Bonjour a tous,
Je suis la pour vous parler de ma belle 106 Sport (Phase 2) 1.4i (TU3).
Elle est de Mai 2001, et totalise 158 529 Km au jour d'aujourd'hui.
Je l'ai depuis le 24 Avril 2018 et elle avais 151 264 Km.
Je l'ai eu grise, je ne pense pas que la peinture sois métallisée car elle a eu droit a une peinture complète (code couleur similaire a l'origine), mais le job est bien fait dans l'ensemble (3 défaut sur tout la caisse), les plastiques sur les parechocs ont été peints avec.
Elle était et est toujours chaussé avec des jantes Peugeot modèle Apollo (dispo sur 307) en 15" et des élargisseurs de voies de 100mm.
A l'interieur, les sièges avants, la banquette arrière et les poignets au niveau du ciel de toit ont été changé et l'ancien propriétaire a opter pour les sièges et les poignet édition Quicksilver. A l'avenir je vais remplacer le pommeau de vitesse par un origine en meilleur état.
Etant aussi un grand fan de musique l'autoradio Bluetooth CD MP3 etc était obligatoire et evidemment accompagné de 3 paires d'enceintes (portières avants, garnitures arrieres et comme il y'avais 2 enormes trous dans ma plage arriere j'en ai aussi installer une paire) pour un total de 1320W
J'ai donc investit dans des petites modification pour qu'elle me corresponde un peu plus et pour que elle sorte un peu du lot.
J'ai donc installer un kit de Feux Diurnes a LED (monté sur un interrupteur) dans le parechoc.
J'ai changer toutes les ampoules W5W par des LED (éclairage intérieur, éclairage de plaque d'immat', ampoules de code, barre de faux stop) et j'ai remplacer les H4 jaunes (quand je dis jaune c'est limite même orange
) par des H4 "effet xenon" pas pour le style mais pour y voir un peu plus clair la nuit
J'ai aussi mis 2 stickers sympas, les fans d'Initial D reconnaitrons
Au niveau mécanique j'ai juste mis un silencieux REMUS, pour la sonorité surtout car je vous avoue que voir cet énorme silencieux sous le parechoc c'est vraiment pas terrible (acquis pour une bouché de pain car j'ai du ressouder les tiges de silenblocks et l'embout qui communique avec l’intermédiaire).
J'ai remplacer les amortisseur avants par des Bilstein B4.
Et j'utilise aussi un "Nitro OBD2", c'est un petit boitier qui se connecte sur l'OBD et qui agis comme "une reprogrammation". Je met des guillemet pcq c'est vraiment pas aussi efficace qu'une carto mais ca a son petit effet (mon moteur a un gain de couple assez sympas et est bien plus souple).
Et dans un avenir tres proche je vais traiter la rouille et donner quelques touches de peinture dans le bloc moteur car meme si la mécanique fonctionne très bien j'aimerai pouvoir lever mon capeau sans trop avoir honte
Voilà c'est tout pour le moment mais j’espère bien qu'on vas aller loin elle et moi!
N'hésitez surtout pas a commenter, a donner vos avis de façon franche et merci beaucoup!