Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème au démarrage et +

Aller en bas 
AuteurMessage
Saby56
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : morbihan
Age : 49
Véhicule : peugeot 106

Problème au démarrage et + Empty
MessageSujet: Problème au démarrage et +   Problème au démarrage et + I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:50

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma 106 qui date de 1999. Je vais essayer de vous décrire les symptômes le plus simplement possible... (à savoir que je n'y connait quasiment rien en mécanique...)

Ce matin, tout allait bien. Puis en la démarrant, ça a fait un bruit bizarre (comme quand on pousse trop la clé..). Elle a tout de même démarré et j'ai pu rentrer chez moi mais les commandes "clignotants" et "essuies-glaces" ne répondaient plus... (heureusement je n'avais que quelques km à faire et pas de pluie !).

En arrivant chez moi j'ai coupé le moteur et essayé de redémarrer. Elle a redémarré sans problème mais avec une sensation bizarre, comme si en tournant la clé, elle allait moins loin que d'habitude ou alors avec moins de résistance.. je ne sais pas trop comment expliquer... et là, les commandes "clignotants et essuies-glaces" fonctionnaient de nouveau.

Un peu plus tard, j'ai du reprendre la voiture. Pareil : démarrage ok mais cette sensation bizarre au niveau de la clé...
Au retour : démarrage toujours ok mais avec là un gros bruit de courroie !!! qui diminuait lorsque je débrayais ou ralentissait mais quand même assez impressionnant ! Et de nouveau, plus de réponse au niveau des manettes pour les clignotants et essuies-glaces. Je n'étais toujours heureusement pas loin de chez moi mais j'ai eu peur de ne pas y arriver !

Là j'avoue je n'ose plus la redémarrer.... J'ai un voisin qui s'y connait un peu, mais ne sera pas là avant demain après-midi.
En plus financièrement c'est pas du tout le moment alors l'emmener au garage ça va être chaud.

Bref, déjà pour éclairer un peu ma lanterne sur la cause de tout ça et sur les frais qui m'attendent, auriez-vous une idée du problème? Alternateur ? démarreur ? autre ?

Merci d'avance de votre aide !!! Problème au démarrage et + 639608
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : morbihan
Age : 49
Véhicule : peugeot 106

Problème au démarrage et + Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage et +   Problème au démarrage et + I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:59

Bon finalement j'ai un copain qui est venu voir et ça serait le nieman donc plutôt une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» problème au démarrage help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le Forum-
Sauter vers: