ( ce qui s'est fait et encore aujourd'hui), mais surtout de parler, rencontrer, échanger avec des passionnés, des gens sympas avec qui j'aurais des points communs. Les habitués sont bien là encore, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est loin d'être aussi vivant qu'avant, l'époque pas si lointaine ou le soir quasiment chaque rubrique comportait des topics actifs. La faute peut être à la génération, ou aux réseaux sociaux qui, à l'excès, abrutissent les crânes et ramollissent l'occipital. Après tout, ces mêmes facteurs ont déjà signé l'arrêt de mort de beaucoup de forums, qui des années en arrière avaient préféré se diviser à cause des divergences de points de vue, pour finalement se retrouver désertés.

Alors je rends hommage, à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce fofo vivant, à l'améliorer, à aider les autres par des tutos sur lesquels on est foutrement contents de tomber quand on galère, en espérant que je ne sois pas le seul à avoir ce point de vue. Et qui sait, peut être un jour voir nos chères sochaliennes rassemblées sur un parking. Nostalgie ? 10 Nostalgie ? 245695

Nostalgie ? 716620
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:25

Merci Wink

Ce soucis de désertion est présent sur tout les forum, je suis admin d'un autre forum et c'est pareil !
Les gens postent de plus en plus sur Facebook mais moins sur les forums ! :/

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:59

c'est la génération anti forum ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:28

dark vador 008 a écrit:
c'est la génération anti forum ça !

non, sa c'est la "connerie" des reseaux sociaux !
en plus dark je te l'ai deja dit y'a longtemps que la page facebook c'etait la mort du forum ! tu m'as dit " mais non mais non ils vont venir ", puis y'a de moins en moins de monde sur le forum...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Nostalgie ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:36

j'avais créé la page car justement il y avait de moins en moins de monde pour en apporter sur le forum.

Et des pages facebook pour les 106 il y en a des centaines, donc si ils vont pas sur notre page (ou il y a pas grand monde faut le dire) ils iront sur une autre page FB Wink

La génération de nos jours ne sont plus très forum, seulement certain comme nous qui vivont sur les forums youhou

Je suis sur un paquet de forum et je vois la même chose arriver partout ... sauf "certain" forum qui attirent toujours du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:20

Désolé du coup de gueule les gars, mais c'est vrai quoi...

J'ai toujours trouvé démoralisant d'être, comme le dit le rédac' chef de km/h, dans un pays complètement autophobe. Et même dans ce pays, ma région peuplée de tdcid4dhdicdi mes genoux. Avec les forums j'pensais échanger, et ptet mettre la main sur des topics de rasso, mais la vérité c'est que tout le monde fait ça dans son coin.

C'est dommage. C'est kiffant de tomber sur quelqu'un avec qui on partage la même passion. Regardez l'esprit motard. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:40

ahhh oui l'esprit motard c'est magnifique, depuis que je suis motard j'ai comme une "deuxième famille" on sait pas l'expliquer quand on l'a pas vécu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 36
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:23

Je trouve que c'est général.
Tous les forums où je suis présent sont de plus en plus vides. Fautes aux réseaux sociaux ou autre, je ne sais pas.
Ca revient parfois un peu en hiver. Il fait froid, on est plus souvent sur l'ordi à discuter ou dans le garage à bricoler nos voitures donc ça incite les gens à poster.

Après, il y a de moins en moins de nouveaux car clairement, les jeunes, ça les fait pas rêver de rouler en petite auto. Vous allez me dire si c'est pareil chez vous ou pas, mais je vois bien mes potes qui ont 20-25 ans. Ils préfèrent faire des crédits, s'endetter et rester chez papa-maman jusque 30 ans pour rouler en BMW serie 1 / A3 / Golf pour se la raconter, plutôt qu'en 106.
Du coup, ils ne savent même pas faire une vidange ou changer une ampoule donc ils n'auraient rien à dire sur un forum.
Je pense que ça ne leur viendrait même pas à l'esprit de se salir les mains; et payer 250 euros chez le concessionnaire pour une vidange et 2 filtres, ça ne les choquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:55

En effet, beaucoup de forums se désertent petit à petit, même les forums motards.
Moi je n'ai pas pu me résoudre à me débarrasser de ma 106, et elle roule toujours la bougresse.
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:27

meme si je n'ai plus de 106,je viens quand meme régulièrement faire un tour sur le forum.et aucun risque que j'aille sur les réseaux "sociaux",ca me sort des yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:30

eric04 a écrit:
et aucun risque que j'aille sur les réseaux "sociaux",ca me sort des yeux !!

Je like ! Nostalgie ? 11 Nostalgie ? 710174
... Nostalgie ? 716620

Perso j'continuerai à publier, et si y'a personne tant pis je parlerai tout seul Nostalgie ? 892662
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
l'nain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
l'nain


Localisation : marne
Age : 59
Véhicule : 106 quicksilver/306 xs hdi/307 sw hdi

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:45

peso ,je passe par le forum avant !!
mais si pas de réponse FB !
nouvelle génération !! même moi cela me déprime !!
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:53

eric04 a écrit:
meme si je n'ai plus de 106,je viens quand meme régulièrement faire un tour sur le forum.et aucun risque que j'aille sur les réseaux "sociaux",ca me sort des yeux !!

Ça va, t'as une 406 coupé (comme moi), tu peux rester Nostalgie ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Patric24


Localisation : Isère
Age : 60
Véhicule : 106 Bahia

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:09

Plus de 106 non plus mais je passe de temps en temps sur ce forum, FB et autres, j'y vais jamais, j'aime pas et j'y comprend rien.
Parmi tous les forum où je suis inscrit, j'ai remarqué que celui qui fonctionne le mieux est celui où les gens se connaissent, se sont rencontré dans la vraie vie. Je pense que c'est normal. Un forum doit rapprocher les gens entre eux, on a sans doute plus à dire ( des conneries surtout ) quand on sait qui est en face.
Revenir en haut Aller en bas
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Patric24


Localisation : Isère
Age : 60
Véhicule : 106 Bahia

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:13

Patric24 a écrit:
Plus de 106 non plus mais je passe de temps en temps sur ce forum, FB et autres, j'y vais jamais, j'aime pas et j'y comprend rien.
Parmi tous les forum où je suis inscrit, j'ai remarqué que celui qui fonctionne le mieux est celui où les gens se connaissent, se sont rencontré dans la vraie vie. Je pense que c'est normal. Un forum doit rapprocher les gens entre eux, on a sans doute plus à dire ( des conneries surtout ) quand on sait qui est en face.

La remarque de Jordan sur les "nouveaux jeunes et leur bagnole" est pertinente. Ils ont une autre approche de la voiture, bien éloignée de la notre...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:37

de nos jours c'est le gout de luxe, et ils ne savent même pas c'est quoi une voiture sans direction assisté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:03

picky6f a écrit:
eric04 a écrit:
meme si je n'ai plus de 106,je viens quand meme régulièrement faire un tour sur le forum.et aucun risque que j'aille sur les réseaux "sociaux",ca me sort des yeux !!

Ça va, t'as une 406 coupé (comme moi), tu peux rester Nostalgie ? 797124

merci !
t'as quoi comme 406 coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:14

eric04 a écrit:
picky6f a écrit:
eric04 a écrit:
meme si je n'ai plus de 106,je viens quand meme régulièrement faire un tour sur le forum.et aucun risque que j'aille sur les réseaux "sociaux",ca me sort des yeux !!

Ça va, t'as une 406 coupé (comme moi), tu peux rester Nostalgie ? 797124

merci !
t'as quoi comme 406 coupé ?

Un 2.2 hdi de 2001que j ai acheté en 2005.
C'est plus économique qu un V6.
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:47

ok.
moi je ne veux plus de diesel.
d'un je ne fais pas assez de route,et de deux vu comme ils vont faire chier les diesels au ct,ca ne vaut plus le coup.
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:08

Moi je roule pas mal et j'ai d'autres véhicules essence qui consomment.
Du coup je suis content de prendre mon mazout de temps en temps.
Ta 406 a l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:24

tu sais,sur photos toutes les voitures ont l'air propres ! la mienne a 2 belles rayures faites certainement par un connard a coups de clé,la peinture du toit qui se barre (comme sur mon ex-106..) et le vernis du capot qui cloque.sinon je dois remplacer mes 4 disques (d'origines) et les amortisseurs (d'orgines aussi),sans parler du silencieux intermediaire qui est percé.sinon elle marche bien.sur autoroute,a 120/130 je tourne a 6,5 l aux 100.par contre,en ville,c'est 11 l....
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:10

Elle a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:17

173000.j'ai toutes les factures depuis le debut,meme la facture d'achat,ce qui me permet de savoir ce qui a ete fait dessus.c'est une voiture qui a ete bien suivie.je suis le 3eme proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:19

dark vador 008 a écrit:
ahhh oui l'esprit motard c'est magnifique, depuis que je suis motard j'ai comme une "deuxième famille" on sait pas l'expliquer quand on l'a pas vécu


Ah oui je confirme c'est ce qui m'arrive et je n'ai qu'une Daelim Daystar ! Tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:25

Pour revenir sur la fréquentation des forums il faut être clair :

1) Le tuning a été une MODE (il y a 10 ans & c'est fini aujourd'hui).

2) Quoi qu'on en dise les passionnés qui ont eut de grosses prépas (et qui ont souvent été traités de Jacky, mais pas chez nous) = c'était eux qui faisaient tourner le forum grâce à leurs connaissances. Omniprésence sur les forums.

3) Les forums ont été une Mode aussi avec l’apparition modernisée d'internet : 1er réseaux avec les box haut débit / forfait internet & tél illimité/ plus de petit modem séparé avec le bruit bip bip tut tut de connexion hyper lente pour juste une page ... Ceux qui savent, savent.
Les forums ont été une découverte il y a 10 ans pour la génération née entre 1980 & 1990 (soit 15-25 ans en 2005/2006).

4) L'époque est révolue / peut être que les réseaux sociaux ont attirés du monde / la nouvelle génération mais je ne penses pas que ce soit la faute de ça mais plutôt la conséquence d'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie ? Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ?   Nostalgie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le Forum-
Sauter vers: