Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Frein ventilé 106

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ddx88
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : vosges
Age : 29
Véhicule : 106 equinox

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:31

Bonjours à tous je possède une 106 diesel et je souhaiterai monter des disque ventilé avec étrier de s16 je voulais savoir si avec l’es jante en 13 pouce tôle pour l’hiver alu de Roland garros l’été sa passerait merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:35

ddx88 a écrit:
Bonjours à tous je possède une 106 diesel et je souhaiterai monter des disque ventilé avec étrier de s16 je voulais savoir si avec l’es jante en 13 pouce tôle pour l’hiver alu de Roland garros l’été sa passerait merci à vous


Il faut comparer la profondeur des jantes on appelle ça E.T et aussi l'épaisseur ainsi que la fixation et le diamètre des étriers, mais pour ma part, hormis le look je ne vois pas bien pourquoi faire ça , les freins d'origine sont largement assez efficaces pour la puissance de l'auto,mais bon chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
ddx88
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : vosges
Age : 29
Véhicule : 106 equinox

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:18

J’ai mes étrier qui grippe et vue que j’ai une conduite assez soutenue surtout quand je descend les cols je voulais changer par des disque ventilé comme sa j’aurais dès étrier correcteur et un meilleur freinage mais c’est la question dès jante en 13 qui le fait peur
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:14

ddx88 a écrit:
J’ai mes étrier qui grippe et vue que j’ai une conduite assez soutenue surtout quand je descend les cols je voulais changer par des disque ventilé comme sa j’aurais dès étrier correcteur et un meilleur freinage mais c’est la question dès jante en 13 qui le fait peur


Bien souvent il arrive que les étriers grippent à cause des flexibles de frein qui à la longue se bouchent, des disques ventilés pourront peut être t'aider un peu mais ce qui fait surtout la différence c'est la qualité des plaquettes et leur résistance aux fortes températures et ce type de plaquettes n'est pas donné,d'autre part si les étriers que tu veut monter sont plus gros rien ne dit que le maître cylindre d'origine soit suffisant pour augmenter le freinage , quant au diamètre des jantes il suffit de compenser avec la hauteur des pneus de manière à conserver le diamètre de la roue quand le pneu est monté,il existe sur internouille des tableaux avec des abaques par diamètre de jante et pneu correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:39

j'ajouterais que des freins trop puissants mal dosés et équilibres entre avant et arrière
couplé a une voiture tres légere et de petites roues a pneux etroits,tu risque de bloquer tes roues en freinage fort,ce qui n'est pas vraiment une bonne chose
des gros freins comme ça sans étude des paramètres autour,n'est pas toujours une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fujiwara


Localisation : Soucht
Age : 37
Véhicule : 106 Sport 1998

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:43

oui effectivement. Il faut que ca soit un équilibre tout ca.

Et tu dois pouvoir doser ton freinage, pas avoir un lifting à l'envers des que tu frôle la pédale.

Alors ca c'était pour la mise en garde maintenant place aux bons conseils

Pour ma part je commande toujours des freins, disques et plaquettes, de la marque Brembo et rien que ca c'est deja bon pour avoir un freinage plus performant. Freins qui freine un peu plus fort mais surtout qui ne chauffent pas trop vite et qui refroidisse assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:14

Fujiwara a écrit:
oui effectivement. Il faut que ca soit un équilibre tout ca.

Et tu dois pouvoir doser ton freinage, pas avoir un lifting à l'envers des que tu frôle la pédale.

Alors ca c'était pour la mise en garde maintenant place aux bons conseils

Pour ma part je commande toujours des freins, disques et plaquettes, de la marque Brembo et rien que ca c'est deja bon pour avoir un freinage plus performant. Freins qui freine un peu plus fort mais surtout qui ne chauffent pas trop vite et qui refroidisse assez rapidement.

C'est exact j'en ai sur ma 406 coupé,mais quand on voit l'investissement que ça représente est ce bien utile pour une 106 mazout de 60cv qui doit cotée moins chère que l'ensemble du montage, si c'était moi je remonterais tout à l'origine en neuf et je pense que ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fujiwara


Localisation : Soucht
Age : 37
Véhicule : 106 Sport 1998

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:26

ben disons que si la voiture fait du circuit de temps en temps alors c'est sûr que des freins un peu plus performant peuvent faire gagner quelques secondes, je pense notamment au type Pussy Wagon. Ou tout simplement rassurer aussi. Se sentir plus en sécurité.
Puis tout dépend de ce qui est prévu avec la voiture.
Peut-être un Swap avec un TurboD et dans ce cas oui commencer par les freins c'est mieux que de faire l'inverse. Mais peut-être que tu cette 106 c'est juste pour t'essayer avant d'en attaquer une autre plus puissante mais si tu a une autre 106 en projet alors rassure toi c'est assez simple à faire les modifs et réparation dessus, pas besoin d'avoir un genre de prototype ou voiture cobaye.

Sinon effectivement changer carrément le système de freinage c'est pas nécessaire et même contre productif

Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:03

Faire du circuit avec un mazout, bof bof je l'ai fait avec ma 205 turbo D qui pourtant avoisinait les 120 cv j'ai vite quitté la piste car je crois bien que si j'avais insisté les autres bagnoles m'auraient mis au talus sans aucuns regrets.

Chaque véhicule est fait pour une utilisation précise et ajouter des trucs couteux qui de surcroit ne servent à pas grand chose cela fait juste marcher le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fujiwara


Localisation : Soucht
Age : 37
Véhicule : 106 Sport 1998

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:03

Par contre je me demande s'il faut obligatoirement changer les étriers si on veux mettre des disques ventilés à la place des disques pleins, parce que j'ai voulu en commander la (en donnant ma plaque d'immatriculation) et on me propose également des disques ventilés

Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:57

Si les disques ventilés sont de même diamètre et de même épaisseur je ne vois pas pourquoi ne pas conserver les étriers montés à l'origine sauf si on veut quelque chose de plus puissant mais ensuite se pose la question du maître cylindre et surtout la qualité des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fujiwara


Localisation : Soucht
Age : 37
Véhicule : 106 Sport 1998

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:07

Non les ventilés sont d'un centimètre plus épais, mais je pensais peut-être que l’étrier pouvait s'ajuster jusqu'à cette épaisseur

Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:40

Salut tout le monde
Le site a bien changé depuis mon dernier passage il y’a +1 an.
Pour te répondre sur les disques ventilés
J’en ai monté sur ma 106 1.1i de 97 , 5 portes en 13 pouces d’origine.
Mais j’ai pris une gamme qui se monte comme des disques d’origine (pas S16 donc)
C’est des disques Brembo Max si je me rappelle bien avec des plaquettes ferrodo. Ça freine très très bien t’as comme une sensation d’abs lors des gros freinages des fois c’est dû aux rainures.
En plus ils m’avaient pas couté bien cher sur oscaro et franchement ils sont plus beau que les standard
Je suis en 14 pouces maintenant mais ça change rien , ils existent aussi en 4 trous
Frein ventilé 106  85661610
Frein ventilé 106  E1d06c10
Frein ventilé 106  E9093910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein ventilé 106  Empty
MessageSujet: Re: Frein ventilé 106    Frein ventilé 106  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein ventilé 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein 306 S16
» souci de frein !
» Système de frein HS
» frein a main
» Kit de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: