Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nai
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : quimper
Age : 29
Véhicule : 106 kid phase 2

collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  Empty
MessageSujet: collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+    collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  I_icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:10

salut salut je suis nouveaux:hihiahah: , je possède une kid ph2 1.1 je voudrais monter un collecteur d’échappement 4.2.1 inox mais apparemment ce moteur marche avec l'air chaud venant du collecteur pour les démarrage je voulais savoir si en changeant le collecteur il y a risque de rincé le moteur, serrage, ou casse
collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  DSCF0522 j'ai mit une photo pour mieux comprendre collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  639608
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  Empty
MessageSujet: Re: collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+    collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:09

tu peux virer le systeme d'air chaud sans probleme, sans risque de casse ou de serrage
sa ne sert qu'a froid, et meme si tu le retire, sa pourra etre que mieux, un moteur tourne bien mieux avec de l'air bien frais

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Le Nai
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : quimper
Age : 29
Véhicule : 106 kid phase 2

collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  Empty
MessageSujet: Re: collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+    collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:46

Mais ça va le rincé ? :D et si je met le collecteur 4 2 1 plus le meme systeme d air chaud on ça marchera aussi bien ? car l'origine est en fonte, qu es qui chauffe le plus la fonte ou l inox ? et quel collecteur prendre au meilleur prix ? merci pour avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  Empty
MessageSujet: Re: collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+    collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:34

sa ne changera rien au fonctionnement moteur, sa ne l'endommagera pas, en aucune façon.

un collecteur 4-2-1, sur un 1.1, a part le bruit qui change c'est tout ce que tu va gagner, tu gagnera peut etre un peu en reprise, mais c'est tout, pas de gain flagrant de puissance
et si tu change le collecteur, tu ne pourras plus remettre le systeme d'air chaud, donc autant le supprimer completement en remplaçant le clapet par un tube, sa reagira mieux, et sa fera un son un peu meilleur pendant les phases de plein gaz

concernant les collecteurs, je ne pourrais pas te dire lequel est le mieux, je suis adepte du full origine x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  Empty
MessageSujet: Re: collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+    collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur échapement pour 106 kid moteur TU3m+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon moteur
» K.A.Dynamique pour soulager le moteur?
» info pour restauration moteur 106 XS
» Quelle huile moteur pour 1.5d ?
» Swap (changer pour moteur plus puissant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: