Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Quel volant pour une 106 Kid ?

4 participants
AuteurMessage
fredy
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 Kid

Quel volant pour une 106 Kid ? Empty
MessageSujet: Quel volant pour une 106 Kid ?   Quel volant pour une 106 Kid ? I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:09

Je souhaite remplacer le volant de ma 106 kid 1.0l par un volant du style Volant Estoril bleu
https://www.mtk-tuning.com/volant-estoril-bleu-52852.html#

Quel volant pour une 106 Kid ? Simoni_racing_tuning_volante_steering_wheel_EST330-P_700x700

Dans la description il a indiqué "Compatible avec tous les moyeux (sauf moyeu Formuling)".
Avec une 106 phase 1, est-ce que c'est compatible au niveau du moyeu ?

Et combien ça coute le montage (vu que je suis pas trop bricoleur) ?
Si quelqu’un peut me le faire à prix raisonnable, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: Quel volant pour une 106 Kid ?   Quel volant pour une 106 Kid ? I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:39

le moyeu tu dois l'acheter en plus du volant,d'origine il n"y a pas de moyeu séparé du volant

formuling étant une marque de volants adaptables également tu n'est pas concerné

sinon,changer un volant n'a rien de conpliqué
tu mets tes roues bien droites (en principe le volant le sera aussi)
tu retires le cache central avec un tornevis
en dessous tu as un gros écrou (clé de 17 ou 19 me semble)
tu desserres cette vis en tapant des coups secs sur la clé ou le cliquet,avec un marteau ça va tres bien

ennnsuite ,une fois l’écrou retiré ,tu tape sur le pourtour du volant avec la paume de la main pour le débloquer,et enfin tu tires dessus pour le retirer a son tour
(n’hésite pas a recommencer la première opération si ça viens pas)

là t'as plus qu'a poser ton nouveau volant avec son moyeu prealablement monté,bien droit (vérifies que les roues n'ont pas bougées)

tu remets l’écrou,et tu le serres bien a fond en tapant a nouveau sur ta clé avec un marteau

et c'est tout ^^

avis tout a fait perso,un volant tout cuir sera 100 fois plus classe que ceux avec inserts en plastique
trops modernes pour un intérieur de 106

S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Quel volant pour une 106 Kid ?   Quel volant pour une 106 Kid ? I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:29

J'espère que tu as la direction assistée sans quoi les créneaux risquent de se transformer en séance de musculation.

Je suis d'accord avec Bertouille un joli volant tout cuir serait de bien meilleur effet que le truc tout chip' qui est en photo,mais bon , les goûts et les couleurs...

Quant à la repose du nouveau volant,tu commence par monter le moyeux sur le volant et ensuite tu positionne le volant à l'arrêt du mieux que tu peut sans remettre l'écrou central et ensuite tu ajuste en roulant doucement ,par exemple sur un parking ou une route très peu fréquentée sinon il y a une chance sur mille pour qu'il soit dans la bonne position ,puis tu remet l'écrou et le tour est joué.
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: Quel volant pour une 106 Kid ?   Quel volant pour une 106 Kid ? I_icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:57

bonjour,ce sujet tombe bien,mon volant d'origine a le caoutchouc qui se battre.je cherche a remplacer le volant mais je ne sais quel type de volant mettre je suis a l'écoute des avis que vous me proposerez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel volant pour une 106 Kid ?   Quel volant pour une 106 Kid ? I_icon_minitime

Quel volant pour une 106 Kid ?
Page 1 sur 1